170 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
The Last KingdomMerane  (15.09.2015 à 18:15)

 

Dans ce topic, vous pourrez discuter de la série The Last Kingdom, adaptation des romans de Bernard Cornwell.

Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires dans notre Dossier consacré à la série. 

Sachant que les épisodes seront commentés ici, faites attention aux spoilers.

The Last Kingdomgrims  (15.09.2015 à 18:54)

Tiens je n'avais pas du tout entendu parler de cette série ! je pense que je regarderais le pilote et je viendrais vous donner mon avis ! 

Oh ... !ForCamelot  (15.09.2015 à 19:24)

Une nouvelle série ? Je n'avais pas du tout entendu parler de celle-ci ! Quand est-ce qu'elle sera diffusée ? :)

Je regarderai le pilot et je viendrai volontier donner mon avis en ces lieux ^^

Merane  (15.09.2015 à 23:37)
Message édité : 15.09.2015 à 23:37

Alors la date de diffusion se trouve à la fois sur l'éditorial et la fiche de la série dans le dossier, c'est-à-dire le samedi 10 octobre ^^.

Dans cette série, on retrouvera Albert ainsi que Ragnar puisque s'il s'agit -plus ou moins, Vikings a une chronologie extensible - de la même période de l'histoire et on sera bel et bien dans le Wessex. 

En général, il y a toujours moins de publicité pour les séries anglaises et plus de difficultés à trouver les informations.

101kevin1992  (21.10.2015 à 15:14)

Ca y ets j'ai regardé le premier épisode et j'ai beaucoup apprécié. 

On a, en quelques sortes, l'histoire que l'on voit dans Vikings, mais vu par les yeux d'un anglo-saxon. On s'attache très vite au personnage principal dès son enfance. L'acteur est très charismatique. 

On ne peut pas en dire autant de cette version de Ragnar, en même temps dur de faire mieux de Travis. Mais Ragnar est loin d'être principal dans cette série. 

Les scènes de combat sont très spectaculaires et il y a de la violence comme dans Vikings. La scène de bataille est vraiment impressionnante. Franchement si vous aimez nos hommes du nord, vous aimerez très certainement The Last Kingdom.

Je suis pressé de regarder la suite. Quelqu'un d'autre a testé ?

Merane  (23.10.2015 à 23:31)

Bon j'ai de nouveau internet et je vais pouvoir rattraper mon retard. Donc ce week-end, je vous donnerai mes premières impressions.

En tout cas, excellentes notes sur A.V Club et Criticoo donne une bonne critique aussi donc c'est plutôt réjouissant. En tout cas, j'ai hâte ^^. 

Meranekevin1992  (24.10.2015 à 14:47)

Je suis impatient de lire ton avis ;).

101Merane  (25.10.2015 à 22:15)
Message édité : 25.10.2015 à 22:22

Je viens de finir le premier épisode et j'ai adoré. Un pilot efficace et bon. Je n'ai pas vu le temps passé.

Je n'ai pas eu de problème à me plonger dans l'histoire, l'ensemble est clair et j'ai bien repéré les personnages. Le détail des costumes, des décors et l'ambiance dégagé sont impeccables, on se croit bien en Angleterre du 8ème siècle.

Le petit plus, les noms des lieux qui passe de ceux de l'époque à ceux moderne. Très facile pour se repérer géographiquement si on connaît un minimum la cartographie anglaise ^^. 

Les acteurs sont bons, mention spécial au jeune Uhtred. Ragnar, bien qu'on soit loin de Travis Fimmel, m'a satisfaite et il fait un bon Ragnar. Le casting pour le moment a bien l'air choisi. Il y a également une bonne chimie entre Brida et Uhtred, de manière générale, j'ai hâte savoir ce qui va se passer pour ces deux là.

Il y avait aussi une bonne alchimie entre le jeune Uhtred et Ragnar, j'aurai voulu en avoir plus. J'aimai la relation qui s'établissait entre eux. Snif, dommage.

J'ai apprécié la manière dont sont dépeintes les sociétés saxonnes et vikings, pas de partie pris et pas non plus de gore. Le festin post-bataille en est un bon exemple.

Certes, on a des gens pendus, qui tombent brusquement d'en haut mais c'est resté soft. C'est choquant, c'est brusque, mais il n'y a pas ce désagréable étalage de tripes, de sangs et autres.

En parlant de bataille, celle-ci était nickel. Les vikings chuchotants, cela fout vraiment la frousse. Et puis elle est réaliste.

Je me demandais ce qui allait tomber sur la poire des saxons. Comme eux, j'étais à la recherche du truc qui cloche. On retrouve bien sûr la fameuse technique du mur de bouclier.

Le seul défaut, Sven, un peu caricatural. Lui je ne l'aime pas du tout. C'est vraiment un personnage antipathique et inintéressant. 

 

Bref, premier épisode, je suis conquise. Vivement le prochain ^^. Donc si vous aimez les séries historiques et vikings, je conseille. Je parie que la suite va être aussi bon. 

