170 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 3grims  (07.05.2015 à 17:21)

Ici vous pourrez discuter de la saison 3 de Vikings et échanger vos impressions !

Born AgainMerane  (07.05.2015 à 17:22)

Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir l'épisode et malgré, les spoilers, c'est à se transformer en madeleine. Les scènes Ragnar/.Athelstan était chargées d'émotions.

Ils sont juste horrible de l'avoir tué et je crois qu'entre Floki, le Roi Ecbert et Aethelwulf, je ne sais plus qui j'ai envie de voir périr de manière, très, très horrible ^^. 

 

Meranekevin1992  (07.05.2015 à 17:22)

En effet c'était très innatendu, après Siggy c'est au tour d'Athelstan de nous quitter. Mais tu vois je n'arrive pas à en vouloir à Floki. Ca a toujours été mon préféré même si j'aimais bien Athelstan. Je pense qu'ils sont la même personne en fait, ils croient dur comme fer à leurs dieux. Et le parallèle est flagrant, Athelstan à une révélation divine, et Floki en a une aussi. C'est vrai que c'est dommage que ça fnisse de cette manière.

Je pense que le showrunner veut surtout dénoncer le fait que ce qui a oujours causé des morts inutiles et qui continue de le faire aujourd'hui, c'ets le fait que tous ne croient pas en le même Dieu. C'est, je pense, pour que les gens en prennent conscience et voient la futilité de toutes ces guerres.

Mais au-delà de ça c'est vrai que c'est assez choquant et que c'est triste. Mais bon Ragnar lui rend un bel hommage. 

Merane  (07.05.2015 à 17:22)

Floki et Athelstan n'ont aucun rapport avec la manière dont ils voient leur religion et la pratique.

 

Ragnar et Athelstan envisagent l'idée que leurs dieux puissent exister tous les deux et cohabiter, voir devenir ami comme le dit Ragnar.

Il n'y a aucun fanatisme religieux chez eux, ni de volonté de faire du prosélytisme. Ils sont ouverts à la religion de l'autre, ils tentent de comprendre, de composer avec les différences mais il n'y aucune intention de propager leurs pensées à qui que se soit.

De plus Athelstan n'a pas d'influence sur la manière dont Ragnar voit l'avenir sur son peuple. C'est un homme visionnaire qui a compris les enjeux qui se poseront pour le futur de leur peuple. Lorsqu'il parle de la terre et par extension de s'établir dans le Wessex, c'est au Roi Horic, alors que cela fait un an qu'Athelstan n'est plus là. Tu parles d'une influence.

 

Floki est entre autre, un homme jaloux et qui est incapable de s'ouvrir à l'autre, de voir plus loin que le bout de son nez. Il est borné et si sur certains points, il y a raison, le christianisme ne fera pas du bien à leur religion dans le futur, au final il est comme eux.

Il pratique un acte ignoble sous couvert de la religion. Le Roi Ecbert utilise la punition religieuse de l'adultère pour confirmer de manière publique, le nom du père de l'enfant ? et historiquement les nobles ne lavent jamais leur linge sale en publique et envoient généralement la mère, enceinte, dans un couvent- et faire de cet enfant un nouveau pion sur son échiquier. Par contre Aethetlwulf lui est sincère dans ses croyances.

Floki fait juste un mélange de ces deux-là. Il se débarrasse de l'homme qu'il hait, qu'il jalouse sous couvert d'une révélation mystique qu'il n'a aucun mal à croire, tellement il est enfoncé dedans.

 

Et au final, cela ne sert à rien puisqu'Athelstan continue à travers son souvenir et sa croix à vivre au côté de Ragnar. Floki ne regagne pas sa place perdue et Ragnar n'est pas pris d'un soudain changement de pensée, comme si un voile qui obscurcissait son esprit s'était levé puisqu'il n'y en a jamais eu.

 

Sinon j'adore Floki et dans To The Gates !, il m'a particulièrement touché mais il est bien trop extrémiste, trop fermé pour moi et donc à certains moments, non, cela ne passe pas.

 

Et je suis d'accord avec toi sur le message que veut faire passer Hirst. C'est bien la seule chose que je n'aime pas dans la religion, lorsqu'on l'instrumentalise, la politise. On l'enlaidit pour servir les fins de l'homme.

 

kevin1992  (07.05.2015 à 17:22)

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et tu touche du doigt un élément majeur, Ragnar et Athelstan sont ouvert à la religion de l'autre, mais seulement parce qu'ils se sont influencés l'un l'autre. 

Je m'explique, au départ, Ragnar est aussi croyant que Floki, et Athelstan essaie à un moment (si je me souviens bien), de faire lire la bible à la fille de Ragnar. En fait, c'est le fait qu'il ait vécu au mileu de ces païens qui l'a fait accepter leurs religions, leurs coutumes. Si, inversons les rôles, Floki avait été fait prisonnier par les chrétiens, je suis sûr qu'Athelstant n'aurait pas accepté ses Dieux comme il l'a fait dans la nord. Et puis au final, il n'a pas de mal que Floki, à croire en sa révélation divine.

C'est une question de contexte je pense. C'est sa relation avec Ragnar et toute sa famille qui a "adouci" la foi d'Athelstan et vice versa. Il s'est posé beaucoup de questions existencielles que Floki n'a pas eu à se poser. Et Ragnar se les est posées également jusqu'à se "reconvertir" à la religion de son ami puisqu'il croit en son Dieu. 

Après évidemment ce n'est que la manière dont je le vois, je ne sais pas si je suis parfaitement clair ^^.

Merane  (07.05.2015 à 17:22)

Je suis d'accord avec toi, la relation qu'entretienne entre eux, Athelstan et Ragnar sont ce qui leur a permis de se convertir à la religion de l'autre mais je pense qu'ils y avaient déjà cet état d'esprit à la base.

Ils sont tous les deux avides de connaissances, de découvrir d'autre choses. Ils ont une curiosité intellectuelle et sont capable d'accepter qu'ils n'ont pas forcément toutes les réponses, qu'il y a des choses qui existent dont ils n'avaient pas soupçonné l'existence.

 

Si Floki s'était retrouvé chez les chrétiens, effectivement Athelstan n'aurait pas réagi de la même manière mais son désir de savoir, son ouverture d'esprit qu'il avait déjà à la base, lui aurait donné envie de considérer ces données. Pas de se convertir, mais d'étudier et d'admettre que peut-être Dieu n'est pas la seule et unique divinité.

 

Floki, intellectuellement, n'arrive pas à cela et le pauvre, aurait détesté se retrouver chez les chrétiens. 

Et si Floki veut croire à sa révélation, pas de souci, mais regarde comment réagit Helga. Pourtant, elle est croyante et cela l'horrifie. Elle lui dit aussi quelque chose de très vrai «Ce n'est pas entièrement de ta faute.».

C'est également la faute de Ragnar qui fait preuve autant de cruauté envers Floki que celui-ci en a fait envers lui en lui arrachant Athelstan. Il ne peut pas le voir car il est obsédé par cette soi-disant punition de ces Dieux.

 

Je sens que Floki va passer une très mauvaise fin de saison et quand il demande à Helga ne pas la quitter, cela m'a attristé pour lui. En plus il forme un joli couple. Son fanatisme et son incapacité de voir les choses sans les Dieux risquent fort de lui coûter une partie de sa santé mentale.

 

bjorn et porunn/Bjorn et torviyumi34  (21.10.2016 à 10:52)

je vien de finir la saison 3 et pour moi la relation bjorn et porunn c'est qu'une petite amourette , moi je voit aucun amour bjorn je le voit sans émotion, deja la façon qu'il la demander en mariage ou encore comment il à réagit à sa blessure.

Bjorn à plus émotion quand il est avec torvi pour le peut qu'il y eux.

attend sa femme lui dit d'aller  coucher avec une autre et il le fait .pour moi s'il était vraiment amoureux de ponunn il aurait refuser.

yumi34grims  (21.10.2016 à 21:55)
Message édité : 26.10.2016 à 11:19

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur notre quartier ! mais avant tout si tu pouvais formuler un peu mieux tes phrases se serait gentil, car j'ai du mal !

Sinon pour Bjorn, je le trouve assez spécial dans ses relations et je ne suis pas sûr qu'avec Torvi, ce soit mieux qu'avec Porunn, tu verras dans la saison 4 ses relations seront plus approfondies !


Saison 3, épisode 1elyxir  (22.11.2016 à 15:49)

Un excellent épisode de reprise.

Ahah, la drague façon Vikings, c'est quelque chose quand même : le roi Ecbert qui fait des compliments à Lagherta avec l'interprète au milieu qui ne doit plus vraiment savoir où se mettre ^^

Pendant ce temps Ragnar protège la princesse comme prévu, mais les choses se compliquent quand deux armées les attendent... Mais Ragnar a des tactiques et une logique bien particulière qui lui a toujours porté chance jusqu'à maintenant.

Il va être grand-père ? Ouch, il va prendre un sacré coup de vieux pour le coup quand même :P


Saison 3, épisode 2elyxir  (23.11.2016 à 19:10)

Un bon épisode.

Le romantisme ne va pas tuer Bjorn ça c'est clair. Sa demande en mariage, au top !^^

J'ai bien aimé toute la partie entre Athelstan (ce tombeur de princesse !), Lagherta et le roi ! Athelstan en interprète, il prend de l'importance, j'aime bien. Je ne sais pas à quoi m'attendre pour Lagherta, va t'elle céder aux avances du roi ?

Pour Rollo, il sait désormais qu'il ne faut pas toucher à la princesse ! Ahah, ça lui apprendra ! Elle paraissait un peu timbrée avec la tête de son oncle et en même temps, après les sévices qu'elle décrit (difficile à entendre d'ailleurs), rien d'étonnant à ce qu'elle ait une réaction aussi démesurée.


Saison 3, épisode 3elyxir  (29.11.2016 à 18:06)

Un épisode intéressant.

J'ai bien aimé Lagherta dans cet épisode, elle reste elle-même et ne compte pas changer ni ses coryances ni ses façons de faire pour plaire à qui que ce soit ! La scène de sacrifice est particulièrement bien faite, mais pas étonannt que les fermiers du Wessex ne souhaitent plus voir les Vikings sur leur terre.

Pendant ce temps, la future femme de Bjorn a faillit mourir et Bjorn n'a pas exactement le soutien qu'il souhaitait de la part de son père.

Au pays, les trois femmes font rentrer chez elle un monsieur bien intriguant, je ne sais pas trop quoi penser de lui... Mais toute cette histoire est bizarre !

Hâte de voir la suite !


Saison 3, épisode 4elyxir  (30.11.2016 à 18:18)

Un épisode hyper intéressant.

J'ai aimé déjà la partie d'Aslaugh. ça ne m'étonne pas qu'elle tombe dans les bras de cet homme si intriguant, mais waw, par contre, je ne m'attendais absolument pas à ce que Siggy meurt, et j'avoue que j'en suis déçue. Un peu antipathique du temps de son mari roi, elle était devenu un personnage plus sympa ensuite.

Enfin après le roi Ecbert demande à Lagherta de rester, mais elle ferait mieux de partir car son homme de confiance sur place est petit à petit en train de prendre sa place de Jarl !

Ragnar est de retour aurpès du roi également... Les choses sont compliquées avec Bjorn et sa compagne, désormais défigurée, il semblerait que les choses soient compromis pour eux :(


Saison 3, épisode 4elyxir  (06.12.2016 à 18:02)

Un épisode vraiment pas mal.

Les Vikings rentrent à Kattegat. Là Ragnar retrouve sa femme, mais les retrouvailles ne se passent pas exactement comme prévu... C'est un peu compliqué entre eux, parce que Ragnar n'est pas tout blanc non plus mais avec les révélations de Floki à la fin, ça promet...

Ragnar veut maintenant prendre Paris d'assaut (il veut pas laisser les français tranquille ? Lol). Il parle de plus en plus souvent comme un fou je trouve et ces projets sont de moins en moins réfléchit... Assoiffé de pouvoir ?

Surtout que ces terres en Angleterre sont loin d'être acquises^^

Lagherta n'est plus Jarl, Ragnar ne semble pas prêt à l'aider plus que nécessaire... Donc elle s'en va... Mais pour où ??


Saison 3, épisode 6elyxir  (08.12.2016 à 14:27)

Je viens de regarder l'épisode 6. J'ai dû louper de regarder l'épisode 5, je comprends pas bien comment^^ Enfin tant pis.

Lagherta est de retour ? Je me demande comment ça va se passer avec Jarl qui a prit sa place, ils se tournent presque un peu trop autour à mon goût.

Bjorn est papa, hihi ! Dommage par contre que Sorun soit désormais dans cet état. On dirait que Bjorn ne s'en formaliserait pas trop mais elle n'arrive pas à passer au-dessus et elle l'autorise donc à aller voir ailleurs.

La scène de Judith au pilori, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai vraiment trouvé horrible, plus que certaines autres scènes. J'avais peur autant que l'actrice nous l'a montré et j'étais dégoûtée avec l'oreille coupée.

Athelstan est mort :( Les adieux de Ragnar sont touchants.


Saison 3, épisode 7elyxir  (08.12.2016 à 23:51)

Je ne sais pas du tout quel destin aura Sorun mais je me pose pas mal de questions à son sujet.

Les Vikings vont donc bel et bien envahier Paris (où on commence à apprendre à connaître certains personnages). J'ai particulièrement aimé la scène de fin, très belle à regarder.

Floki pète un peu un câble par contre, non ? En tout cas, on aurait presque dit que même Elga commençait à avoir peur de lui.

Je comprends pas bien tous les détails de ce qu'il se passe en Angleterre mais Ecbert à l'air de vouloir étendre son territoire et l'aventure de Ragnar et la reine de j'sais-plus-où a donné naissance à un enfant... C'est qu'il commence à en avoir petit à petit Ragnar^^


Saison 3, épisode 8elyxir  (09.12.2016 à 14:39)

J'ai bien aimé cet épisode.

Finalement, ce n'est pas aussi simple que ça de prendre Paris, et franchement, avec l'arsenal qu'ils avaient mit en place, j'y croyais presque et à la fois je me disais que c'était certainement trop simple.

Lagherta et Kalf ?? Non !!!!!

Bjorn gravement blessé, j'ai eu peur qu'il soit mort mais non, ça n'a pas l'air d'être le cas, il va s'en sortir et son père semble fier de lui.

J'ai bien aimé la femme française, par contre y'a eu un truc avec Rollo ou je rêve ? Lol ! C'est vrai qu'il estv plutôt impressionnant !


Saison 3, épisode 9elyxir  (13.12.2016 à 13:58)

J'ai bien aimé la bataille (la première de l'épisode) pour conquérir Paris. Lagherta est encore une fois très badass ! Je l'adore !

Brr quand les français mettent la roue avec tous les pics, brrr, ça fait froid dans le dos de voir nos Vikings passer dessous.

J'ai aussi une petite fascination pour la princesse, elle a beaucoup de prestance à l'écran, elle reste zen, donne des ordres comme une vraie chef, c'est plutôt génial de la voir faire, même si elle est dans l'autre camp^^

Pendant ce temps Ragnar se décompose...

parenthese  (01.02.2021 à 09:36)

Je viens de terminer la saison 3, donc ce qui me perturbe c'est le fanatisme de FloKi, c'est un illuminé dans le mauvais sens du terme . Il n'a aucune ouverture d'esprit par rapport à Athelstan qui lui a appris la langue scandinave, a essayé d'expliquer son Dieu ect ....

FloKi est tourné sur lui même et vers ses convictions il est intolérant , cette attitude a expliqué bon nombre de massacres dans l'histoire de beaucoup de pays .

Ragnar a une complicité différente avec FloKi et Athelstan , mais ce dernier a l'atout de la nouveauté , FloKi ne peut pas comprendre cela et une jalousie s'installe à mon avis , tout mettre sur le dos des Dieux est un peu facile .

Tout cela pour vous dire que je déplore énormément la disparition d' Athelstan , alors que je ne vois pas ce que le personnage de Floki pourra apporter davantage à la série ,  dans les saisons suivantes ???

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Carnet rose pour Jordan Patrick Smith !

Carnet rose pour Jordan Patrick Smith !
Jordan Patrick Smith (Ubbe dans Vikings) et sa compagne Emily Wetzel ont accueilli leur premier...

Nouveau mois dans les forums

Nouveau mois dans les forums
The Seer of Kattegat : Venez départager les photos promos de l'épisode 1x04 ! Le Gibet d'Uppsala...

Les Vikings et leur culture dans le sondage estival du quartier

Les Vikings et leur culture dans le sondage estival du quartier "Star Trek Universe"
Voyager dans le temps, qui n'a jamais rêvé de se voir offrir cette possibilité? Eh bien vous allez...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Un nouveau sondage vient d'être mis en place et il concerne les enfants de Ragnar Lothbrok que nous...

Nouveau mois dans les forums

Nouveau mois dans les forums
The Seer of Kattegat : Venez départager les photos promos de l'épisode 1x03 ! Le Gibet d'Uppsala...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !