170 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les personnagesgrims  (07.05.2015 à 17:11)

Voici un topic où vous pouvez parler de tous les personnages de la série ! Que pensez-vous vous de Ragnar ? de Lagertha ? et des autres !

Laghertacinto  (03.09.2015 à 23:21)

Plus personne ne va l'ignorer à force de le répéter mais mon personnage préféré est sans aucun doute Lagherta. Son personnage m'impressionne. Par moment, je la croit féministe bien avant l'heure.

Indépendant, courageuse, elle ne renonce jamais à rien. Extémiste, fonceuse, manipulatrice, elle mélange tous les traits de caractère.

Je suis contente que ce personnage féminin soit aussi bien dépeint, que les personnages masculins. Le créateur n'a pas négligé ce personnage féminin, ce qui ne m'étonne pas compte tenu de ses créations précédentes.

Plus qu'un petit mot sur un autre personnage qui me térrorise: Floki.

Et un dernier sur l'extraordinaire Ragnar. Un vrai maître, partagé entre l'humain, le sprituel, ...et la férocité.

 

Lagerthakevin1992  (04.09.2015 à 14:00)

Il est vrai que le rôle des femmes dans la société Viking était bien en avance sur son temps. On voit des femmes fortes, indépendantes, qui vont à la guerre (nulle part ailleurs tu ne voyais ça). C'est certainement les premières des féministes.

Lagertha est également mon personnage préféré et sans conteste. Mais j'aime bien Floki également. Je le trouve très marrant et vraiment attachant. Gustaf Skarsgard fait du très bon boulot avec ce personnage. 


personnagesstephe  (05.09.2015 à 14:33)

J'adore Lagherta aussi, comment ne pas l'aimer ? Si forte, indépendante et sur d'elle! Elle ne se laisse pas faire du tout (bon à part un peu s3) mais reprend vite du poil de la bête pour s'imposer, j'adore ça ! comme vous dites, féministe avant l'heure! 

j'aime bien Ragnar aussi (avec ses beaux yeux) mais qui s'impose comme un bon chef je trouve! et qui a des relations très importantes et fortes avec son frère et Athelstan. 

Lagerthagrims  (05.09.2015 à 15:54)

Lagherta est mon personnage féminin préféré depuis le début ! effectivement, c'est une femme forte redoutable guerrière et en même tant une très bonne mère de famille, on a envie de s'identifier à une femme comme elle ! 

Lagerthakevin1992  (06.09.2015 à 12:21)

Franchement c'est mon crush en ce moment, elle est vraiment top je trouve.

Ragnar j'aime beaucoup aussi, il évolue beaucoup je trouve et c'est plaisant. Même si j'avoue il m'agace un peu en deuxième moitié de saison 3. Mais bon on verra bien ce qui adviendra de lui en saison 4.

Ragnar, Floki, Athelstancinto  (09.09.2015 à 19:36)

Après mon coup de foudre télévisuel pour Lagherta, j'ai d'autres persos que j'apprécie plus ou moins mais qui ne me laissent pas indifférente.

Ragnar: A mon avis, il est intelligent , manipulateur, dur mais aussi un bon chef que peu conteste. Toutefois, il se laisse quelquefois dominer par des pulsions. Il peut être très cruel, c'est le côté que j'apprécie le moins. Ce que j'apprécie , ce sont ses relations avec Floki et surtout Athelstan. J'aime beaucoup le partage, l'écoute, entre les deux hommes.

Floki; C'est un des personnages qui me fascine complètement ...et me terrorise. Il peut être capable de tout, du meilleur mais du pire aussi. J'aime bien les excès de Floki que ce soit dans le désespoir ou dans l'enthousiasme. Il est entier.  A mon avis, Floki est le personnage incontournable de la série. Comme Lagertha dans un autre registre.

J'ai adoré son discours à Ragnar dans le dernier épisode de la S3 (si je ne me trompe pas)

quand Ragnar fait croire qu'il est mort.

 

Athelstan: j'adore ce personnage. Toujours partagé entre ses croyances, il assume jusqu'au bout . Intelligent, cultivé, il amène le côté masculin posé, calme, rzssurant. Sa relation avec Ragnar est extraordinaire. Il représente  le côté humain de la série, à mon avis.

Je ferai part de mes impressions pour les autres persos une autre fois; je ne sais pas ce que vous pensez de ceux que j'ai cités, à part Ragnar bien sûr.

 

Persoskevin1992  (10.09.2015 à 10:22)

C'est vrai que Ragnar est un leader né. Comme il le dit souvent, il n'a pas choisi d'être jarl et encore moins roi, c'est le destin/fatalité qui l'ont conduit ici. Et du coup, il est évident qu'il assume pleinement son rôle et qu'il exerce son autorité à la perfection. 

Maintenant c'est un viking et évidemment qu'ils agissent très souvent à l'instinct et pensent ensuite aux conséquences, c'est son côté imprévisible dont tu parle @cinto (bien que ce soit moins le cas chez Ragnar que chez un certain Floki). 

Floki justement, est un personnage que j'adore justement pour ses pulsions, ses excentricités. Il est super marrant et pourtant il est flippant à la fois. J'aime beaucoup ce personnage malgré ses agissements

Le meurtre d'Athelstan notamment.

Quant à Athelstan, bien que je l'appréciais au départ, j'ai eu de plus en plus de mal au fil du temps. Certes il est tout ce que tu dis, mais pour moi, il est surtout une girouette. Je vais me faire crucifier car je sais qu'il est très apprécié des fans, mais moi j'ai un peu de mal avec lui. 

Ragnar, Floki, Athelstan (bis)cinto  (03.10.2015 à 19:37)

@ kevin

Oui, justement, c'est bien la raison pour laquelle , j'ai du mal avec Floki; moi, il me flippe complètement et surtout, c'est ce meurtre que je ne pardonne pas.

Athelstan n'est pas une girouette. C'est un homme qui est dans la réflexion, contrairement à beaucoup d'autres, qui ne sont que dans l'action. S'il hésite, s'il change, c'est justement le questionnement qui l'amène  ces réactions.

Quand Floki va accomplir son acte ,

tuer Athelstan,

évidemment il croit le faire pour protéger ses croyances et son roi, mais il ne voit pas au delà de ça et donc occulte la souffrance qu'il inflige à Ragnar.

 

Je me demande même s'il veut vraiment protéger sa communauté ou s'il ne s'abrite pas derrière cette explication pour dissimuler un sentiment plus personnel ressemblant à la jalousie.

Enfin, je pense qu'on est en droit de se poser la question.

J'avais une question sur Ragnar; je veux dire que Ragnar est devenu roi et a affirmé son autorité mais finalement qu'est-ce qui le distingue des autres, qui auraient pu avoir aussi ce pouvoir?

@KevinPtiteMac  (03.10.2015 à 19:52)

C'est marrant ce que tu dis parce que moi j'ai ce ressenti pour Floki ^^

Bon alors vu que mon perso préféré est Athelstan c'est pas étonnant mais moi qui adorais Floki au départ je le trouve de plus en plus dans la dérive par la suite...

Et je plussoie Cinto, pour moi il se donne des excuses, les faisant passer pour "ses raisons" mais moi ce que j'y vois c'est une sorte d'acte de vengeance pousser par une jalousie mal contrôlée

Quant au cas Athelstan je le trouve passionnant de part ses "allers-retours" 

Je l'aurais considéré comme "girouette" si ses doutes concernant sa foi s'étaient avérés faux, hors là on le voit tirraillé, se posant cent questions et finalement se décidant à être "chrétien et paien à la fois"

Mon 2nd perso préféré est Ragnar parce que... j'ai pas trop besoin de raisons il est juste awesome ^^  

Réfléchi et curieux, il sait ce qu'il veut et n'a pas peur de s'aventurer en terrain inconnu 

Athelstan/Flokikevin1992  (07.10.2015 à 18:00)

Eh oui je sais que mon avis n'est pas celui qui est le plus partagé par les autres fans mais c'est comme ça. Les goûts et les couleurs. Floki je le trouve, entier et très touchant. Et évidemment passionnel donc très critiquable.

Moi en tous cas, mon personnage préféré, c'est quand même Lagertha. Elle est au top selon moi. La vraie perle de la série. Evidemment suivie de près par Ragnar. 

Quant à savoir qui aurait pu être roi, je pense que c'est des quartions d'héritage comme partout mais également, si tu tue le roi, tu prends sa place. C'est pareil pour les jarls. 

...et Lagerthacinto  (07.10.2015 à 18:38)

Ah! oui! oui, bien sûr, que je respecte ton opinion; disons qu'on est là pour échanger nos impressions sur les persos. Et Floki , étant un personnage controversé, suscite ces sortes d'échanges. C'est d'ailleurs toujours bien de donner son ressenti au sujet d'un personnage parce que ça permet de le nuancer, et de pouvoir le regarder sous un autre angle.

On se rejoint sur Lagertha, mon personnage préférée aussi. Tout me plaît chez elle mais surtout sa force indestructible de tout surmonter. Ainsi que peut-être son opportunisme, et sa volonté, même si ses choix sont quelquefois contestables.

Effectivement, c'est un personnage à part entière et les personnages féminins dans ces sortes de séries, ne sont souvent que des faire-valoir. Pas Lagertha.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Carnet rose pour Jordan Patrick Smith !

Carnet rose pour Jordan Patrick Smith !
Jordan Patrick Smith (Ubbe dans Vikings) et sa compagne Emily Wetzel ont accueilli leur premier...

Nouveau mois dans les forums

Nouveau mois dans les forums
The Seer of Kattegat : Venez départager les photos promos de l'épisode 1x04 ! Le Gibet d'Uppsala...

Les Vikings et leur culture dans le sondage estival du quartier

Les Vikings et leur culture dans le sondage estival du quartier "Star Trek Universe"
Voyager dans le temps, qui n'a jamais rêvé de se voir offrir cette possibilité? Eh bien vous allez...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Un nouveau sondage vient d'être mis en place et il concerne les enfants de Ragnar Lothbrok que nous...

Nouveau mois dans les forums

Nouveau mois dans les forums
The Seer of Kattegat : Venez départager les photos promos de l'épisode 1x03 ! Le Gibet d'Uppsala...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !