VOTE | 153 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5

Pas vu

cinto  (29.01.2018 à 23:07)

Je ne vais pas regrder le trailer. J'ai passé ton post. Désolée!

5.10

bloom74  (29.01.2018 à 23:19)

Je ressors tout juste du visionnage de l'épisode et j'ai juste une phrase en boucle en tête : Quel carnage !

Une bonne partie des possibles interessants s'en sont allés. :(

J'aurai bien gardé encore Astrid et Halfdan (je le trouvais autant barré que Floki)

Par contre je supporte de moins en moins Margreth, elle est dangereuse, très. Et elle n'a aucun scrupule.

Laguertha après la bataille fait pitié, prostrée à la fin de l'épisode.

Ensuite, Hvitserk, Ubbe et Bjorn ont bien bataillé.

Ivar lui, parle beaucoup mais ne fait pas grand chose. Chef des armées, certes, mais j'aurai voulu le voir se battre aussi. Il veut la mort de Laguertha, mais s'il ne va pas vers elle, elle est pas dingue au point de se poser devant lui !

Et je suis bien d'accord avec un des commentaires au dessus, la vengeance guide tous les peuples, les vikings ou les saxons. Rien ne change l'ame humaine !

Ce n'est pas une question de pays ou d'appartenance, tous logés à la même enseigne !

Sinon, j'étais super contente de voir Rollo à la fin. Il a pris un coup de vieux mon chouchou :)

510 vu!

cinto  (03.02.2018 à 18:04)

Voilà, j'ai fini le visionnage et  sur ce 510, beaucoup à dire, donc attention , pavé en vue! 

D'abord, mon sentiment, c'est que cet épisode est vraiment différent des autres , sur plusieurs plans: les histoires bien sûr, la bataille grandiose mais pas finale, et enfin, la réalisation. 

Une très bonne réalisation qui prend les personnages les uns après les autres, durant et avant la bataille, ce qui nous permet de faire le compte de leur espoir ou de leur désespoir.

Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit précédemment sur les persos mais juste ce qui m'a interpelée.

Astrid, je ne l'attendais pas à sa mort mais il semble qu'il n'y avait pas d'autre issue pour elle; problème: ça risque de super chauffer pour Lagertha à cause du roi Harald.

Bizarrement, je m'attendais davantage à celle de Halfdan; visiblement, il n'y en avait un des deux qui était dans le mauvais camp mais que ce soit Harald lui-même, ça dépasse l'entendement...

Enfin, je pense qu'il y aura des vengeances , des trahisons, des complots, des luttes de pouvoir comme dans ces 10 épisodes, parce qu'enfin, après tous ces morts rien n'est réglé. 

D'ailleurs, il m'est venu à l'idée que cette guerre fratricide n'était là que pour amener une conclusion plus tard, soit le déclin des Vikings; bien sûr, personne n'en sortira vainqueur, exactement comme en cette fin d'épisode. Lagertha a raison: rien ne sortira de bon de ce conflit.

Je regrette quand même plusieurs choses dans cet épisode important; Si Ivar a bien sorti sa dernière carte en fin stratège et fait reculer Bjorn, on ne l'a pas trop vu s'activer ; ok, c'est un fou furieux mais ce n'est pas que ça; et il faut avouer qu'il crève l'écran, ce personnage.

Ensuite, Hedmund n'a pas eu l'éclairage qu'il mérite , après les épisodes précédents; je pensais qu'il serait plus décisif dans cet épisode. 

Enfin, vous pourrait peut-être me renseigner mais un truc simple: comment les deux parties font -elles pour se reconnaître dans ces combats ? Pas très clair...

Et en angleterre, fini? C'est passé sous silence ou j'ai raté un truc?

Je finis sur Floki et sa proposition d'être le prochain sacrifice. Bon, on savait déjà qu'il était barge et perso, je le détestais depuis le meurtre d'Athelstan; mais c'est difficile de haîr complètement ce personnage parce qu'en même temps, il apporte l'espoir; et comme dit bloom ci-dessus, l'espoir est déçu par le comportement humain.

J'ai du mal à savoir si le mauvais côté des humains va prendre le dessus en Islande aussi, après la mort de ces deux jeunes hommes...ou si l'espoir va renaître.

Saison 5

FSeries  (04.02.2018 à 21:36)

Comment ils se reconnaissent sur le champs de bataille ? Bonne question ! Je dirais par le bouclier... Mais à part ça, ils attaquent ceux qui les attaquent ^^

Headmund et l'Angleterre prendront de l'importance dans la suite et c'est une bonne chose parce qu'il y a une bonne histoire à développer et puis les personnages comme Judith et Alfred ont l'air interressants même si on ne les a pas encore trop vu.

Pour les morts de l'épisode, j'ai envie de dire que comme toi, pour Halfdan, c'était prévisible mais pour Astrid je n'y croyais pas. En tout cas Harald sera aussi au plus bas, il perd son frère et sa femme. Puis Lagertha n'a pas de chance non plus... Ivar a déjà la haine contre elle mais maintenant, il y a aussi Harald qui lui reprochera la mort de sa femme et futur enfant.

@cinto

grims  (05.02.2018 à 06:31)

Merci pour ton commentaire cela fait plaisir de lire ton avis !

Comme toi je trouve qu'Hedmund n'a pas eu une intrigue suffisante ! mais j'espère qu'il sera un soutien pour Lagertha dans la suite de la saison leur relation est surprenante mais je pense qu'elle pourrait à être sincère.

Et pour se reconnaître dans les combats cela doit effectivement difficile de se  mais c'est avant tout la couleur du bouclier qui renseigne l'ennemi.

bloom74  (05.02.2018 à 14:08)

Cinto : Comment se reconnaissent-ils ? Je me suis posée la même question et comme dit Fseries, grace au bouclier (perso j'y avais pas pensé) Pour moi, ils devaient taper tous ceux qui arrivaient en face d'eux !

Je trouve normal qu'ils n'aient pas développé l'histoire ni du côté d'Heahmund ou des anglais. La saison n'en est qu'à la moitié, il faut en garder sous le pied pour la deuxième partie ! hihi

avant les saisons étaient plus courtes alors l'intrigue avancaient plus vite. Maintenant on a le droit de prendre "fromage ET dessert" si je puis dire. Vu qu'on vient juste de finir le plat de résistance ;D

Moi, si je devais anticiper sur la prochaine partie, je dirai que les francs (avec Rollo) vont porter secours aux vikings contre les anglais. Mais quel groupe de vikings ? Celui qui sera contre Heahmund ? Si ca se trouve, c'est peut être l'intrigue d'une prochaine saison, qui sait !?!

Vous trouvez ça plausible vous ?

Suite...

cinto  (05.02.2018 à 16:29)

Ah! lala! je ne sais vraiment pas de quel côté va se ranger Rollo? Les pro-Ivar ou les pro-Lagertha ?

Et les anglais, que vont -ils faire avec Alfred à leur tête? sans oublier que son frère l'a gros sur la patate, si j'ose dire, à cause de son éviction et de Judith...

Je vois qu'on peut espérer une bonne seconde partie mais surtout qu'on nous garde encore un peu Headmund; c'est un personnage complexe et je ne suis pas arrivée à le cerner. Est-il sincère avec Lagertha? il a tourné le dos à Ivar; il pourrait faire pareil à Lagertha.

Est-ce que vous ave pensé comme moi? le roi de norvège précédent l'actuel roi, se nommait Harald. j'ai pensé qu'il y avait un lien avec le roi Harald des Vikings. Je ne sais pas si ma théorie est juste.

Merci pour les boucliers; je n'y avais pas pensé; je les voyais se retourner si rapidement avec la hache en bille, que je me demandais s'ils savaient vraiment qui ils attaquaient!!

@cinto

bloom74  (06.02.2018 à 07:13)
Message édité : 06.02.2018 à 07:19

Pour en savoir plus sur ta question j'ai fait un tour sur wikipedia, et c'est vrai qu'il y a des similitudes. Bon, on sait déjà qu'Harald est roi de Norvege, maintenant c'est de savoir comment cela sera developpé dans la série. Mais mon ptit doigt me dit que Rollo va resté assez longtemps dans la série.

Merci

cinto  (07.02.2018 à 19:14)

@blomm: merci pour tes recherches. Oui, l'Histoire a toujours un pied dans le passé bien sûr , et notre présent est tellement lié au passé. 

A mon avis, il n'y a pas de hasard pour retrouver ce même prénom Harald dans la dynastie royale de norvège.

Par contre, je ne sais pas s'il y a bcp de "Floki" en Islande...

Autre chose: il y a eu une reine Astrid en Suède; une réminiscence de l'Astrid de Lagertha.

Justement, sur Astrid  n entre autre, j'ai trouvé un article intéressant que le traitement fait à Astrid dans cette 5ème saison. 

Article

5.10

stephe  (07.02.2018 à 21:37)

Je suis bien d'accord avec l'article sur Astrid, que j'aimais beaucoup donc très déçue de sa mort, surtout comme ça ! elle aurait pu juste aller se cacher, partir loin ou autre, que la faire tuer par Lagertha, en plus enceinte... c'est un peu trop !

Pas mal d'autres morts, j'ai eu peur pour Torvi que j'aime bien ! et j'ai bien aimé ses arrêts pour se centrer sur les personnages!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne History Channel

601 : Episode 1 (inédit)
Mercredi 4 décembre à 21:00

602 : Episode 2 (inédit) à 22:00

Logo de la chaîne History Channel

603 : Episode 3 (inédit)
Mercredi 11 décembre à 22:00

Actualités
Nouvelle série de photos du mois !

Nouvelle série de photos du mois !
A l'occasion de la sortie de l'affiche de la saison 6 de Vikings, venez voter pour l'affiche...

Saison 6 : une affiche, une bande-annonce et une date !

Saison 6 : une affiche, une bande-annonce et une date !
Après de longs mois d'attente, la chaîne History vient de dévoiler de nouvelles informations sur...

Travis Fimmel dans la série 50 States of Fright

Travis Fimmel dans la série 50 States of Fright
La plateforme Quibi a donné son feu vert pour la série d'horreur 50 States of Fright, créée et...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre un très beau calendrier façon vintage avec...

Happy Birthday Marco !

Happy Birthday Marco !
Aujourd'hui, dimanche 29 septembre 2019, Marco Ilsø fête ses 25 ans ! En effet, l'interprète de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Aujourd'hui à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Aujourd'hui à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site