Vikings, Saison 1 (VF)
Vikings, Season 1

Vikings, Saison 1 (VF)

Episode 1

Episode 1 : Cap à l'ouest

Ragnar Lothbrok est un viking qui exploite une ferme avec sa femme Lagertha et leurs deux enfants, et participe l'été aux raids avec le reste du clan. Il emmène pour la première fois son fils Bjorn au Thing, l'assemblée des hommes libres. Le Jarl Haraldson y annonce qu'ils attaqueront à nouveau les terres baltes de l'Est, même si les butins sont rarement enthousiasmants. Ragnar s'attire les foudres du chef en proposant à la place de naviguer vers l'ouest, censé regorger de richesses. Le jeune viking explique à son frère, Rollo, qu'il a trouvé un moyen de guider un navire en pleine mer. Ragnar fait construire par son ami Floki un drakkar d'un nouveau type, capable de longues traversées. Ils le testent ensemble et sont satisfaits de ses performances : il ne leur reste qu'à rassembler un équipage d'hommes prêts à braver les ordres du Jarl.

Episode 2

Episode 2 : L'expédition

Ragnar rassemble des hommes de clan son ami Erik. Il leur dit qu'il a construit un nouveau bateau et découvert une façon de naviguer à l'ouest. Ils se engagent à joindre à son expédition et le secret pour éviter la colère de Earl Haraldson. Ragnar et son ensemble de l'équipage à la voile. Finalement, le navire est arrivé sur la côte de l'Angleterre, près du monastère de Lindisfarne. Vikings piller le trésor et tuent la majorité des moines. Ils prennent quelques-uns, y compris le jeune Athelstan, pour les vendre comme esclaves.

Episode 3

Episode 3 : La pêche miraculeuse

Ragnar Lothbrok et ses guerriers rentrent chez eux, à Kattegat avec un énorme butin. Le Jarl laisse à Ragnar et à ses hommes le droit de prendre une seule pièce dans toutes ces richesses, et s'empare du reste. Ragnar choisit comme récompense Athelstan, un des moines qu'il a enlevé pour en faire des esclaves. Il l'emmène dans sa ferme. Là, il le présente à sa femme et à ses enfants. Il le fera parler pour en savoir plus sur les ressources du pays d'où il vient, l'Angleterre, afin de préparer une autre expédition. Mais il lui faudra pour cela convaincre le Jarl Earl Haraldson.

Episode 4

Episode 4 : Justice est faite

Ragnar retourne en Angleterre pour attaquer un village, cette fois accompagné de son épouse et Lagertha Kanout, un émissaire du comte Haraldson. Il a lancé un assaut sur un dimanche, quand les chrétiens désarmé la prit dans l'église. Lorsque les Vikings sont arrivés sur la plage, prêt à partir, ils viennent à travers une force saxonne sous Wigéa. Malgré leur infériorité numérique, les tactiques et la bravoure des Vikings faire la différence, et ils tuent leurs ennemis. Retour dans le Kattegat, le Jarl accusé du meurtre de sang-froid Ragnar Kanout de se débarrasser de lui et l'avait arrêté. Puis Earl convoquer Rollo et lui offrit la main de sa fille en échange de son soutien contre son frère. Au procès, Lagertha témoigne pour Ragnar et finalement avoué l'assassiner des Kanout mais Earl ne la croit pas et a appelé le témoignage de Rollo. Contrairement à ce qu'il avait laissé penser Earl, il soutient son frère et confirme la thèse de la légitime défense. Libéré, Ragnar célèbre sa victoire avec ses amis, quand les soldats de Earl irruption dans la maison. Le lendemain, Haraldson trouvé les corps de ses hommes entassés devant son Skali. Il a consulté le devin qui prédit un avenir confrontation violente. Pour sa part, Ragnar se prépare à l'inévitable confrontation.

Episode 5

Episode 5 : Le raid

Le Jarl Earl Haraldson organise un raid pour punir Ragnar Lothbrok de sa désobéissance. Il incendie son village, tue des paysans, et blesse Ragnar qui parvient malgré tout à s'échapper avec sa famille et Athelstan. Ils trouvent refuge chez Floki. Les blessures de Ragnar sont profondes. Il doit être soigné. Pendant ce temps, Earl Haraldson célèbre le mariage de sa fille, Thyri, avec un vieux Jarl venu de Suède. Rollo s'invite à la fête. Earl Haraldson va en profiter pour essayer de savoir où se cache son frère, Ragnar Lothbrok.

Episode 6

Episode 6 : L'ultime Drakkar

Floki entre dans Kattegat pour rencontrer le Jarl Haraldson. Il vient de la part de Ragnar pour lui proposer de l'affronter dans un combat singulier. Le Jarl Haraldson accepte. Tout Kattegat assiste à la défaite de son Jarl. Des funérailles grandioses sont organisées en son honneur. C'est maintenant Ragnar Lothbrok, le nouveau Jarl, qui va présider à la destinée de son clan. Mais son ascension attise la jalousie de son frère, Rollo, qui jure de prendre sa place.

Episode 7

Episode 7 : La rançon

Ragnar et ses hommes retournent attaquer la Northumbrie. Le roi Aelle confie la défense du royaume à son frère, messire Aethelwulf, qui se rend avec sa troupe près du campement viking. La nuit, les pillards attaquent le camp saxon et capturent Aethelwulf. A Kattegat, Lagertha doit assumer le pouvoir et rendre la justice en l'absence de son mari. Siggy, la femme de feu le Jarl Haraldson, vient la supplier de la prendre à son service. Sur les conseils d'un de ses vassaux, le roi Aelle propose aux vikings de les recevoir chez lui pour négocier un paiement en échange de leur départ et de la vie de son frère. Lors du banquet, Ragnar exige 2,000 livres d'or et d'argent, ce que le roi accepte si l'un des étrangers se fait baptiser. Rollo est baptisé par l'évêque, et doit subir les railleries de Floki. Lorsque les coffres arrivent au camp des vikings, ils s'aperçoivent qu'ils sont vides. Les Saxons lancent l'attaque mais sont vaincus par les hommes de Ragnar, qui renvoie la dépouille d'Aethelwulf à son frère. Le roi décide alors de payer, et les envahisseurs quittent la Northumbrie.

Episode 8

Episode 8 : Le sacrifice

Après la fausse couche de sa femme, Ragnar Lothbrok décide de se rendre au pèlerinage d'Uppsala avec sa famille et son clan. Il demande aux dieux de lui donner un fils. De nombreux clans vikings participent à ce pèlerinage. Ils boivent, mangent et partagent leurs compagnes. Siggy conseille à Rollo de moins boire et de se concentrer sur son ambition : devenir un grand homme. Ragnar rencontre le roi Horik et lui jure allégeance. Athelstan, lui, que Ragnar voulait sacrifier aux dieux afin que ses v?ux se réalisent, assiste, ébahi, aux rituels sacrés des vikings.

Episode 9

Episode 9 : Renaissance

Le roi Horik envoie Ragnar négocier avec le Jarl Borg, qui lui dispute la propriété de terres en Suède. Le Jarl refuse la proposition du roi, qui veut simplement le payer pour renoncer à ses revendications car il préfèrerait partager l'exploitation des terres. Ragnar n'étant pas habilité à négocier ces termes, il envoie Floki recueillir l'avis du roi et en attendant, part avec ses hommes voir un arbre mythique à quelques jours de voyage. Seul Rollo reste chez le Jarl, en garantie. En route, Ragnar rencontre la belle Aslaug, qui le séduit par son esprit autant que par sa beauté. Ils couchent ensemble, ce qui provoque la colère de Bjorn, qui demande à son père de lui promettre de ne pas recommencer. Aslaug confie à Ragnar qu'elle est une princesse issue d'une lignée célèbre et qu'elle pense porter son enfant. Une épidémie se déclare à Kattegat : de nombreux villageois contractent une forte fièvre et finissent par en mourir. Athelstan, Gyda, Siggy et sa fille font partie des malades. Floki transmet les propositions du Jarl Borg au roi, qui refuse toute négociation, et ajoute que Ragnar saura faire son devoir. Floki retourne chez le Jarl Borg, qui propose à Ragnar de renoncer à son allégeance envers le roi et de se joindre à lui dans la guerre à venir. Ragnar refuse, et cette nuit-là, après avoir erré dans les couloirs de la demeure royale, il rejoint Aslaug. Le Jarl demande à Rollo de le rejoindre, ce qu'il accepte. A Kattegat, l'épidémie tue de très nombreux villageois, dont la fille de Syggy et Gyda, la fille de Ragnar et Lagertha.