Fiche de présentation du Jarl Haraldson - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le Jarl Haraldson est le dirigeant de Kattegat et l'époux de Siggy.
Il est chargé en tant que Jarl de présider la cérémonie des bracelets de passage à l'âge adulte - et par extension de serment d'allégeance - à laquelle participe Björn. Il se retrouve rapidement confronté à son père, Ragnar, qui ne partage pas sa politique.
C'est un puissant et audacieux guerrier, qui s'est forgé une réputation dans sa jeunesse en participant à des raids dans l'Est. Cela lui valut d'accéder au rang de Jarl. Il est profondément amoureux de sa femme et très attaché à ses enfants.
Malheureusement la mort de ses deux fils, assassinés, changea sa personnalité et en fit un homme colérique, dur et méfiant. Inquiet, le Jarl cherche par tout les moyens à garder son pouvoir et sa position, quitte à prendre des décisions douteuses.
Ceci-dit, cet événement n'est pas uniquement responsable de son comportement actuel, il montre clairement que pour servir ses ambitions et ses intérêts, qu'il n'est pas très regardant sur les actes à commettre.
Nom, surnom : Haraldson, prénom inconnu.
Titre : Jarl.
Occupation : Jarl et viking.
Localisation : Kattegat.
Famille :
- Siggy (épouse)
- Deux fils non nommé
- Thyri (fille)
- Knut (demi-frère)
- Jarl Bjarni (beau-fils)
Entourage :
- Svein (intendant et garde du corps)
- Voyant (conseiller mystique)
- Ragnar (ennemi)
Autres : Haraldson est son nom patronymique et il signifie "fils de Harald" (ou un nom dérivé). Son attitude est historiquement incorrecte, particulièrement vis-à-vis du butin récolté des pillages. En réalité, cela lui vaudrait d'être attaqué et tué par ses hommes car on ne le vole pas, chef ou pas.