VOTE | 153 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5

Saison 5 (2ème partie)

cinto  (18.10.2018 à 11:55)

Vous avez des infos ou pas? Je trouve que cette interruption entre la première et la deuxième partie de la saison est bien longue. 

Avoir vu les photos et les trailer que grims a posté aujourd'hui m'a fait prendre conscience que c'était long, vraiment long!! autant dire que c'est une autre saison...

Saison 5B

grims  (26.11.2018 à 17:00)

Et oui une grosse attente de 10 mois cinto ! aucune logique autant dire que ce sont 2 saisons distinctes !

Aller plus que 2 petits jours d'attente : )

5.18

bloom74  (18.01.2019 à 22:38)

Au secours, c'est quoi cet episode, c'est l'hécatombe ! 

Pinaise, Hvitserk qu'est ce qu'Ivar t'as fait ?!? Et toi Lagertha ? Bjorn...

tout part en cacahuète !!!

Il ne reste que deux episodes, je le sens mal, vraiment mal... et vu le titre du dernier épisode, j'ai peur !

5.11

stephe  (27.01.2019 à 21:20)

Me voilà enfin pour cette 2e partie de la saison 5 !!

What Lagertha a les cheveux tout gris !! et ils sont en fuite, j'avais carrément zappé  ça ! Comme pour Rollo, on l'avait vu ? Et j'avais oublié que c'était sérieux entre elle & l'évêque !

Par contre j'ai pas du tout aimé le Rollo père de Bjorn non mais ça vient d'où ça ?! 

Sinon, ils vont dans le Wessex mais les choses ont bien changé! 

Ivar est toujours aussi dingue, confiance en la blonde ? A voir... 

5.12 à 5.14

stephe  (30.01.2019 à 21:35)

J'aime assez cette saison !

Pour Ivar est plus que dingue !! Une divininité carrément !! Et faire confiance à cette blonde, franchement, il me déçoit presque ou s'en sert-il jusqu'à ce qu'il n'en est plus besoin ? J'ai eu peur qu'il tue son frère en sacrifice ! il prend des risques lui et il ne sait même pas trop pourquoi ! Mais c'est intéressant !

Dans le Wessex, j'aime assez ! Loin de ses frères, Ube prend de l'importance et décide donc de changer de Dieu ! Bjorn est têtu, je le comprends mais il pourrait s'adoucir en attendant de trouver une meilleure solution ! 

J'ai eu peur que le frère soldat (que j'aime bien) aille contre son frère mais il ne peut pas... et on rencontre le fils de Ragnar ! J'aime bien cette évolution de voir les enfants ou petits enfants de ce qu'on a vu dans les premières saisons !

Du côté de Floki, c'est un peu décevant, ils sont sur une nouvelle terre, ils pourraient faire plein de choses et ne font que se battre... 

A très vite pour la suite ;)

fin de saison 5.19 / 5.20

bloom74  (03.02.2019 à 21:28)

Saison terminée hier,

Les deux derniers font monter l'intensité. On a peur, on se demande comment les principaux protagonistes vont s'en sortir.

Entre ton spoiler ici

Ivar devient de plus en plus intraitable. Plus la saison arrive, plus on choisit son camp. 

Ubbe

prend cher lors de son combat contre le chef danois.

J'ai dû me manger les doigts pendant son combat !

Je suis heureuse que

Hvitserk, Bjorn et Ubbe se soient retrouvés.

Toute la sequence de la bataille

pour Kaategat, quelle hécatombe.

J'aurai aimé un face à face

des frères avec Ivar, au lieu de ca, il se sauve. et en plus il tue la seule personne qu'il aimait :(

A votre avis, Floki

est mort enseveli ?!? Si c'est le cas, je trouve sa fin décevante, c'est clair qu'il se faisait vieux (même si on ne s'en rendait pas compte, il devait pas etre loin des 60/65 ans quand même ! lol) mais mourir seul de cette facon, c'etait inutile de continuer l'histoire côté islandais.

Enfin pour conclure j'ai aimé cette saison bien que ce ne soit pas ma préférée, un tas de bons persos s'en vont, une nouvelle époque  va certainement commencer. 

J'ai aimé le passage de Ragnar à la fin, qu'il me manque celui là :')

5.15

stephe  (05.02.2019 à 20:58)

@bloom74: oh la la vu tous tes spoilers, j'ai peur ^^ et hâte d'être enfin à jour !

Harold est dans le Wessex, j'aime assez cette intrigue avec les frères rois... va-t-il décider de tuer son frère pour l'avoir trahi ?

J'aime moins l'archevêque et sa relation avec Lagertha aussi je suis soulagée qu'il soit mort même si je suis triste pour Lagertha, est-ce pour ça qu'elle est prtie ? Ube est intelligent. Même si c'est dur de les voir se battre entre Vikings,, c'était une belle bataille,... j'ai eu peur pour bjorn mais je me demande qui s'est la blonde ? J'ai l'impression de la connaitre....  

Je suis plus lassée par Ivar et j'attends de voir la suite

5.16 à 5.20

stephe  (06.02.2019 à 19:01)

Une bonne fin de saison !

Pour le Wessex, la mère est morte, je l'aimais bien malgré ses coups tordus : comment a-t-elle pu tuer son propre fils au détriment de l'autre ? Alfred va-t-il y arriver maintenant qu'il est seul ? Sa famille n'est plus là, ses alliés non plus... allons-nous continuer à le voir ?

Lagertha a souffert... parfois j'ai du mal à saison le temps qu'il passse ; est-ce du jour au lendemain ou des semaines plus tard ? Ce n'est pas bien expliqué je trouve! 

Tout le monde veut attaquer Ivar... sans penser plus qu'attaquer comme les Vikings savent faire, c'est dommage, ils savent bien qu'Ivar est intelligent ; j'aurais aimé une confrontation mais ce sera visiblement pour la saison 6 ^^ Les trois frères réunis : c'est sympa en tout cas! 

bloom74  (08.02.2019 à 09:02)

Ah on peut enfin discuter librement de cette fin de saison.

Quand Bjorn regarde le village tout à la fin, pendant quelques secondes j'ai vraiment cru qu'il avait rêvé toute la bataille de Kaategat, puis je me suis rendue compte qu'il avait l'épée des rois et du coup le tout m'a paru un peu embrouillé.

Est-ce que le fait qu'il soit entouré de cadavres juste après son couronnement veut dire que cela s'est produit ou bien que c'est à venir, que cela ne s'est pas encore produit et que c'est ce qui l'attend.

Stephe, concernant Ivar, je veux bien considerer qu'il va se venger de ses frères. Mais un vrai face-à-face quoi, une vraie baston, pas un coup dans le dos avec soi son garde du corps en guise de protection. 

Et puis il a quand même tué la bien aimée de Hvitserk, sans parler qu'il a voulu plus d'une fois tuer chacun de ses frères !

Et vu que la 6e saison est la dernière, il y a un paquet d'histoires à conclure. Et je n'ai pas envie que la série soit bâclée. Ca serait dommage.

Sur Canal: 511 et 512

cinto  (08.02.2019 à 18:59)

Bine, donc moi, j'ai attendu la diffusion sur Canal hier. 

Du coup, je n'ai pas lu les commentaires précédents pour garder mes propres impressions. 

D'abord , avant de parler des personnages, je trouve qu'on est plongés tout de suite dans la série; pas d'épisode d'échauffement. 

Ensuite, celui qui me fascine autant par sa cruauté et sa folie que par sa volonté et son intelligence: Ivar. Fidèle à son personnage. Personne ne pourra se fier à lui comme il ne se fiera à personne. Je suis assez dubitative sur le roi Harald. Je ne le sens pas du tout, ce type. 

Enfin, un moment d'humanité: Ivar amoureux et qui veut une descendance. Je devine que ça va mal se passer avec la fille quand il apprendra la vérité sur l'enfant.

Lagherta: là, j'ai du mal avec les maquilleurs; bientôt il fait plus jeune qu'au début de la série! 

Sinon, elle continue à commander ceux qui l'ont suivi dans son exil  mais je ne vois pas où se trouve sa légitimité maintenant. 

Bjorn: bof! il fait sa mauvaise tête mais je 'lai trouvé décevant. La liaison avec la future reine du wessex, toujours aussi moyen mais je pense que ça va se préciser...

Rollo: fidèle à son personnage; en gros, il est prêt à trahir tout le monde et mange à tous les rateliers; franchement je ne l'aime pas.

Headmund: c'est celui qui m'a intéressé le plus dans ces deux épisodes; le Wessex, c'est son idée; reprendre ses fonctions, c'est sa volonté, même si ça doit aller au meurte; quand même pas très malin, le successeur qui lui écrit une lettre pour lui dire ce qu'il sait; le type, il a une carte dans sa manche et il va la donner à son ennemi; pas fin. 

Le roi Alfred: il m'a beaucoup intéressé; il me semble assez fin pour assoeir son pouvoir.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne History Channel

601 : Episode 1 (inédit)
Mercredi 4 décembre à 21:00

602 : Episode 2 (inédit) à 22:00

Logo de la chaîne History Channel

603 : Episode 3 (inédit)
Mercredi 11 décembre à 22:00

Actualités
Nouvelle série de photos du mois !

Nouvelle série de photos du mois !
A l'occasion de la sortie de l'affiche de la saison 6 de Vikings, venez voter pour l'affiche...

Saison 6 : une affiche, une bande-annonce et une date !

Saison 6 : une affiche, une bande-annonce et une date !
Après de longs mois d'attente, la chaîne History vient de dévoiler de nouvelles informations sur...

Travis Fimmel dans la série 50 States of Fright

Travis Fimmel dans la série 50 States of Fright
La plateforme Quibi a donné son feu vert pour la série d'horreur 50 States of Fright, créée et...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre un très beau calendrier façon vintage avec...

Happy Birthday Marco !

Happy Birthday Marco !
Aujourd'hui, dimanche 29 septembre 2019, Marco Ilsø fête ses 25 ans ! En effet, l'interprète de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Aujourd'hui à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Aujourd'hui à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site