VOTE | 147 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5 (spoilers)

jusqu'au 5.07

bloom74  (12.01.2018 à 17:04)
Message édité : 12.01.2018 à 17:06

Alors pardon j'ai pas trop le temps de venir commenter les épisodes, pourtant cette saison est top. Comme vous, pas de regret sur la mort de Ragnar, les choses suivent leur cours.

J'aime la tournure que prennent les choses.

Rien n'est prédéfini, difficile de prévoir l'avenir.

Que ce soit pour Floki, Ivar, Ubbe (j'aime pas sa compagne, elle calcule trop, et manipule Ubbe !), Lagertha, Astride, Harrald (finalement il deviendrait presque sympatique celui-là) et Bjorn et le frangin d'Harrald !

A un moment j'ai cru qu'Ivar en emmenant Heahmund allait faire comme Ragnar avec Athelstan, mais je pense que leur relation sera plus rock n' roll. L'évêque est beaucoup plus "sauvage" que ne l'était Athelstan !

Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai hâte de voir l'affrontement des deux équipes ! J'esquive les spoilers sur tumblr depuis quelques jours mais ne tiendrais pas plus longtemps que nécessaire !

grims  (12.01.2018 à 17:40)
Message édité : 12.01.2018 à 17:40

@bloom74 : moi aussi j'ai pensé à Ragnar avec Athelstan mais Ivar est beaucoup plus hard que son père et Headmund aussi ! ça ne sera certainement pas la même chose ! et comme toi je n'aime pas Margrethe mais Ubbe n'est pas dupe et il aime bien Torvi mais est-ce que ça débouchera sur une relation ? je ne sais pas !

@FSeries : Bienvenue sur le quartier et merci pour ton commentaire : ) pour Lagertha je pense comme toi qu'elle ne mourra pas cette saison car oui elle poste souvent des photos de tournage de la saison 6 mais c'est une information a prendre avec précaution car on sait aussi qu'elle sera réalisatrice d'un épisode de la S06 ! alors sera-t-elle réalisatrice sur la S06 au interprète de Lagertha ???

Saison 5

FSeries  (13.01.2018 à 00:58)

Comme vous, j'aime pas non plus Margrethe mais à mon avis elle n'en a plus pour longtemps... Déjà que Lagertha se méfie d'elle et l'a mise en garde plusieurs fois.

Pour la saison 6, on ne sait pas combien de temps mais Katheryn Winnick a publié des photos du tournage de la saison disant : "De retour sur le tournage... Saison 6" donc elle sera bel et bien là. J'espère que je ne donne pas un spoiler en disant ça ^^ Mais c'est une excellente nouvelle pour ma part parce que depuis que Lagertha a vu le voyant, une menace plane au dessus d'elle (d'ailleurs, ça serait trop simple qu'Ivar soit celui qui la tue au final. Tout le monde s'en doute).

5x09

FSeries  (22.01.2018 à 01:17)
Message édité : 22.01.2018 à 01:28

C'était un épisode plus calme par rapport au précédent...

En Islande, la tension monte et je ne pense pas que la communauté qui a suivi Floki restera longtemps sur ces terres vu comment l'épisode se termine. C'est le début de la fin pour eux.

Dans le clan d'Ivar et Harald, on va revoir Rollo ! (Bientôt ?!). Après, une chose m'étonne, qu'il se batte contre sa famille. Vu qu'il n'est pas revenu, il y aura peut-être un retournement de situation et il ne se battra finalement pas contre Lagertha.

Dans le clan de Lagerta, la mise en scène du final de l'épisode met bien en parallèle le fait qu'Headmund est dans la même position qu'un roi qui se fait couronner, ce qui montre bien qu'il a du pouvoir. Je trouve qu'ils comptent un peu trop sur lui... D'abord Ivar et maintenant Lagertha.. Il pourrait très bien se liguer contre les deux et se ralier au vainqueur pour gagner la bataille. Personnellement, je n'arrive pas à le cerner et savoir s'il est vraiment honnête.

En Angleterre, Alfred est couronné mais son frère ne va pas le laisser occuper le trône aussi facilement je pense. Je me demande juste ce qu'il va arriver dans la suite pour les Anglais puisque les Vikings sont en guerre contre eux-mêmes. Et si Headmund, en tant que chrétien, se servait de cette guerre dans l'intérêt de son peuple ?

Plus qu'un épisode, ça promet de s'accélerer !

@FSeries

grims  (23.01.2018 à 16:51)

Merci pour ton com !

En ce qui concerne Rollo il nous à prouvé plusieurs fois qu'il pouvait se retourner contre sa famille tu ne crois pas ?

Je pense qu'il a de la rancoeur contre Lagertha il était amoureux d'elle et il était jaloux de Ragnar.

Il a toujours voulu être Roi il l'est mais pas chez lui alors ne crois-tu pas qu'il a là une nouvelle occasion de prouver sa force ?

501, 502 et 503

cinto  (23.01.2018 à 18:52)

Pour l'instant,je n'ai vu que ces trois épisodes. 

Bon, on est entrés tout de suite dans le vif du sujet, suite au meurtre du frère d'Ivar par ledit Ivar.

Il fallait s'attendre à ce que es fils de Ragnar ne soit pas unis; hélas, ils ne continuent pas la politique d'union de leur père. La pruve repose sur le troisième épisode avec Ivar qui se désolidarise de ses frères. 

Total, Bjorn part en méditerranée, Ivar a un frère avec lui, l'autre se barre. La désunion totale.

Alors, Ivar,celui-là, je vous en ai déjà parlé; j'adore! il me fascine et me terrifie à la fois. Franchement, on ne peut pas passer à côté d'un tel personnage. Dans ce 503, il est fou, non? Eh bien! non! il est ambitieux, visionnaire, courageux, volontaire, vruel etc...mais pas fou.

Pour moi, Harald est un peu une découverte; il a plus ou moins manipulé Lagherta (très en deça pour l'instant) et en plus, a capturé Astrid. Mdr! les propositions de mariage de l'époque étaient plutôt hard!! 

Enfin, le nouveau personnage est très étonnant; l'évêque , Headmunth (ou quelque chose comme ça)  n'a d'évêque que le nom!! peu généreux, peu enclin à la bonté, le type!! plutôt cruel, guerrier etc...A mon avis, la confrontation va être sanglante...

J'ai hâte de voir la suite...

@Grims

FSeries  (24.01.2018 à 00:52)

Je suis d'accord avec toi concernant Rollo. Il a beaucoup de raisons de se retourner contre sa famille (mais je pense que j'ai juste pas envie ^^).

Il voudra peut-être se venger de Lagertha pour l'attaque de Paris mais après, étant roi de son propre royaume, je me dis qu'il en a peut être assez et qu'il a enfin trouvé son rôle.

Beaucoup de suppositions en tout cas sur l'arrivée de Rollo dans la saison ! Hâte de voir ce que ça va donner ! =)

grims  (25.01.2018 à 06:24)

@Fseries : Rollo est un personnage assez difficile à cerner je trouve et puis il est imprévisible ! moi non plus je ne veux pas qu'il ce retourne contre sa famille ! j'aimerais tellement qu'il rallier la cause de Lagertha ! mais je ne pense pas qu'il le fera il ne faut pas oublier qu'il à de la famille des deux cotés il ya aussi Ivar et Hvisterk qui sont ses neveux ! bref ont verra bien je regarde l"épisode 10 ce soir laughing

@cinto : contente de voir que tu as commencé la saison ! comme toi je suis fasciné par Ivar ce personnage est compliqué mais tout aussi intéressant il est partagé entre la vengeance et l'amour pour ses frères cette saison est charnière pour lui. Quant à l'Évêque Edmund alors là j'adore tu vas voir son intrigue et très intéressante j'ai hâte dans savoir plus sur lui mais une chose est certaine il est loing d'être un évêque conventionnel !

504 et 505

cinto  (25.01.2018 à 11:48)
Message édité : 25.01.2018 à 11:50

Wahou! ça se précise: la désunion chez les fils de Ragnar est totale. J'ai aimé revoir Bjorn, même si son déplacement en méditerrannée est très très risqué. 

Clin d'oeil à grims: je comprends mieux le choix de la photo "désert" dans la PDM! 

Bref, les méditerranéens ne font pas dans le soft non plus; j'ai quand même été un peu écoeurée par la précision des images après 

les décaptitations.

Ubbe me semble un peu en retrait pour l'instant.

Lagertha me décoit  un peu; je n'ai pas encore retrouvé la fine stratège, l'orgueilleuse et l'indomptable Lagertha que j'adorais dans les autres saisons.

Ivar est supérieurement intelligent; on dirait que son terrible handicap a développé sa hargne, son intelligence, ses ruses, sa cruauté, bref, un personnage incontournable. 

C'est le personnage sur lequel je suis le plus partagée;: autant j'adore quand il sait se montrer digne en offrant un cheval à Edmund pour qu'il combatte, autant je peux le détester quand il humilie son frère (celui qui s'est rangé à ses côtés et qui se pose des questions) et quand il est sarcastique.

Floki , qui complote derrière Lagertha, pour emmener des vikings coloniser la nouvelle terre découverte, c'est une surprise quand même.

Je confirme les idées sur ce nouveau personnage: cet évêque si particulier.

Non, ce n'est pas l'histoire Athelstan/Ragnar qui se répète. Il y a chez Ivar moins d'humanité et moins d'ouverture d'esprit et chez Edmund, plus de fanatisme et d'esprit guerrier que chez Athelstan, à mon avis.

A voir...

Saison 5

FSeries  (26.01.2018 à 00:34)

@Cinto : Je vais pas spoiler les épisodes suivants dans ce post (même si j'ai vu l'épisode 10).

Je partage ton avis sur certains personnages. Pour Lagertha, je suis fan du personnage depuis le début ! Mais je trouve qu'elle a changé depuis qu'elle est devenue reine de Kattegat. Elle est moins dans l'action, le combat,... Son accès au trône a marqué un tournant dans l'histoire du personnage.

Ivar est trés stratège mais on va dire que c'est, pour lui, son seul moyen d'être supérieur aux autres vu qu'il est handicapé physiquement. Comme tu dis, il est dépourvu d'une forme d'humanité. Il s'en prend souvent à ses frères et notamment Hvitserk même s'il l'a rejoint. Ivar agit toujours dans son propre intêret mais il est aussi curieux de tout et ça a joué en la faveur d'Headmund et pour ça il l'a épargné.

Bon visionnage des derniers épisodes !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Souvenirs de Kattegat !
Aujourd'hui à 11:08

The Seer of Kattegat [Jeu]
Aujourd'hui à 10:47

Sondages
05.10.2018

Calendrier
05.10.2018

Saison 5
Avant-hier

Affiches
Avant-hier

Linus Roache
08.10.2018

Actualités
Nouveau Teaser saison 5B !!!

Nouveau Teaser saison 5B !!!
Nous sommes à plus d'un mois du lancement de la saison 5B sur la chaîne Hystory, et voilà...

Nouvelles affiches promotionnelles !

Nouvelles affiches promotionnelles !
History vient de dévoiler l'affiche principale, pour la saison 5B ainsi qu'une autre. Sur l'affiche...

Souvenirs de Kattegat

Souvenirs de Kattegat
Pour l'occasion de l'arrivée de la saison 5B au mois de novembre le quartier vikings vous propose de...

Nouvelle série de photos !

Nouvelle série de photos !
Pour cette nouvelle série, je vous propose de départager vos photos préférées de l'amitié...

Nouveau sondage en ligne !

Nouveau sondage en ligne !
Au sondage précédent "À l'occasion du comic con de cet été nous avons découvert un nouveau trailer...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sossodu42, 17.10.2018 à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

grims, Avant-hier à 07:05

Hello ! 2 nouvelles affiches promo de la saison 5B sont arrivées sur le quartier Vikings ainsi qu'un nouveau teaser ! venez les découvrir !

grims, Avant-hier à 07:37

Le quartier Sons of Anarchy vous propose de découvrir les déguisements de la série dans sa nouvelle photo de la quinzaine

grims, Aujourd'hui à 06:34

Coucou à tous ! aujourd'hui début de l'animation "Souvenirs de Kattegat" sur le quartier Vikings !!!

Luna25, Aujourd'hui à 11:08

4e finale au concours Legends of Tomorrow: venez départager les 8 personnages restants

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site