Ragnar Uhtredkevin1992  (25.10.2015 à 22:27)

Je suis comme toi, je trouve qu'il y a une bonne alchimie entre le petit et Ragnar. On aura peut-être des Flash-backs car je l'ai beaucoup apprécié ce jeune acteur.

Ragnar & UhtredMerane  (25.10.2015 à 23:03)

Alors il semblerai que dans les livres, l'enfance d'Uhtred chez les saxons ait été davantage développée que dans la série, où on zappe cette partie.

Personnellement, cela ne m'a pas dérangé, j'ai bien saisi les problématiques mais j'avoue que je ne serai pas contre des flashbacks car ces deux-là donnent envie d'en voir plus sur leur relation. 

D'un autre côté, je dirai qu'avec peu de scènes, ils ont réussi à créer quelque chose et ça, c'est du bon jeu, de la bonne réalisation.

1.02.Merane  (02.11.2015 à 18:13)

Bon j'ai fini l'épisode 1.02. J'avais aimé le premier mais celui-ci me conquière davantage.

L'épisode reprend là où se terminait le précédent et c'est une bonne idée pour nous remettre dans le bain avec cette course poursuite dans les bois.

Je pense que la chimie entre Uhtred et Brida est vraiment un des points forts de l'épisode. J'adore le couple et Brida est tellement impertinente, en plus d'être une femme rationelle et débrouillarde. Elle complète parfaitement Uhtred, plus impulsif et simple.

Elle m'aura fait rire avec ce qu'elle fait à Storri.

Sérieusement le coup de la branche dans ses petites fesses - Storri a été déshabillé et couché sur le cheval - est hilarant, encore plus, quand le cheval part et qu'on l'entend couiner. Bien joué Brida.
Maintenant il reste à savoir quelle est la malédiction.

De manière générale, leur relation est bien équilibrée. Leur gouaille est super. Bref, leurs scènes sont un plaisir à regarder. Leur voyage à travers l'Angleterre était representé par quelques jolies paysages, surtout

celui où Uhtred et Brida contemple un village brûlé par les danois, à la nuit tombée. On sent bien leur tiraillement entre leur côté saxon et danois,

 

Les autres personnages ne sont pas en restes et ils arrivent à présenter des personnages fouillés même s'il ne reste pas longtemps à l'écran comme le roi Edmund, Ubba ou Guhtrum. Leu scène était particulièrement intéressante.

Je sens qu'il va y avoir une sorte de scission entre Ubba et Guhtrum, ils semblent différents dans leurs pensées.

On nous présente également Alfred pour la première fois. J'ai adoré ces scènes et je pense qu'Uhtred devrait écouter les mises en garde Beocca et de Brida à son sujet. S'il est faible physiquement à cause de la maladie, c'est un homme intelligent et rusé.

 

Les différents dialogues sur la religion était intéressant et pose non seulement la personnalité des personnages mais aussi les enjeux. Leur foi est importante.

 

Je terminerai avec la course-poursuite à Oxford qui était bien réalisé. Bon choix dans les vues et la narration. Mention spéciale à

Uhtred qui tue un des hommes à travers la porte.

 

Par contre, cette série n'est pas à comparer à Game of Thrones - d'ailleurs, c'est quoi cette manie de comparer tout ce qui est un peu historique à GoT ? - car se sont deux genres très différents. Je trouve que le visuel de la série plus gris, terne est parfaitement adapté à l'ambiance de la série. Le glamour et le chic de GoT n'irait absolument pas.

 

Au prochain maintenant ^^.

Quizz 101kevin1992  (03.11.2015 à 17:23)
Message édité : 03.11.2015 à 17:25

Ca y est je viens de faire le quizz de l'épisode 1. Alors je me suis trompé à la 4 et à la 13.

C'est pas trop mal je trouve ^^. Plutôt sympa ce quizz. Je me lance dans l'épisode 2 incessamment. 

Et la récap en image est vraiment cool. ^^

Quizz 1.01 et récap en imagesMerane  (03.11.2015 à 17:36)
Message édité : 03.11.2015 à 17:37

Je trouve également que les quizz sont pas mal. j'ai fait les même erreurs toi que pour la 4 et la 13. Il y a une autre mais je ne me souviens plus de la question. Je crois que pour la 4, il est facile de se tromper.

Pour le récap, yep, ils sont bien fait. De manière générale, j'aime ce que fait BBC pour la série, c'est vraiment sympa.

J'attends ton avis sur le 1.02 ^^.

1.03.Merane  (07.11.2015 à 23:29)

Un épisode plus calme mais qui ne manque pas d'intérêt. On explore les personnages et on les approfondit, notamment sur les thèmes de la loyauté et de l'identité. On approfondit aussi la société du Wessex -en contraste avec celle danoise- et les enjeux à la cour.

L'absence de bataille ne m'a pas dérangé. Les personnages ont auront bien le temps de joyeusement s'étriper, s'éviscèrer, se trancher, se taillader et que sais-je encore, plus tard ^^.

 

On s'intéresse à ce qui caractérise - et est également sa faiblesse- l'égoïsme d'Uhtred. Pour certains personnages, cela m'agacerait mais cela fait le sel du personnage et j'espère qu'il fnira par se rendre compte que tous en profite pour en faire ce qu'ils veulent (Alfred, Ubba et Beocca).

Il faudrait qu'il se trouve réellement un but et qu'il sous-estime moins son entourage. En fait c'est qui le rend attachant, il a encore beaucoup à apprendre avant de devenir le grand homme qu'il souhaite être.

De ce fait sa relation avec Alfred est vraiment intéressante.Il est difficile de savoir que ce dernier veut vis-à-vis d'Uhtred mais je ne pense pas que soit mauvais. Il lui enseigne aussi des leçons importantes.

?Are your offering me your sword, or are you selling me your sword??

Il doit apprendre la différence entre offir sa loyauté ou la vendre. Ce n'est pas la même chose.

 

J'aime toujours Alfred, sa complexité et son caractère. Par contre, le père Beocca, grr, ^^. Ceci dit cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas le travail fait sur le personnage.

 

Les événements entre Brida et Uhtred m'ont particulièrement ému. Leur relation grandit et l'écart entre eux se creuse.

La fausse couche était inattendue et émotionnellement forte, sans compter que littéralement ils enterrent leur relation. Les adieux entre eux étaient touchants.

 

Je commence à apprécier le personnage de Léofric et la relation qui se noue avec Uhtred. Je veux plus de scènes entre eux.

En ce qui concerne Athelwold et Odda le jeune, je sens que cela va présager quelques événements intéressants par la suite.

La manière dont tourne leur discussion, je sens qu'à l'avenir quelque chose va se tramer. Athelwold réfléchit plus avec sa bière -et son pénis- que son cerveau mais il est aussi collant qu'une tique.

Il n'y a pas qu'entre Brida et Uhtred que l'écart s'est creusé.

Les  scènes entre Ubba et Guthrum, encore plus aux pourparlers, montrent bien leur différence. J'ai hâte de savoir comment cela va se goupiller.

 

Et bien sûr, j'étais contente du retour de

Ragnar le jeune. Bon on ne le voit pas longtemps mais cela fait plaisir. Au vu des engagements d'Uhtred, je me demande ce que va devenir leur relation dans le futur.
En tout cas dans ce passage, il commence à comprendre la valeur des serments et ce que je disais plus haut, avec ma citation. 

 

Bref, un épisode tranquille mais qui apporte beaucoup. J'ai passé un bon moment devant et bientôt le 4.

episode 1oOragnarOo  (04.12.2016 à 19:22)

je viens de decouvrir The Last kingdom et c'est plutôt positif! Pour le moment je prèfére Vikings quand même mais l'histoire est pas mal.

J'ai bien aimé lors de cet épisode de revoir la scene du début à la fin avec Uhtred qui jete la tête du bras droit de son oncle.

Dommage qu'autant de personnages disparaissent déjà on s'y attache à la famille Ragnar, reste Ragnar le jeune!

j'attends de voir la suite !

The Last Kingdomgrims  (05.12.2016 à 16:35)

Malheureusement je n'ai pas le temps de visionner TLK j'ai beaucoup de travail en ce moment et je ne suis pas très présente sur la citadelle j'en suis désolé peut-être plus tard !

The Last Kingdom ep 2 à 7oOragnarOo  (08.12.2016 à 15:24)

Me reste plus que le final à visionner, j'ai bien aimé cette série dans l'ensemble, j'ai hâte de voir Ragnar Ragnarsson se venger pour la mort de son père je pense dans la deuxième saison. Voir ce qu'il c'est passé aussi pour sa soeur car on en a pas entendu parlé.

J'ai pas trop aimé les choix d'Uhtred il se laisse marcher sur les pieds par le roi alfred, finira t'il par se remettre avec Brida et se mettre Ragnar à dos?!

J'ai bien aimé la scene ou Brida mais la branche dans les fesses du voyant. La série garde en haleine.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Carnet rose pour Jordan Patrick Smith !

Carnet rose pour Jordan Patrick Smith !
Jordan Patrick Smith (Ubbe dans Vikings) et sa compagne Emily Wetzel ont accueilli leur premier...

Nouveau mois dans les forums

Nouveau mois dans les forums
The Seer of Kattegat : Venez départager les photos promos de l'épisode 1x04 ! Le Gibet d'Uppsala...

Les Vikings et leur culture dans le sondage estival du quartier

Les Vikings et leur culture dans le sondage estival du quartier "Star Trek Universe"
Voyager dans le temps, qui n'a jamais rêvé de se voir offrir cette possibilité? Eh bien vous allez...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Un nouveau sondage vient d'être mis en place et il concerne les enfants de Ragnar Lothbrok que nous...

Nouveau mois dans les forums

Nouveau mois dans les forums
The Seer of Kattegat : Venez départager les photos promos de l'épisode 1x03 ! Le Gibet d'Uppsala...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !