VOTE | 158 fans

À la une

Éditorial

Bienvenue sur le quartier Vikings ! 

 

 

Vikings est une série créée par Michael Hirst en 2013 qui dépeint les aventures de Ragnar Lothbrok, un personnage historique, mêlant faits réels et légendes.

En Scandinavie, à la fin du VIIIe siècle. Ragnar Lothbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, le Jarl Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides.

 

Guide des épisodes | Discuter de la saison 1 | saison 2 | saison 3  | saison 4 | saison 5

 

diffusion-s5-edito_vikings.jpg

spoilers-s5-edito_vikings.jpg

 La saison 6A a été diffusée à partir du 4 décembre 2019 sur la chaîne History. En France, elle a été diffusée les jeudis sur Canal+ à partir du 27 février 2020 et est toujours disponible en replay sur la plateforme MyCanal.

L'intégralité des saisons 1 à 4 et la première partie de la saison 5 sont disponibles sur les plateformes Amazon Prime et Netflix. La saison 5B sera mise en ligne sur ces 2 plateformes le 29 novembre 2020

Vidéos

Topic Saison 6

Affiches & Photos Promo

 

 

Le quartier a ouvert ses portes au public le 29 août 2015.

Pour ceux qui souhaitent découvrir la série, de nombreux dossiers et informations sont à votre disposition. N'hésitez pas à fouiller et si vous voulez nous aider à développer le quartier, rendez-vous sur la page dédiée afin d'en savoir plus. Si vous êtes intéressé par le poste d'Administrateur Assistant, vous pouvez contacter l'AP.

Personnages | Acteurs principaux | Acteurs secondaires | Dossiers | Multimédia | Volontariat

Jouez avec nous !

 

 - The Seer of Kattegat (PDM)

  - Le Gibet D'Uppsala (Pendu)

 - Le Glima (Survivor)

 

Photos du mois : Votez !

Calendrier du mois (pretty31)

Le commenter | Voir tous les calendriers
(cliquez sur le calendrier pour l'agrandir)

Édité 14.11.2020 à 16:19 par langedu74 

News

Golden Maple Awards

22.05.2015 par Halcyon

C'est la série Vikings qui aura le plus de nominés aux Golden Maple Awards 2015. La cérémonie, destinée à récompenser les meilleurs acteurs canadiens ayant un rôle dans une série diffusée aux...
Lire la suite

C'est la série Vikings qui aura le plus de nominés aux Golden Maple Awards 2015. La cérémonie, destinée à récompenser les meilleurs acteurs canadiens ayant un rôle dans une série diffusée aux Etats-Unis, se tiendra le 1er juillet. Parmi les nominés, on retrouvera donc Alexander Ludwig (Björn), Katheryn Winnick (Lagertha) et Jessalyn Gilsig (Siggy).

> Pour en parler

Source

La saison 3 débarque en France

20.05.2015 par Halcyon

Les téléspectateurs français pourront découvrir sur leurs écrans la saison 3 de Vikings à partir du jeudi 21 mai. La chaîne Canal+ diffusera chaque semaine un nouvel épisode de la série. Les épisodes...
Lire la suite

Les téléspectateurs français pourront découvrir sur leurs écrans la saison 3 de Vikings à partir du jeudi 21 mai. La chaîne Canal+ diffusera chaque semaine un nouvel épisode de la série. Les épisodes seront également à l'écran à d'autres moments de la semaine, notamment le vendredi soir ou le lundi matin.

> Pour en parler

Source

Bilan des audiences - saison 3

20.05.2015 par Halcyon

La saison 3 de Vikings, dont le dernier épisode a été diffusé il y a quelques semaines aux États-Unis, a été moins populaire que les saisons précédentes : si la première avait réuni en moyenne 4,3...
Lire la suite

La saison 3 de Vikings, dont le dernier épisode a été diffusé il y a quelques semaines aux États-Unis, a été moins populaire que les saisons précédentes : si la première avait réuni en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs et la deuxième 3,2 millions, cette dernière saison en date a attiré en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs.

Le premier épisode est celui qui a eu la meilleure part d'audience cette saison, avec 2,8 millions de téléspectateurs (pour une part de 1% des 18-49 ans). Le deuxième comme le troisième ont été vus à leur première diffusion par 2,41 millions de personnes, et les deux suivants par 2,6 millions. Le sixième épisode a perdu environ 200 000 téléspectateurs, et le septième épisode à été le moins populaire de la saison, avec seulement 2,21 millions de fidèles. Les scores remontent un peu en fin de saison, avec 2,57 millions de téléspectateurs pour le huitième épisode et 2,49 pour le neuvième. Le final obtient le deuxième meilleur score de la saison, ayant été vu à sa sortie par 2,73 millions de téléspectateurs.

D'autres programmes de la chaîne ont eu plus de succès. C'est le cas par exemple de la mini-série The Bible, diffusée au mois de mars, et qui a réuni entre 13,1 et 10,3 millions de téléspectateurs, ou de la mini-série historique Sons of Liberty, dont les trois épisodes ont attiré, notamment grâce à un casting connu (Michael R. James, Steve Guttenberg, Ryan Eggold ou encore Ben Barnes, prince Caspian dans Narnia) jusqu'à 3,3 millions de téléspectateurs. Si les formats courts semblent être plus appréciés, avec Vikings, la chaîne History mise sur le long terme.

 

> Pour en parler

 

Source : hypnoweb.net

Trois nouveaux acteurs récurrents.

06.05.2015 par Merane

Vikings accueille au sein de son casting, trois nouveaux acteurs : Peter Franzén (Bad Boys), Jasper Pääkkönen (Frozen Land, Secret Lives) et Dianne Doan (Once Upon A Time). Peter Franzén incarnera le...
Lire la suite

Vikings accueille au sein de son casting, trois nouveaux acteurs : Peter Franzén (Bad Boys), Jasper Pääkkönen (Frozen Land, Secret Lives) et Dianne Doan (Once Upon A Time).

Peter Franzén incarnera le Roi Harald Finehair, un guerrier scandinave, qui pourrait être une menace potentielle pour Ragnar. Jasper Pääkkönen sera le jeune frère de Finehair, Halfdan the Black, tandis que Dianne Doan jouera l'unique rôle asiatique de la série en interprétant le personnage de Yidu, qui aura un rôle important dans cette nouvelle saison.

 

Source

Faites attention avec qui vous trinquez !

25.04.2015 par grims

La coutume de trinquer viendrait des Vikings ! À cette époque, les empoisonnements par la boisson étaient courants. Par précaution, les gens qui vidaient leur verre ensemble s'échangeaient un peu de...
Lire la suite

La coutume de trinquer viendrait des Vikings ! À cette époque, les empoisonnements par la boisson étaient courants. Par précaution, les gens qui vidaient leur verre ensemble s'échangeaient un peu de breuvage juste avant de boire. Cette coutume était aussi retrouvée au moyen-âge.
Par la suite, on se contenta simplement de cogner les verres pour échanger du liquide par éclaboussure.

Aujourd'hui encore, on dit qu'il ne faut pas commencer à boire avant d'avoir trinqué, et qu'il faut se regarder dans les yeux en trinquant, ce qui est un signe de confiance.

 

Source: jesuiscultive

Interview de Clive Standen

15.04.2015 par Halcyon

La récente interview accordée par Clive Standen (Rollo) au site denofgeek.com tourne principalement autour de l'Histoire et la mythologie viking dans la série, deux sujets qui fascinent l'acteur. Mais...
Lire la suite

La récente interview accordée par Clive Standen (Rollo) au site denofgeek.com tourne principalement autour de l'Histoire et la mythologie viking dans la série, deux sujets qui fascinent l'acteur. Mais il aborde également celui des relations entre les deux frères, Rollo et Ragnar, ainsi que celui du pouvoir : avec l'introduction du roi Charles, c'est une nouvelle approche du pouvoir politique qui apparaît. A cela s'ajoute la dichotomie entre luttes et pouvoir humains, et ascendant des dieux, qui joue un grand rôle dans le destin des personnages, et en particulier, apparemment, dans celui de Rollo.

L'interview

> Pour en parler

Un Paris risqué

09.04.2015 par Halcyon

Michael Hirst a confié au site Variety quelques détails concernant le tournage de l'épisode 8 de la saison 3, diffusé le jeudi 9 avril aux Etats-Unis, et au cours duquel les Vikings tentent de...
Lire la suite

Michael Hirst a confié au site Variety quelques détails concernant le tournage de l'épisode 8 de la saison 3, diffusé le jeudi 9 avril aux Etats-Unis,

et au cours duquel les Vikings tentent de prendre Paris.

Pour l'occasion, les équipes de la série ont reconstitué non seulement l'intérieur de la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris, mais également les ponts qui permettaient d'accéder à la cité et quelques-unes de ses rues. Ce décor qui sera celui de la prochaine bataille est, d'après Hirst, l'un des plus imposants décors construits dans le monde. C'est qu'historiquement, l'assaut des Vikings contre Paris a effectivement été important. Afin de rester fidèle à ce que nous savons de l'Histoire, il a fallu engager de nombreux extras, et les entraîner aux cascades. Des chutes vertigineuses depuis des échelles enflammées sont cette fois au programme.


Un cadre haut en couleur, donc, pour cet antépénultième épisode de la saison 3.

 

> Pour en parler

 

Source

Travis Fimmel embarque pour World of Warcraft

08.04.2015 par Halcyon

Travis Fimmel (Ragnar dans la série) incarnera Anduin Lothar dans l'adaptation au grand écran du jeu vidéo World of Warcraft qui sortira le 11 mars 2016 aux Etats-Unis. Il s'est entretenu à ce sujet...
Lire la suite

Travis Fimmel (Ragnar dans la série) incarnera Anduin Lothar dans l'adaptation au grand écran du jeu vidéo World of Warcraft qui sortira le 11 mars 2016 aux Etats-Unis. Il s'est entretenu à ce sujet avec le site craveonline.com, mais a aussi évoqué Vikings.

Ce sont d'abord les conditions de tournage qui ont été discutées : de nombreuses scènes de combat pour Vikings sont tournées sous la pluie. Mais ce sont apparemment surtout les chevaux qui posent problème aux acteurs ! Heureusement que les Vikings s'appuient avant tout sur leurs navires.

Il a également été question de la place des femmes dans la série et des habitudes des acteurs concernant les jeux vidéos - Alexander Ludwig serait un grand joueur de Mario Kart.

L'interview

> Pour en parler

Des Femmes Vikings guerrières

07.04.2015 par grims

Dans de récentes recherches, des scientifiques ont analysé les squelettes de 80 Vikings en Norvège et ont prouvé que les femmes avaient joué un rôle plus qu'important sur les champs de bataille. En...
Lire la suite

Dans de récentes recherches, des scientifiques ont analysé les squelettes de 80 Vikings en Norvège et ont prouvé que les femmes avaient joué un rôle plus qu'important sur les champs de bataille.

En effet, les recherches indiquent que les femmes Nordiques étaient impliquées dans le processus de colonisation. Notre série nous le montre bien avec Lagertha et Porrun notamment. De plus, les chercheurs ont analysé le matériel génétique de l'ADN mitochondrial et ont contredit l'idée que les Vikings ne menaient des raids que pour piller et violer.

 

Source

Un Viking au Moyen-Orient

07.04.2015 par Halcyon

La Middle East Film & Comic Con qui se tiendra à Dubai du 9 au 11 avril promet d'être un grand événement. On comptera au nombre des invités Kelly Hu (Arrow), Gillian Anderson (X-Files), ou encore......
Lire la suite

La Middle East Film & Comic Con qui se tiendra à Dubai du 9 au 11 avril promet d'être un grand événement. On comptera au nombre des invités Kelly Hu (Arrow), Gillian Anderson (X-Files), ou encore... [roulement de tambours] Clive Standen - Rollo dans la série !

A vos drakkars !

> Pour en parler

Source

Sondage

05.04.2015 par Halcyon

Oyez oyez braves gens ! Des drakkars ont accosté la Citadelle ! Faut-il fuir ou tenter d'établir une alliance avec eux ? Venez donner votre avis ! > Pour en parler...
Lire la suite

Oyez oyez braves gens !

Des drakkars ont accosté la Citadelle ! Faut-il fuir ou tenter d'établir une alliance avec eux ?

Venez donner votre avis !

> Pour en parler

Spoilers : un nouveau guide pour Ragnar

02.04.2015 par Halcyon

  Avec la mort d'Athelstan, Ragnar se retrouve, à la veille d'une nouvelle bataille, privé de l'un de ses derniers hommes de confiance. Mais c'est aussi un ami que Ragnar a perdu. Le créateur de la...
Lire la suite

 

Avec la mort d'Athelstan, Ragnar se retrouve, à la veille d'une nouvelle bataille, privé de l'un de ses derniers hommes de confiance. Mais c'est aussi un ami que Ragnar a perdu.

Le créateur de la série, Michael Hirst, a confié récemment à l'Hollywood Reporter  que Ragnar allait devenir un personnage plus sombre, pour qui faire confiance sera plus difficile, et qu'il avait en effet bien l'intention de venger le moine, même si ce n'est pas une priorité dans l'immédiat.

Hirst a également confirmé qu'un nouveau personnage viendrait prêter main forte à Ragnar : le voyageur mentionné dans le tout premier épisode de la série aura enfin une identité.
 

 

> Pour en parler

Source

 

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Prochaines diffusions
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Hier à 05:47

Nouvelle série de photos de la quinzaine sur le quartier Outlander ! Bonne journée

pretty31, Hier à 09:55

Nouvelle affiche du mois et nouveau duel spécial chansons de Noël sur Zoey's Extraordinary Playlist !

serieserie, Hier à 10:39

Envie de jouer? Venez vite vous inscrire pour la grande soirée de Samedi! Team Teaser ou Team Spoiler, qui l'emportera?

Aloha81, Hier à 15:36

Aloha ! Nouveau survivor et sondage toujours en cours sur le quartier Magnum P.I. ! Venez nombreux !

Sevnol, Hier à 21:57

Nouveau design sur Person of Interest, n'hésitez pas à venir commenter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site