170 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 5grims  (16.07.2017 à 08:33)

Vous avez des spoilers à partager sur la saison 5 de vikings ! N'hésitez pas, vous êtes au bon endroit  !

Photos promos saison 5grims  (16.07.2017 à 08:34)
Message édité : 16.07.2017 à 08:41

Magnifique premieres photos ! j'ai hâte de voir nos Vikings dans le désert ! mais surtout ce que j'ai hâte c'est d'en apprendre plus sur l'évêque Heahmund (JRM) !

Diffusion USgrims  (29.11.2017 à 18:02)

La diffusion de la saison 5 de Vikings débute ce soir avec les épisodes 5.01 et 5.02 "The Departed part 1" et "The departed part 2"  à 21 h sur History !

Nous attendons vos commentaires laughing

5.01 & 02bloom74  (15.12.2017 à 16:13)

J'ai vu les deux premiers épisodes via Canal+ et je dois dire que le début s'annonce plutôt bien.

Les fils de Ragnar prennent leur rôle à coeur, curieuse de savoir comment va tourner Ivar surtout quand on se base sur le teaser de début de saison !

Egalement curieuse du personnage de Heahmund joué par Rhys Meyer...

Idem pour Laguerta... Bref que du bon à venir !

 


5x01 & 5x02stephe  (26.12.2017 à 22:09)

Moi qui pensais être en retard! il  n'y a pas grand monde pour la saison pour le moment!! 

que dire, un double épisode riche en rebondissement!

je commence par ce que j'ai moyen aimé : Lagertha et pourtant je l'adore mais bon sa scène avec l'autre, ça m'a un peu choqué, j'ai pas trop compris, je suis presque d'accord avec la blonde, elle aurait du le tuer, maintenant il tient Astrid... mais je sais pas pourquoi, je l'aime bien le mec, même s'il a voulu la tuer, il fait juste ce que les Vikings font : se renverser sans cesse! 

Floki qui s'en va... je me demande comment son histoire va tourner, rmais belle scène avec Ivar! 

lui est un peu flippant mais il m'a fait de la peine avec Floki mais maintenant qu'il peut "marcher"... ses autres frères devraient avoir peur (et je crois qu'ils ont peur en effet!) il est terrifiant (chapeau à l'acteur du coup!)

intrigué par le perso de JRM aussi mais juste parce que c'est lui ! A voir!


5.03stephe  (28.12.2017 à 21:20)

Décidemment, j'aime beaucoup ce début de saison ! Sans Ragnar, ça pouvait faire peur mais je ne ressens pas trop le manque! 

Floki c'est un peu bizarre mais pourquoi pas! On n'a pas trop vu Bjorn encore! surement pour les prochains! Idem pour Lagertha.

On voit un peu plus Astrid qui est sympa à suivre même si on ne sait pas trop ce qu'elle va faire, entre sourire et violence envers Harrald (je crois!)

du côté des 3 frères, ça se corse! la 1ère moitié de l'épisode, j'ai bien aimé Ivar, presque vulnérable avec la fille, il a de bonnes stratégies. Et l'autre moitié à le détester, il est vraiment fou à lier ce mec et avec ses 2 frères... oh la la ! ça promet! mais ils décident de rentrer jusqu'à ce qu'au dernier moment le 2e au nom inécrivable choisisse de rester avec Ivar!!! le choc ! pauvre Ubbe je l'aime bien et il ressemble bcp à Bjorn je trouve! 

Du côté anglais, c'est fou comme les enfants du roi et de la fille ont grandi LOL et JRM semble assez fou lui aussi!

hâte de voir la suite!

@stephegrims  (29.12.2017 à 07:38)

Coucou ! je suis contente de lire tes commentaires : ) effectivement il n'y a pas beaucoup de monde c'est donc très agréable de pouvoir lire ce que tu penses de la saison ! moi-même je n'ai pas le temps de commenter et j'en suis désolé ! 

 


5.04 à 5.07stephe  (09.01.2018 à 22:51)

ah je me disais... pas toujours évident d'avoir le temps de tout regarder mais j'ai enfin rattrapé mon retard et moi j'aime bien cette saison même sans Ragnar  (j'ai peur que sa mort en est fait fuir!!) ; il y a bien sur quelques défauts! 

Bjorn déjà, ça aurait pu être intéressant mais son intrigue a vraiment été trop rapide! surtout entre le 5 où il est en mauvaise posture et le 6 où il est déà de retour à Kattagat!!! un peu trop rapide! et triste pour Torvi... je les aimais bien ensemble! 

pareil pour Floki, ça a du potentiel mais on le voit trop brièvement alors que ça pourrait être intéressant! 

Ivar est flippant mais l'acteur mimpressionne, avec l'évêque, je sais pas,, je trouve ça un peu linéaire, peut être cela va-t-il s'étoffer! y aun côté intéressant ! allliance avec le mari d'Astrid... à voir comment la guerre va tourner! celle-ci pense encore à Lagertha, je m'en doutais un tout petit peu mais j'étais pas sûre, mais elle en paie le prix! 

Lagertha qui manque un peu de punch jai un peu peur qu'elle meurt dans cette guerre... à voir dans les prochains épisodes! 

je pense avoir fait le tour! 

tu sais, grims, s'il va y avoir un hiatus bientôt ? en général, ils diffusent en 2 fois non?

@stephegrims  (11.01.2018 à 07:07)

Pour le moment aucune information sur un hiatus mais effectivement il y avait eu une pause entre la saison 4A et 4B donc je pense que ce sera pareil de plus je n'ai aucune info sur l'épisode 11 pour l'instant.

Pour Ragnar je ne pense pas que ça mort est vraiment impacté la série moi je trouve qu'ils s'en sortent assez bien et puis les audiences par rapport à celle de l'année dernière ont assez similaire.

D'accord avec toi pour Floki et Bjorn leurs intrigues passent trop vite surtout celle de Bjorn et je dirais que celle de Floki est presque inintéressante.

Mes intrigues favorites son celle d'Ivar de L'évêque Heahmund et d'Astrid et du Roi Harald : )

Pour Lagertha ne te laisse pas influence par Margrethe laughing elle a de la réserve la p'tite laughing

Saison 5FSeries  (12.01.2018 à 01:52)

Grims : D'accord avec toi, la série n'a pas perdu en audiences suite à la mort de Ragnar. Je pense que vu qu'elle a bien été emmené, l'intrigue a suivi sans problème. Ragnar était l'un de mes personnages préférés comme pour beaucoup mais il y en a tellement d'autres interressants qui prennent le relais en ce moment.

Je suis d'accord avec vous niveau intrigue, certaines passent trop vite comme celle de Bjorn au Maroc. A part pour forger une amitié entre Halfdan et Bjorn. Pour Floki, je suis partagée, son histoire a de quoi être intérressante mais en même temps, elle tombe peut-être au mauvais moment parce que passer d'une guerre à son voyage en Islande coupe un peu le rythme de l'épisode.

5x08 :

Enfin de l'action (même si je pense que vu qu'ils nous ont promis une des meilleures batailles de la série, ça va s'accentuer).

Ivar fidèle à lui-même. Je m'attendais pas à ce qu'il change d'avis et abandonne la guerre. Par contre, il est intelligent en devinant le plan de Bjorn mais il n'avait juste pas imaginer que l'armée de Lagertha était beaucoup plus grande et mieux organisée. Les Sami dans la forêt, c'est pas la guerre la plus impressionante niveau action mais c'est efficace ! =)

Headmund, ça pourrait être un nouveau départ à Kattegat. Après ce qu'il dit en chrétien, je pense qu'il manipule un peu le monde pour, peut-être contrôler les vikings.

Lagertha est 100x mieux quand elle est dans l'action. Elle s'impose face à Ivar et même s'ils se détestent, j'adore leur relation. Après, j'attends une retrouvaille avec Astrid vu la tournure que prend la série. Au final, on ne sait pas si elle voulait retourner aider le groupe d'Harald ou simplement en profiter pour retrouver les "siens". A voir mais je ne pense pas qu'elle tournerait le dos à Lagertha. Elle sont toutes les deux reines maintenant.

Je ne pense pas que Lagertha mourra maintenant vu qu'elle poste souvent des photos sur le tournage de la saison 6. En tout cas, elle sera toujours là après, de quoi en profiter encore un moment. Par contre, j'ai bien peur qu'elle tombe en même temps que Kattegat parce que je ne vois pas comment elle pourrait redevenir autre chose que reine...

A voir dans la suite !

jusqu'au 5.07bloom74  (12.01.2018 à 17:04)
Message édité : 12.01.2018 à 17:06

Alors pardon j'ai pas trop le temps de venir commenter les épisodes, pourtant cette saison est top. Comme vous, pas de regret sur la mort de Ragnar, les choses suivent leur cours.

J'aime la tournure que prennent les choses.

Rien n'est prédéfini, difficile de prévoir l'avenir.

Que ce soit pour Floki, Ivar, Ubbe (j'aime pas sa compagne, elle calcule trop, et manipule Ubbe !), Lagertha, Astride, Harrald (finalement il deviendrait presque sympatique celui-là) et Bjorn et le frangin d'Harrald !

A un moment j'ai cru qu'Ivar en emmenant Heahmund allait faire comme Ragnar avec Athelstan, mais je pense que leur relation sera plus rock n' roll. L'évêque est beaucoup plus "sauvage" que ne l'était Athelstan !

Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai hâte de voir l'affrontement des deux équipes ! J'esquive les spoilers sur tumblr depuis quelques jours mais ne tiendrais pas plus longtemps que nécessaire !

 

grims  (12.01.2018 à 17:40)
Message édité : 12.01.2018 à 17:40

@bloom74 : moi aussi j'ai pensé à Ragnar avec Athelstan mais Ivar est beaucoup plus hard que son père et Headmund aussi ! ça ne sera certainement pas la même chose ! et comme toi je n'aime pas Margrethe mais Ubbe n'est pas dupe et il aime bien Torvi mais est-ce que ça débouchera sur une relation ? je ne sais pas !

@FSeries : Bienvenue sur le quartier et merci pour ton commentaire : ) pour Lagertha je pense comme toi qu'elle ne mourra pas cette saison car oui elle poste souvent des photos de tournage de la saison 6 mais c'est une information a prendre avec précaution car on sait aussi qu'elle sera réalisatrice d'un épisode de la S06 ! alors sera-t-elle réalisatrice sur la S06 au interprète de Lagertha ???

 

Saison 5FSeries  (13.01.2018 à 00:58)

Comme vous, j'aime pas non plus Margrethe mais à mon avis elle n'en a plus pour longtemps... Déjà que Lagertha se méfie d'elle et l'a mise en garde plusieurs fois.

Pour la saison 6, on ne sait pas combien de temps mais Katheryn Winnick a publié des photos du tournage de la saison disant : "De retour sur le tournage... Saison 6" donc elle sera bel et bien là. J'espère que je ne donne pas un spoiler en disant ça ^^ Mais c'est une excellente nouvelle pour ma part parce que depuis que Lagertha a vu le voyant, une menace plane au dessus d'elle (d'ailleurs, ça serait trop simple qu'Ivar soit celui qui la tue au final. Tout le monde s'en doute).

5x09FSeries  (22.01.2018 à 01:17)
Message édité : 22.01.2018 à 01:28

C'était un épisode plus calme par rapport au précédent...

En Islande, la tension monte et je ne pense pas que la communauté qui a suivi Floki restera longtemps sur ces terres vu comment l'épisode se termine. C'est le début de la fin pour eux.

Dans le clan d'Ivar et Harald, on va revoir Rollo ! (Bientôt ?!). Après, une chose m'étonne, qu'il se batte contre sa famille. Vu qu'il n'est pas revenu, il y aura peut-être un retournement de situation et il ne se battra finalement pas contre Lagertha.

Dans le clan de Lagerta, la mise en scène du final de l'épisode met bien en parallèle le fait qu'Headmund est dans la même position qu'un roi qui se fait couronner, ce qui montre bien qu'il a du pouvoir. Je trouve qu'ils comptent un peu trop sur lui... D'abord Ivar et maintenant Lagertha.. Il pourrait très bien se liguer contre les deux et se ralier au vainqueur pour gagner la bataille. Personnellement, je n'arrive pas à le cerner et savoir s'il est vraiment honnête.

En Angleterre, Alfred est couronné mais son frère ne va pas le laisser occuper le trône aussi facilement je pense. Je me demande juste ce qu'il va arriver dans la suite pour les Anglais puisque les Vikings sont en guerre contre eux-mêmes. Et si Headmund, en tant que chrétien, se servait de cette guerre dans l'intérêt de son peuple ?

Plus qu'un épisode, ça promet de s'accélerer !

@FSeriesgrims  (23.01.2018 à 16:51)

Merci pour ton com !


En ce qui concerne Rollo il nous à prouvé plusieurs fois qu'il pouvait se retourner contre sa famille tu ne crois pas ?

Je pense qu'il a de la rancoeur contre Lagertha il était amoureux d'elle et il était jaloux de Ragnar.

Il a toujours voulu être Roi il l'est mais pas chez lui alors ne crois-tu pas qu'il a là une nouvelle occasion de prouver sa force ?

501, 502 et 503cinto  (23.01.2018 à 18:52)

Pour l'instant,je n'ai vu que ces trois épisodes. 

Bon, on est entrés tout de suite dans le vif du sujet, suite au meurtre du frère d'Ivar par ledit Ivar.

Il fallait s'attendre à ce que es fils de Ragnar ne soit pas unis; hélas, ils ne continuent pas la politique d'union de leur père. La pruve repose sur le troisième épisode avec Ivar qui se désolidarise de ses frères. 

Total, Bjorn part en méditerranée, Ivar a un frère avec lui, l'autre se barre. La désunion totale.

Alors, Ivar,celui-là, je vous en ai déjà parlé; j'adore! il me fascine et me terrifie à la fois. Franchement, on ne peut pas passer à côté d'un tel personnage. Dans ce 503, il est fou, non? Eh bien! non! il est ambitieux, visionnaire, courageux, volontaire, vruel etc...mais pas fou.

Pour moi, Harald est un peu une découverte; il a plus ou moins manipulé Lagherta (très en deça pour l'instant) et en plus, a capturé Astrid. Mdr! les propositions de mariage de l'époque étaient plutôt hard!! 

Enfin, le nouveau personnage est très étonnant; l'évêque , Headmunth (ou quelque chose comme ça)  n'a d'évêque que le nom!! peu généreux, peu enclin à la bonté, le type!! plutôt cruel, guerrier etc...A mon avis, la confrontation va être sanglante...

J'ai hâte de voir la suite...

 

 

@GrimsFSeries  (24.01.2018 à 00:52)

Je suis d'accord avec toi concernant Rollo. Il a beaucoup de raisons de se retourner contre sa famille (mais je pense que j'ai juste pas envie ^^).

Il voudra peut-être se venger de Lagertha pour l'attaque de Paris mais après, étant roi de son propre royaume, je me dis qu'il en a peut être assez et qu'il a enfin trouvé son rôle.

Beaucoup de suppositions en tout cas sur l'arrivée de Rollo dans la saison ! Hâte de voir ce que ça va donner ! =)

grims  (25.01.2018 à 06:24)

@Fseries : Rollo est un personnage assez difficile à cerner je trouve et puis il est imprévisible ! moi non plus je ne veux pas qu'il ce retourne contre sa famille ! j'aimerais tellement qu'il rallier la cause de Lagertha ! mais je ne pense pas qu'il le fera il ne faut pas oublier qu'il à de la famille des deux cotés il ya aussi Ivar et Hvisterk qui sont ses neveux ! bref ont verra bien je regarde l"épisode 10 ce soir laughing

@cinto : contente de voir que tu as commencé la saison ! comme toi je suis fasciné par Ivar ce personnage est compliqué mais tout aussi intéressant il est partagé entre la vengeance et l'amour pour ses frères cette saison est charnière pour lui. Quant à l'Évêque Edmund alors là j'adore tu vas voir son intrigue et très intéressante j'ai hâte dans savoir plus sur lui mais une chose est certaine il est loing d'être un évêque conventionnel !

504 et 505cinto  (25.01.2018 à 11:48)
Message édité : 25.01.2018 à 11:50

Wahou! ça se précise: la désunion chez les fils de Ragnar est totale. J'ai aimé revoir Bjorn, même si son déplacement en méditerrannée est très très risqué. 

Clin d'oeil à grims: je comprends mieux le choix de la photo "désert" dans la PDM! 

Bref, les méditerranéens ne font pas dans le soft non plus; j'ai quand même été un peu écoeurée par la précision des images après 

les décaptitations.

Ubbe me semble un peu en retrait pour l'instant.

Lagertha me décoit  un peu; je n'ai pas encore retrouvé la fine stratège, l'orgueilleuse et l'indomptable Lagertha que j'adorais dans les autres saisons.

Ivar est supérieurement intelligent; on dirait que son terrible handicap a développé sa hargne, son intelligence, ses ruses, sa cruauté, bref, un personnage incontournable. 

C'est le personnage sur lequel je suis le plus partagée;: autant j'adore quand il sait se montrer digne en offrant un cheval à Edmund pour qu'il combatte, autant je peux le détester quand il humilie son frère (celui qui s'est rangé à ses côtés et qui se pose des questions) et quand il est sarcastique.

Floki , qui complote derrière Lagertha, pour emmener des vikings coloniser la nouvelle terre découverte, c'est une surprise quand même.

Je confirme les idées sur ce nouveau personnage: cet évêque si particulier.

Non, ce n'est pas l'histoire Athelstan/Ragnar qui se répète. Il y a chez Ivar moins d'humanité et moins d'ouverture d'esprit et chez Edmund, plus de fanatisme et d'esprit guerrier que chez Athelstan, à mon avis.

A voir...

Saison 5FSeries  (26.01.2018 à 00:34)

@Cinto : Je vais pas spoiler les épisodes suivants dans ce post (même si j'ai vu l'épisode 10).

Je partage ton avis sur certains personnages. Pour Lagertha, je suis fan du personnage depuis le début ! Mais je trouve qu'elle a changé depuis qu'elle est devenue reine de Kattegat. Elle est moins dans l'action, le combat,... Son accès au trône a marqué un tournant dans l'histoire du personnage.

Ivar est trés stratège mais on va dire que c'est, pour lui, son seul moyen d'être supérieur aux autres vu qu'il est handicapé physiquement. Comme tu dis, il est dépourvu d'une forme d'humanité. Il s'en prend souvent à ses frères et notamment Hvitserk même s'il l'a rejoint. Ivar agit toujours dans son propre intêret mais il est aussi curieux de tout et ça a joué en la faveur d'Headmund et pour ça il l'a épargné.

Bon visionnage des derniers épisodes !

5x10FSeries  (26.01.2018 à 00:57)
Message édité : 26.01.2018 à 00:58

Quoi dire de ce mid-season final ?! C'était fou !

Je ne mets pas tous mon post en spoilers mais pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode 10... ATTENTION SPOILERS !

Tout le monde a été affecté par cette bataille d'une manière ou d'une autre... Il y a tellement de morts. Chacun va chercher sa vengeance personnelle.

Torvi pour la mort de son fils tué par Hvitserk. J'ai un moment cru que Margrethe avait fait quelque chose de pire en rentrant à Kattegat.

Harald qui tue Halfdan sans hésiter... Il perd aussi sa "descendance".

Bjorn qui perd sa femme, Snaefrid. On verra comment il réagit mais une chose me dérange. Le peuple "de la forêt" a simplement été intégré au scénario pour apporter une aide à Lagertha et pour que Bjorn se marie de nouveau ? Ils ont l'air de tous être morts dans la bataille. Dommage, on ne les aura pas vu énormément pourtant leurs combats étaient épiques lors de leurs apparitions.

Ivar, c'est un personnage qu'on aime détester. Il s'y croit un peu trop ! Il faut quand même avouer que c'est grâce à Hvitserk que Rollo et les Francs les ont aidé. Ivar sur le trône, ça promet encore beaucoup de mort vu comment il est impulsif et qu'il ne faut pas le contredire... Le cauchemard ^^

Lagertha qui tue Astrid. Faut dire qu'elle a pas été épargné dans cet épisode. En plus, elle apprend qu'elle était enceinte. Déjà qu'Ivar veut la tuer, maintenant, Harald voudra aussi sûrement se venger pour le meurtre de son futur enfant.

Rollo is back !!! J'attends de voir comment il va réagir face à sa famille.

Un trailer de l'épisode 11 est sorti et ce qu'on peut dire c'est qu'Ivar fait peur ! =) Apparemment, Lagertha sera encore plus en danger... J'ose pas imaginer la scène de torture qui se déroulera quand Ivar la retrouvera. Après, d'un autre côté, certains devraient aller en Angleterre, ce que je me doutais, vu la présence d'Headmund. L'Essex aidera peut-être les vikings survivants à attaquer Ivar...

L'attente va être longue avant la reprise de la saison !

FSeries  (26.01.2018 à 00:59)
Ce message a été supprimé le 26.01.2018
@ FSeriescinto  (27.01.2018 à 11:53)

* Je comprends que tout le post ne peut pas être en spoiler et puis, le topic parle de la siason 5 donc forcément, on ne peut que parler de ce qui s'y passe; donc, j'ai déroulé rapidement sur le post précédent. Hé! hé! petite stratégie perso...tant que je ne meurs pas d'envie de savoir!! 

Pour répondre à ta réaction sur les persos, oui Lagertha est aussi mon personnage préférée et oui, elle a moins de storyline depuis qu'elle est reine de Kattegatt; peut-être que ça viendra après...

Sur Ivar, je comprends que son ambition développée, sa volonté incroyable sont le moteur pour survivre avec son handicap (le Désossé, se plaît-il à lancer!!) dans un monde peu tendre et peu enclin à la compassion. C'est ce qui me plaît dans Vikings: on évite le manichéisme; on peut aimer et détester un personnage en même temps... 

 

506cinto  (27.01.2018 à 18:53)

Je vais à mon rythme; allez! je vais dire que je déguste!!

Il me semble que cet épisode est un épisode charnière: on a posé les intervenants des deux camps , les alliances et les trahisons et maintenant, on attend l'affrontement.

Ici, j'ai un peu retrouvé Lagertha avec une froideur roayle quand elle s'adresse à la femme d'Ubbe (me rappelle plus son nom) . 

Ubbe enfonce des portes ouvertes: bien sûr qu'il allait se battre contre ses frères; il en doutait? enfin, quand il est parti rejoindre Kattegatt et Ivar et Hiqvest sont restés, il s'imaginait quoi, exactement?  Ivar n'a jamais caché ce qu'il veut.

J'ai trouvé la scène avec Astrid très dure; elle trahit Harald soit; enfin, tout dépend comme on voit cette trahison; mais le viol est absolument insupportable; elle croyait manipuler et elle est tombée en enfer...

Edmund est vraiment l'intérêt de ce début de Saison 5, avec Ivar. Cet étrange évêque est un combattant valeureux, un guerrier terrible mais aussi un homme borderline quand même...

 

Gamofserie  (28.01.2018 à 11:42)

Honnêtement, même si on voit Lagertha en danger dans la suite, je doute fortement qu'elle meure : la série ne peut pas tuer le seul personnage principal féminin qui reste ! Surtout pas dans un contexte de femmes puissantes dans les séries (Scandal, Game of Thrones, Supergirl...), ce serait un suicide au niveau des audiences ! 

De plus elle devrait être présente dans la saison 6. Quand à qui la tuera...ce ne sera pas Ivar, c'est trop évident ! Ubbe et Hvitserk ne sont même pas suspects à mes yeux, et Bjorn, c'est impossible ! Je pense plutôt à un fils caché de Ragnar, dont on ne connait pas encore l'existence ! 

Pour Astrid, la scène du viol aurait eu un sens si elle avait vécu et eu l'enfant du crime, mais là....je ne suis pas certain que la scène du viol d'Astrid était vraiment nécessaire du coup ! 

Pour Ivar, honnêtement, je ne suis pas dans un "je l'aime et le déteste", je le déteste tout court, c'est un fou, un malade mental, un détraqué ! Vivement qu'il lmeure parce qu'il est insupportable avec ses crises !

Par contre Ubbe et Heamund m'interessent beaucoup, j'espère qu'ils seront encore bien présents et plus développés dans la suite ! 

508cinto  (28.01.2018 à 19:44)

Donc, voilà THE BATTLE. 

Ouf! on retient son souffle; bon, perso, je ne regarde pas Vikings pour ces batailles: trop de sang, trop de violence, trop d'images cruelles, bref, ce n'est pas ma tasse de thé . Mais ce sont les" hommes du Nord";

C'est sûr que perso, je préfère les "coulisses": les relations, les trahisons, les alliances, les réactions.

Allez, peu à peu , on retrouve Lagertha en combattante courageuse, en femme avisée, qui tente la négociation avant la bataille. 

Je n'ai pas tellement compris Ivar qui ne va pas à la bataille qund le demande Harald, son allié. Est-ce qu'il a compris que c'était perdu et que poursuivre, c'est inutile ou n'est-il qu'un beau parleur qui a finalement pris conscience qu'il ruine les rêves d'unité de son père et qu'il combat ses frères?

@Gamofsérie: bien sûr qu'Ivar est fou mais s'il est violent, cynique, impulsif, cruel, on sait pourquoi ,; je ne dis pas qu'il est excusable; comprendre n'est pas excuser; c'est un personnage qu'il fallait dans la série; aucun des personnages n'est lisse mais lui relève le tout, donne l'épice qu'il faut...

Enfin, Edmund semble avoir survécu. Pourquoi Lagertha le sauve t'elle? 

Pour finir, du côté des saxons, à noter que comme chez les Hommes du Nord le fils veut la place des frères et de la reine, le fils veut la place du père , le roi.

Autrement dit, c'est la place de la nouvelle génération...

Ah! j'oubliais Floki: discorde dans le groupe; c'est fou ce que les humains sont faits pour ne pas s'entendre...Pitoyable!

 

 

@GamofserieFSeries  (28.01.2018 à 20:06)

Pour la scène de viol d'Astrid, je pense que c'est principalement pour montrer qu'elle était prête à tout subir pour prévenir Lagertha et la protéger... Elle ne s'est jamais retournée contre elle et l'aimait toujours malgré les évènements. Après j'aurais voulu voir la suite si elle avait eu son enfant mais je trouve dommage que le personnage n'ai pas été développé d'avantage. Puis je croyais vraiment que le pécheur ayant organisé le viol aurait subit une vengeance de Lagertha mais elle n'a même pas sû la vérité malheureusement.

Lagertha, je ne pense pas qu'elle mourra maintenant même si Ivar la capture. Du moins pas pour le moment... Comme tu l'as dit, c'est le seul personnage principal féminin. Même s'il y a Torvi, elle n'est pas assez mise en avant. Pour le fils qui la tuera, Ivar est le choix trop logique depuis le début. Mais il ne faut pas oublier que Ragnar (même s'il affirmait l'inverse) a eu un fils, Magnus, avec Kwentrith qui pourrait revenir un jour ou l'autre.

Pour Ivar, c'est un personnage que j'aime détester mais pour être plus précise... Il est horrible et malade par contre l'acteur est parfait dans le rôle ! ^^

Iv arcinto  (28.01.2018 à 22:28)

Je suis de ton avis, FSeries: l'acteur est fabuleux. Je suis admirative de son talent.

509cinto  (29.01.2018 à 19:24)

Cet épisode me semble un peu plus en deça des autres; pourtant il a son intérêt ; et pour moi, l'intérêt réside dans la scène finale avec le symbole de  trois hommes à genoux au même moment en des endroits différents. 

D'abord Floki. La communaiuté est de pklus en plus enconflit; Floki s'écroule devant son échec à la fois pour les dieux qui brûlent et pour les hommes quis'affrotnent.

Ensuite, Alfred. Voilà un roi qui ne devait pas l'être. En est-il capable ? En tous cas, Judith tire les ficelles. Je ne suis pas sure que son frère accpete si facilement d'avoir cédé le trône.

Enfin, Edmund. Très surprise de son allégeance à Lagertha qui semble le fasciner. Comme elle, j'ai du mal à savoir s'il est sincère. Comme il se retourne contre Ivar, il peut se retourner contre elle.

En conclusion: j'adore le personnage d'Edmund, Il domine ce début de saison 5. JRM est excellent: inquiétant, troublant à souhait.

Autre réflexion: au final, tout est une affaire de vengeance, de pouvoir dans des familles, que ce soit chez les vikings, chez les Saxons. Enfin, on nous annonce le retour de Rollo; il semble qu'il sera un point déterminant pour la suite.

 

Trailer 5x11FSeries  (29.01.2018 à 22:00)

J'ai vu le trailer et c'est étrange parce que j'ai l'impression que, simplement en le regardant on sait tout de la seconde partie de saison 5...

On dirait bien que Lagertha, Bjorn et Ubbe réussiront à partir en Angleterre, où ils trouveront des alliés grâce à Headmund, d'où la guerre que l'on voit. Lagertha serait "peut-être" capturée sur le champ de bataille.

C'est juste impossible que simplement avec la vidéo, Michael Hirst nous ai montré le déroulement jusqu'à la possible mort de Lagertha... Même si ça se passe en fin de saison. Voilà une autre raison pour laquelle je me dis que tout ce qu'on imagine, n'arrivera pas de si tôt, notamment le sort de Lagertha. C'est peut-être une mise en scène d'Ivar (comme il sait le faire) en annoncant le sacrifice.

Je me trompe peut-être totalement. Vous en pensez quoi ? =)

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une saison 3 pour Heels avec Alexander Ludwig ?

Une saison 3 pour Heels avec Alexander Ludwig ?
Après que la série Heels a été annulée en 2023 par Starz, Netflix et Lionsgate Worldwide Television...

De nouveaux acteurs pour la saison 2 de Black Snow avec Travis Fimmel

De nouveaux acteurs pour la saison 2 de Black Snow avec Travis Fimmel
Alors que la première saison de série Black Snow va arriver sur le petit écran français le lundi 24...

Alexander Ludwig dans la future adaptation en série de Earth Abides

Alexander Ludwig dans la future adaptation en série de Earth Abides
La chaine américaine MGM+ vient de donner son feu vert pour Earth Abides, l'adaptation en série du...

Carnet rose pour Jordan Patrick Smith !

Carnet rose pour Jordan Patrick Smith !
Jordan Patrick Smith (Ubbe dans Vikings) et sa compagne Emily Wetzel ont accueilli leur premier...

Nouveau mois dans les forums

Nouveau mois dans les forums
The Seer of Kattegat : Venez départager les photos promos de l'épisode 1x04 ! Le Gibet d'Uppsala...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !