170 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 4, épisode 7elyxir  (19.12.2016 à 19:57)

Un épisode avec des scènes de bataille épique !

Rollo connaît bien les tactiques guerrières de son frère, et ça porte bien sûr préjudice à ce dernier^^

Lagherta continue de prendre énormément de risques de son côté également.

Pour ce qui est d'Helga, elle n'est pas morte quand même ? Rho non je serais dégoûtée, j'aime bien son personnage !

Ce qui se passe à Kattegat est énervement, j'ai toujours beaucoup de mal avec Aslaugh !

A demain :)


Saison 4, épisode 8elyxir  (20.12.2016 à 16:41)

Je reprends mon visionnage là où je l'avais laissé !

Ce que je trouve dommage dans cette partie de saison, c'est qu'on parle presque plus des francs ou des anglais que des Vikings.

Finalement, on a juste vu Ragnar prendre une décision concernant les navires (assez osé d'ailleurs de les mettre hors de l'eau) mais mis à part ça, c'était le néant côté Vikings, dommage.

Par contre, ça bouge en Angleterre avec Quentrix (aucune idée de comment ça s'écrit^^) qui n'est pas du tout contente de perdre son titre et qui va regretter d'avoir voulu renverser la cadence.

A t'aleur pour l'épisode 9 !


Saison 4, épisode 9elyxir  (20.12.2016 à 18:13)

Un épisode plus intéressant que le précédent.

Je zappe un peu toute la partie sur le fils de Judith, très honnêtement ça ne m'intéresse qu'à moitié^^

Lagherta perd son bébé, finalement rien d'étonnant entre la prophétie du devin et le fait qu'elle soit partie faire la guerre/

Bjorn a trouvé une alliée de choix, qui tue son mari plutôt que lui^^

Bon sinon j'ai hâte de voir la suite, peut-être tout à l'heure mais peut-être pas :P


Saison 4, épisode 10elyxir  (20.12.2016 à 20:01)

Episode vu (de loin).

Lagherta se remet bien vite de sa fausse couche, elles étaient résistantes à l'époque. Plus sérieusement, je viens de voir l'actrice dans Person Of Interest aussi, ça fait plaisir de la voir dans un autre rôle.

Je n'ai pas grand chose à dire, je rattrape mon retard avec plaisir et vous dis à demain !


Saison 4, épisode 11elyxir  (21.12.2016 à 17:23)

Oh il s'est passé beaucoup de temps entre l'épisode 10 et l'épisode 11 !

Ragnar revient et il n'est pas forcément toujours le bienvenu. Il demande à ses fils de l'accompagner au Wessex mais Bjorn a déjà des choses de prévues, comme ses plus jeunes frères. Sauf Ivar, qui a l'air bien fracassé quand même^^

Pfff ils sont obligés de faire devenir Lagherta bisexuelle ? Juste parce que c'est la mode de placer un personnage bi dans les séries ? Je n'ai absolument rien contre l'idée, seulement c'est du vu et revu dans les séries que je regarde. Astrid a l'air spéciale en plus^^

Aslaugh est toujours autant imbuvable.

Bon je crois qu'il ne me reste plus qu'un épisode avant de devoir patienter avec vous ;)


Saison 4, épisode 13elyxir  (21.12.2016 à 22:29)

Bon benh ça y est je crois que j'ai rattrapé mon retard. Je continuerais maintenant mon visionnage au fur et à mesure.

Ahah, comme ce serait bien que Lagherta botte les fesses d'Aslaugh qui me gonfle à un point inimaginable !

Les fils de Ragnar, ceux du côté d'Aslaugh me font un peu peur, surtout Ivar qui est carrément flippant, j'ai beaucoup de mal avec lui.

Bjorn est mon nouveau héros ! Il va voir Rollo avant d'aller à la conquête de la Méditerranée, ça fait du bien de le voir même s'il a bien changé.

Ne peuvent-ils pas tous se couper la barbe par contre ?^^

episode 13oOragnarOo  (23.12.2016 à 20:40)

Il est vrai que Ragnar aurait besoin de couper sa barbe elle est affreuse ! lol

Cet episode ma moins emballé que les autres, le personnage de Ragnar me decoit de plus en plus il passe pour quelqu'un de perdu, de defrechi plutot que d'un leader comme dans les saisons precedentes.

J'ai aimé Bjorn qui part conquerir de nouvelles terres, il est vrai que son personnage prend de l'importance je l'apprécie de plus en plus. Mais je ne comprend pas pourquoi Rollo embarque avec eux?! Il change toujours d'avis. Peut être y aura t'il un affrontement Ragnar/Rollo dans la suite !

J'ai aimé aussi l'entraide de Torvi et Lagertha pour renverser Aslaug (car moi aussi je ne l'aime pas trop). J'aimerais que se soit les prochaines a regner sur Kattegat.

Je ne comprends pas pourquoi Ragnar va se faire prisonnier. Ivar va t'il aider son père ou pas après tout Ragnar ne voulait pas d'Ivar etant petit.

Bref pour ma part je ne sais pas ou la série va et pour le moment avec cet épisode je decroche ! On verra la suite!

 

Episode 14Malificat  (24.12.2016 à 20:36)

Cette épisode était excellent au niveau du jeu de rôle entre Ecbert et Ragnar. Ils se respectent tellement, pour leur similtudes, mais il reste du moins ennemis.

Ennemis pour toujours, meilleurs amis pour la vie.

Le personnage de Ragnar se dégrade volontairement, ils veulent certainement mettre Ivar ansi que Bjorn en avant.

Tenez, un petit Tribute, si vous avez envie de le voir, il faut avoir vu jusqu'à l'épisode 14!

https://www.youtube.com/watch?v=8ugo5tY9vMc

 

(SPOILER) :(SPOILER) :(SPOILER) :(SPOILER) :(SPOILER) :(SPOILER) :(SPOILER)

(SPOILER) : Car si on côté un minimum d'histoire vikings, on sait que le fin de Ragnar est proche, malheureusement. Malgré le passage où Sigurd se moque de son frère, accompagné de cette phrase : "Ragnar ne peut pas mourir" qui pourrait nous laisser de l'espoir... M'enfin, c'est une série historique à la base, donc peu d'espoir.

Ragnar se sacrifie volontairement, afin d'obliger ses fils à aller botter le cul aux anglais. Ragnar sera irremplaçable, et si ils décident de suivre le côté historique, ils perdront énormément de public... 

(SPOILER) :(SPOILER) :(SPOILER) :(SPOILER) :(SPOILER) :(SPOILER) :(SPOILER) :


4.15 - attention gros spoilers!!stephe  (02.01.2017 à 21:39)

ce serait dommage que la série perde son public ! même si j'adorais ce personnage et l'acteur, la série c'est Vikings et je trouve que sa mort a été bien amené tout au long de cette moitié de saison et on a envie de voir comment ses fils vont se venger/prendre le pouvoir, ce qui va se passer pour Lagertha... 

en tout cas, épisode assez fort et poignant avec quelques souvenirs qui rendent nostalgiques des premières saisons, essentiellement centré sur Ragnar qui le méritait bien ! fin horrible quifait froid dans le dos qd même, j'espère qu'il est au Valhala 

Et Ecbert... pourquoi Ragnar veut se venger de lui en particulier ? 

A suivre ;)


4.16 à 4.20stephe  (04.02.2017 à 12:42)

Oops j'ai oublié de venir commenter les derniers épisodes ! C'est sur que ça a changé depuis le "départ" de Ragnar mais même si je l'adorais, il manque un peu mais pas tant ! Il a assez de fils pour prendre le relais (lol) même s'ils ne sont pas à son niveau. J'aime bien Bjorn quand même, Ivar est intelligent mais tellemetn cruel !! J'aime bien je pense l'ainé des autres (celui qui épouse l'esclave), il m'a l'air assez réfléchi !

Ils partent donc en guerre contre les Saxons pour venger leur père, logique, et c'est intéressant de voir qui prend le dessus ; la fin du 20 est assez surprenante avec la mort d'un ; commentles autres vont réagir ? 

Du côté de Lagherta, je l'aime bien mais c'est pas aussi intriguant ; j'ai cru elle allait finir par mourir mais non elle tient ! j'avoue que moi aussi qu'elle soit bi, je trouve ça pas forcément cohérent et pas très bien intégré. Ca arrive comme ça et pouf! 

Floki perd sa femme et c'était triste parce que je l'aimais bien !

A bientôt pour la s5 ;)

Saison 4Bbloom74  (06.02.2017 à 10:51)
Message édité : 06.02.2017 à 11:01

Alors je commente pas vraiment les derniers épisodes, mais juste venue m'exprimer sur la deuxième partie de la saison 4.

J'ai adoooooré.

Les fils de Ragnar prennent de plus en plus de profondeur, Ivar on ne sait pas si on doit l'aimer, le craindre ou le détester.

Ils jouent tous merveilleusement bien. Chuis toujours fan de Floki, Bjorn et Ivar.

Le roi Ecbert a mis de l'eau dans son vin et avec les années est devenu sage (qui l'eu cru) et on a même de la compassion pour Aethelwulf (chose impossible jusqu'à présent)

En bref, une saison pleine de rebondissements, j'ai adoré même s'il a fallu dire adieu à bon nombre de personnages. Certains vont me manquer terriblement et d'autres non.

Vivement la saison 5. Rien que le teaser donne envie ;D

 

theorie spoil sur toute la sérieZelfriano  (06.03.2017 à 16:14)

Salut a tous j'ai une petite théorie à vous partager. Tout est La faute de Odin mais indirectement, je m'explique, Harbard est comme vous le savez une des formes de Odin .C'est de sa faute si Aslaug a été négligente envers ses enfants, donc de sa faute que Ubber et Hvitserk (ou Sigurd j'ai oublier) sont tomber dans le lac, c'est pour cela que Siggy est morte, en les sauvant. Si siggy ne serait pas morte, il est fortement possible que Rollo n'aurai pas trahi Ragnar en ralliant les Franc car il se serait dit qu'une femme l'attend à Kattegat. Sans Rollo, Ragnar aurai gagné le siège de Paris et ne se serai sûrement pas exiler pendant des années. De ce fait il ne serai pas retourner en Angleterre pour se faire tuer par Le roi Aelle. Bref Ragnar est mort à cause de Odin. Cette théorie pourrait avoir l'aire un peu tirée par les cheveux mais je trouve qu'elle tien debout. Vivement la saison 5 !

theorie spoil sur toute la sérieZelfriano  (06.03.2017 à 16:16)

Salut a tous j'ai une petite théorie à vous partager. Tout est La faute de Odin mais indirectement, je m'explique, Harbard est comme vous le savez une des formes de Odin .C'est de sa faute que Aslaug a été négligente envers ses enfants, donc de sa faute que Ubber et Hvitserk (ou Sigurd j'ai oublier) sont tomber dans le lac, c'est pour cela que Siggy est morte, en les sauvant. Si siggy ne serait pas morte, il est fortement possible que Rollo n'aurai pas trahi Ragnar en ralliant les Franc car il se serait dit qu'une femme l'attend à Kattegat. Sans Rollo, Ragnar aurai gagné le siège de Paris et ne se serai sûrement pas exiler pendant des années. De ce fait il ne serai pas retourner en Angleterre pour se faire tuer par Le roi Aelle. Bref Ragnar est mort à cause de Odin. Cette théorie pourrait avoir l'aire un peu tirée par les cheveux mais je trouve qu'elle tien debout. Vivement la saison 5 !

Où en suis_je ?cinto  (13.03.2017 à 19:15)

Alors, je ne sais plus où j'en suis avec cette coupure inteminable...

J'ai vu les 4 derniers épisodes , diffusés sur canal , mais je ne sais pas les numéros.

J'ai eu un peu de mal à reprendre la série mais finalement, j'y suis pas mal maintenant. 

Donc, ce que je retiens: Lagertha qui élimine Aslaug; là, je n'ai pas trop compris comment une guerrière, une combattante, une femme courageuse comme Lagertha peut éliminer Aslaug avec une flêche dans le dos. 

Je prends les explications...

Si j'ai bien compris, la suite de la série va être centrée sur les fils de Ragnar. Toutefois, il me semble qu'ils sont bien moins intelligents, mais tout aussi manipulateurs que Ragnar. 

J'ai braucoup aimé le face à face de Ragnar et Ivar dans e der nier épisode diffusé. 

Reste une interrogation: pour quoi Ragnar se livre t-il ainsi au roi Aelle ? 

 

 

 

Cintobloom74  (03.04.2017 à 10:53)

Tu as fini la saison 4 ou pas ? Juste histoire de ne pas spoiler.

Mais par rapport au Roi Aelle, je crois que Ragnar voulait donner une raison à ses fils de le rayer de la carte quoi qu'il en coute à Ragnar. Il a toujours été très extrême dans ses choix.

Et perso j'ai toujours entendu dire que Vikings c'etait l'histoire des fils de Ragnar, donc dès le départ on savait que Ragnar lui même ne resterait pas toute la série.

Perso j'ai hâte de voir comment vont évoluer leurs rapports dans la saison 5.

 

VikingWexis  (18.04.2017 à 14:24)

Salut les amis 

Je viens de découvrir la série viking il y a de cela 2semaines et j'ai charbonné tous les épisodes pour en arrivé a l'épisode 1 de la saison 4

Mais malheureusement je suis en week-end de 4 jours, je n'ai donc paz la possibilite de regarder cette merveulleuse serie, et comme j'aime bien être spoiler(oui ça paraît bizarre pour certain) et je n'aime pas les surprises ainsi qu'attendre, donc est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit topo de chaque personnages que vont-ils leurs arrivé (si des morts a qu'elle moment de la série) ça serais super sympa de votre part ! 

J'ai l'eu tous vos commentaires précédent mais je j'ai pas tout compris puisque a un moment vous parlez de la fin des premiers épisodes et a un autres moment de la fin 

Merci beaucoup a vous !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une saison 3 pour Heels avec Alexander Ludwig ?

Une saison 3 pour Heels avec Alexander Ludwig ?
Après que la série Heels a été annulée en 2023 par Starz, Netflix et Lionsgate Worldwide Television...

De nouveaux acteurs pour la saison 2 de Black Snow avec Travis Fimmel

De nouveaux acteurs pour la saison 2 de Black Snow avec Travis Fimmel
Alors que la première saison de série Black Snow va arriver sur le petit écran français le lundi 24...

Alexander Ludwig dans la future adaptation en série de Earth Abides

Alexander Ludwig dans la future adaptation en série de Earth Abides
La chaine américaine MGM+ vient de donner son feu vert pour Earth Abides, l'adaptation en série du...

Carnet rose pour Jordan Patrick Smith !

Carnet rose pour Jordan Patrick Smith !
Jordan Patrick Smith (Ubbe dans Vikings) et sa compagne Emily Wetzel ont accueilli leur premier...

Nouveau mois dans les forums

Nouveau mois dans les forums
The Seer of Kattegat : Venez départager les photos promos de l'épisode 1x04 ! Le Gibet d'Uppsala...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !