VOTE | 153 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5


Sur Canal: 513 et 514

cinto  (15.02.2019 à 17:52)

Ah! j'avais bien aimé Ivar dans l'autre partie de la saison 5 amis là, je me désolidarise complètement; il est complètement dingue, fou de chez fou!! Et en plus, c'est qui cette blonde qui le manipule comme elle veut? S'il s'en aperçoit, elle va prendre cher! 

En attendant, j'ai détesté le sacrifice et à un moment donné, j'ai craint pour son frère Hirvstek. Celui-là commence à regretter d'avoir sauté du bateau et d'avoir lâché ses autres frères pour Ivar.

Au Wessex, ça se précise: mariage, complot, lutte pour le pouvoir; heureusement que le frère d'Alfred ait renoncé mais je pense qu'il peut virer casaque facilement. D'où est-ce qu'on nous sort ce nouveau fils de Ragnar?? Perso, je n'y crois pas tellement. 

En tous cas, je trouve Bjorn et Lagertha assez éteints dans cette aprtie de saison; droits dans leurs bottes; alors que Ubbe et Torvi évoluent.

Le Roi Harald toujours aussi tortueux et manipulateur , qui compte se retourner contre Ivar; moi, je dis que ce n'est pas gagné...sauf si Ivar décourage tout le peuple de Kattegaat mais comme il règne par le terreur.

En Islande, je trouve que c'est lourd de chez lourd. Que des malheurs! des hallucinations, et ça n'avance pas. Dommage. Je n'ai jamais trop aimé Floki. il me terrifiait, et je l'ai détesté qquand il a tué Athelstan; depuis, il n'est jamais vraiment revenu dans mon estime...

La suite avec impatience.


515 et 516

cinto  (19.02.2019 à 18:32)

Il se passe toujours quelque chose en enfer!! lol! Et là, pour le coup, l'enfer , ce sont les hommes et la bataille. 

Le plus surprenant: on y perd Lagertha! alors, là, rien compris. Ça m'a déçue parce que le supspens pour le coup, c'est une grosse ficelle: on ne la trouve plus!! Evanouie...

Le Révérend Heasdmund qui meur dans la bataille, c'était le truc à prévoir; il n'avait plus trop d'intérêt dans la série; ça tournait en rond.

Après, mes impressions, c'est que j'aime de plus en plus Ubbe et de moins en moins Bjorn; lui aussi m'a déçue; je m'explique: il dit que voilà, le rêve de son père ragnar se réalise, qu'ils ont une terre enfin et qu'est ce qu'il fait, il se barre !! évidemment pour s'allier à ceux qu'il vient de combattre et reconquérir Kattegat; il me semble qu'il régresse par son obstination.

Bref, trahisons, luttes des pouvoir, manipulations ...

Le pompon des deux épisodes et qui m'a déchiré les tripes, c'est cette dingue absolue de reine -mère au Wessex qui empoisonne son propre fils parce qu'il se rebelle!! Cruelle, folle impardonnable.

Alfred va t-il survivre? Et sinon, son épouse attend un héritier; qu'est devenue Lagertha?

en Islande, c'est peu intéressant pour l'instant...


Saison 5B

cinto  (22.02.2019 à 18:16)

Apparemment, j'arrive trop tard; personne ne réagit.


517 et 518 sur Canal

cinto  (01.03.2019 à 11:40)

Alors, j'ai été un peu décue; je trouve qu'on tourne en rond et que ça devient répétitif: alliances, trahisons, pouvoir, bataille...et on recommence.

Toutefois, ce qui m'a marquée c'est la folie d'Ivar qui continue: son bébé abandonné parce que si j'ai bien compris, il est difforme; ses ennemis (enfin ceux qu'il considère comme ennemis, parce que bonjour, la paronoia du type!) brûlés vifs dont l'amoureuse de Hivsterk; oh, ça ne va pas lui plaire quand il va savoir ça!! 

Justement, Hivsterk tente de le trahir avec le roi Olaf mais pour l'instant , ça n'avance pas.

En Islande, quel carnage! vengeance, trahisons etc...ils débarquent dans un pays nouveau et ne cherchent qu'à s'entretuer, c'est désespérant. Je suis d'accord avec Floki. Non, mais je n'aurais jamais cru dire une chose pareille, vu que j'ai haï Floki.frown

Au Wessex, moi, je ne peux pas pardonner à la reine-mère ce qu'elle fait; elle se dit malade; bon débarras! c'est une sorcière: ok elle a une haute image de la fonction de roi mais quand même, pour arriver là où elle en est arrivé, c'est dramatique. En tous cas, Alfred va avoir du mal. Il a nommé Ubbe chef de l'armée; certains veulent négocier, un autre non; à voir;

Restent Bjorn et Harald. J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être alliés et rivaux en même temps; une histoire de femme et une hirsoire de pouvoir; ça va mal finir! 

Je retire ce que j'ai dit au début sur Lagherta que je ne voais pas vieillir ; eh bien, là, après qu'on l'ai retroivée, elle a sacrément pris un coup de vieux!! maais je pense qu'elle peut remonter la pente...

A voir dans les derniers épisodes...

 

 

 


Sur Canal: 519 et 520

cinto  (03.03.2019 à 18:57)

Le résumé pour els derniersépisodes va être court cette fois.

En Islande, Floki se retrouve dans une sorte de grotte ou volcan devant une croix; son rire sarcastique et étrange me fait penser qu'il s'est rendu compte qu'ilo a échappé à sa punition depuis des années et qu'à la fin, il se retroive devant son crime: celui d'Athelstan. Enfin, moi, depuis, je n'ai pas digéré l'affaire.

Sinon, ce qui était prévisible arrive: les trois frères sont réunis face à Ivar. Dans un premier temps, ils doivent reculer ^parce que Ivar est très intelligent et a dejoué toutes meurs attaques; dans un deuxième temps, et surtout grâce à la trahison de la femme d'Ivar (qui le paie de sa vie mais ça , il fallait s'en douter) , ils parviennent à entrer et Bjorn est insttitué nouveau roi de Kattagatt.

Donc, je me dis que finalement 4 armées se seraient pas arrivées à bout d'Ivar sans la trahison; de quoi se demander ce qui va se passer quand les alliances vont se retourner puisqu'Harald a des velléités de pouvoir. 

Enfin, même si je suis contente de voir les enfants de Ragnar, je trouve que la série doit se renouveler au niveau des intrigues, sinon, ça semble tourner en rond: alliances, trahisons, batailles. 

Et Ivar n'a pas disparu et certainement pas dit son dernier mot. L'acteur est extraordinaire!

 

 

 


Saison 5B

langedu74  (01.04.2019 à 00:07)

Je viens de finir la 2ème partie de la saison 5...

Tout d'abord c'est quoi cette fin pour Floki ??!! Après toute une partie de l'intrigue de la saison sur lui, je suis vraiment décue si les scénaristes n'ont rien trouvé d'autre pour en finir avec lui... Quoique se rendre compte que la terre des Dieux, comme il croyait avoir trouvé, est en faite la terre du Dieu chrétien, cela a une certaine ironie (surtout par rapport à Athelstan !)

Le retour de Rollo était un peu baclé à mon goût. C'était juste histoire de faire revenir l'acteur !

J'ai bien aimé l'importance et le développement donnés aux personnages de Ubbe et Hvitserk, ils sont un peu sortis de l'ombre de Bjorn et Ivar !

Ivar... Oh Ivar... qui se laisse manipuler par une femme et son désir d'être aimé et d'avoir un enfant... L'amour rend aveugle je crois, mais apparamment l'amour n'empêche pas de se venger d'une trahison...

J'ai eu un peu de mal avec Bjorn cette saison, j'ai trouvé qu'il voulait un peu trop se la jouer "Ragnar bis". Au final qu'est ce qu'il veut vraiment ? Poursuivre le rêve de son père et avoir des terres au Wessex? Avoir le pouvoir et régner sur Kattagat ?

En parlant de Ragnar, j'ai été contente de le revoir dans les flahsbacks de Lagertha et Bjorn !!

Au final je trouve que la série s'essoufle un peu et ne se renouvelle pas tant que ça au niveau des intrigues et trahisons, c'est un peu toujours le même schéma... J'espère que la dernière saison sera à la hauteur et que la série aura une fin digne de ce nom car c'est vraiment une série que j'apprécie aussi bien pour ces acteurs, son ambiance, et l'univers et l'histoire nordique qui m'était totalement inconnu avant !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne History Channel

601 : Episode 1 (inédit)
Mercredi 4 décembre à 21:00

602 : Episode 2 (inédit) à 22:00

Logo de la chaîne History Channel

603 : Episode 3 (inédit)
Mercredi 11 décembre à 22:00

Actualités
Nouvelle série de photos du mois !

Nouvelle série de photos du mois !
A l'occasion de la sortie de l'affiche de la saison 6 de Vikings, venez voter pour l'affiche...

Saison 6 : une affiche, une bande-annonce et une date !

Saison 6 : une affiche, une bande-annonce et une date !
Après de longs mois d'attente, la chaîne History vient de dévoiler de nouvelles informations sur...

Travis Fimmel dans la série 50 States of Fright

Travis Fimmel dans la série 50 States of Fright
La plateforme Quibi a donné son feu vert pour la série d'horreur 50 States of Fright, créée et...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre un très beau calendrier façon vintage avec...

Happy Birthday Marco !

Happy Birthday Marco !
Aujourd'hui, dimanche 29 septembre 2019, Marco Ilsø fête ses 25 ans ! En effet, l'interprète de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Aujourd'hui à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Aujourd'hui à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site