170 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sériegrims  (07.05.2015 à 17:26)

 

Voici un topic pour parler de la série en général ce que vous en pensez, comment vous l'avez découverte, ce qui vous déplaît ou au contraire ce que vous aimez ! alors à vos claviers !

Vikingskevin1992  (30.08.2015 à 14:13)

Qu'aimez-vous le plus à propos de la série ?

bloom74  (31.08.2015 à 16:25)

Tout !

;D

Ouais je sais pour lancer un débat je suis pas la meilleure !!!

Mais franchement l'histoire, les personnages, les acteurs et actrices.

J'ai regardé les premiers épisodes par curiosité et on se fait vite prendre au jeu ! On a envie de savoir où va nous mener à chaque fois Ragnar, quelle terre il va conquérir, quel coup tordu il est en train de réfléchir (il serait un magnifique joueur d'échecs !)

J'espère que cette série aura beaucoup beaucoup de saisons. Surtout après ce qu'à dit Michael Hirst (qu'il voulait aller jusqu'à l'arrivée des vikings jusqu'en Amérique) *croise les doigts* pour que les chiffres d'audience lui donne raison d'y croire.

 

bloomkevin1992  (31.08.2015 à 16:59)

Génial, on est deux alors car moi aussi j'aime tout à propos de cette série.

J'espère aussi que la série aura de nombreuses saisons. C'est possible, la relève de Ragnar est déjà assurée.

La sériegrims  (31.08.2015 à 20:45)
Message édité : 31.08.2015 à 20:47

Alors, j'ai découvert cette série pas tout à fait par hasard en fait, j'étais déjà fan de Travis Fimmel auparavant ! effectivement je l'ai découvert  dans "The beast" avec l'excellent et regretté Patrik Swaze, j'avais donc déjà craqué sur le beau Travis ! Et comme mon mari et moi sommes toujours à la recherche d'une nouvelle série et étant très friand d'histoire, nous sommes donc montés à bord des drakkars ! et autant dire que l'on a accrochés tout de suite dès le premier épisode que nous avons vus dès le lendemain de la diffusion US "fan de la première heure".

 Pour ce qui est de la suite, il me semble que Michael Hirst dans une interview disait qu'il souhaitait poursuivre l'aventure avec les fils de Ragnar ! j'espère ! comme tu dis @bloom74 on croise les doigts !

Vikingskevin1992  (31.08.2015 à 21:19)

Moi en fait, j'avais vu les pubs quand la série allait débarquer sur W9 et du coup j'ai dévoré les 2 premières saisons avec mon cousin l'été dernier. Du coup j'étais à jour au moment de la saison 3.

C'est vrai que j'ai assez vite accroché également.

Avis sur la sériecinto  (03.09.2015 à 23:13)

Comme j'aime les séries historiques, j'ai voulu voir Vikings, bien sûr,bien que je ne connaisse pas grand chose de ce peuple, à part les images de la mémoire collective.

J'ai bien aimé tout de suite. C'est vrai que j'ai reyrouvé une touche spéciale , connue chez Les Tudors. Et pour cause, puisque je crois que le créateur à touché aux Tudors aussi.

J'ai donc suivi aussi régulièrement que possible la majorité des épisodes. J'ai beaucoup aimé le mélange historique et spirituel.

Ceci dit, il y a quand même un petit point noir qui me gêne. C'est la répétition quasi rituelles des scènes de combat réaliste (à en vomir quelquefois!! oui, je sais, je suis fragile!!) à chaque épisode. Quelquefois, je pense à un quota de sang qu'il faut donner à avaler aux fans.

 

cintokevin1992  (04.09.2015 à 13:56)

Michael Hirst, le créateurs de Vikings est également le créateur des Tudors en effet. Cela ne m'étonne pas que tu reconnaisse le style ^^.

Quant aux scènes de combat, il est vrai qu'elles sont nombreuses mais dis-toi qu'il s'agit de faux sang ou de sang d'animaux si ça peut te rendre le tout plus supportable ^^.

Si tu n'es pas à jour et que tu rattrape, je serais ravi de lire tes commentaires des épisodes ;).


la sériestephe  (05.09.2015 à 14:29)

Pareil, j'aime beaucoup cette série! Dès que j'ai vu qu'il y avait une  série sur les vikings, j'ai essayé, j'ai fais des études d'histoire donc j'adore et là j'ai pas été déçue ! les personnages sont attachantes, toujours en évolution, ça bouge pas mal aussi ! c'est un plaisir à suivre, à découvrir cette culture même si forcément, c'est nuancé! 

difficile d'être du coté des méchants qui pillent pourtant lol

@stephegrims  (05.09.2015 à 15:51)
Message édité : 05.09.2015 à 17:49

 C'est vrai qu'il est difficile d'être du côté des méchants, mais on ne peus pas résister à ses personnages tous aussi attachants les uns que les autres !

Stephekevin1992  (06.09.2015 à 12:19)

Evidemment étudiant l'histoire tu ne pouvais que regarder ^^.

Quant à la notion de méchant, elle est relative, tout dépend de quel point de vue on se place. Et puisqu'on voit tout du point de vue des Vikings, on comprend un peu leurs motivations alors on ne peut pas leur en vouloir, au contraire, on espère leur réussite =D.

Conquérircinto  (09.09.2015 à 19:47)

Je pense que la conquête , le pouvoir est dans la nature humaine, donc rien d'étonnant à ce que les Vikings l'exercent.

En tous cas, perso, même si je suis passionnée d'Histoire, la période "viking" n'avait que l'image de la mémoire collective pour moi. Et cette série m'a fait entrer dans leur univers. c'est enrichissant.

Ceci dit, moi qui ne supporte pas les scènes violentes, j'ai eu du mal , comme je l'ai dit précédement, par l'hémoglobine et les scènes de combat ou de sacrifice ; mais surprise pour moi, j'ai toujours envie de savoir la suite...

 

SérieForCamelot  (09.09.2015 à 20:37)

Cette série est juste à mes yeux une pure merveille. L'époque "Vikings" est assez méconnue par les civilisations occidentales (sauf les pays Baltes bien sûr...). Cette série est une pure merveille dans le sens ou en plus d'avoir une très bonne trâme, un très bon casting et des décors majestueux, elle nous permet de faire connaissance avec les "Vikings", de plonger dans leur mode de vie, leurs façons d'attaquer, de ses défendre, leurs coutumes, leur religion,... Bref. Cette série est géniale et je ne peux que la conseiller aux autres membres.

Certes, les scènes de violences sont nombreuses et parfois très sanglante, mais croyez-moi, ce n'est pas cela qui me choque. Après 5 saisons de The Walking Dead, la violence et le sang ne me font plus peur. VIKINGS n'est rien comparé à cette autre série x)

Vikingskevin1992  (10.09.2015 à 10:16)

C'est vrai que c'est bien violent et sanglant mais comme vous le dites, la qualité de la série est telle qu'on passe au-dessus de tout ce sang. 

La sériehollywood  (12.04.2016 à 18:20)

Je connais la série, seulement de nom et un peu l'histoire, vu le titre =)

Sinon, je serais curieuse de la regarder pour voir ce que ça donne... Je découvre la série un peu plus à l'occasion de l'hypnomarathon.

D'ailleurs les infos sont complètes et ça permet bien de connaitre l'histoire et tout l'univers de la série.

La sériefairgirl  (12.04.2016 à 18:52)

Je connais cette série de nom et j'en ai vu quelques extraits. J'ai pu la découvrir un peu plus en profondeur à travers vos pages et je confirme qu'elle n'est pas pour moi.

Mis à part le fait que j'aime l'histoire et que les Vikings semblent être un sujet intéressant, cette série m'a l'air beaucoup trop sanglant à mon goût. Les conquêtes, les guerres, les tortures...Je ne vais pas trop supporter.

Dommage...

FairgirlMerane  (12.04.2016 à 19:23)

Effectivement si on a dû mal avec le sang et les tripes, vaut mieux pas rester dans le coin.

C'est quelque chose sur lequel je ne peux pas argumenter puisque je ne peux pas dénier la violence de la série ni l'importance des combats. D'un autre côté, la culture vikings sans combats, ce n'est plus la même la culture vu que les raids font parties de leur mode de vie.

Et je ne peux même pas conseiller d'autres séries ou films sur le sujet puisqu'il y aura le même problème - enfin dans tout ce que je connais.

Dommage comme tu le dis.

la sérieMinamous  (13.04.2016 à 16:24)

Je connais cette série de nom uniquement mais je n'ai jamais été attiré par l'histoire qu'elle raconte. J'ai vu quelques vidéos et je ne suis toujours pas convaincu. Pourtant, ce n'est pas le sang ou les tripes qui m'effrait, même pas peur, je regarde Walkind dead haha

Bon après ce n'est que mon avis, je suis sur que c'est une super série, elle n'est juste pas pour moi. C'est un peu dans le même genre que Game of Throne non ? (je n'aime pas non plus cette série lol)

En tout cas, je souhaite longue vie à la série :)

BonjourMAG1967  (14.04.2016 à 00:47)

Je viens faire un tour chez vous puisque le marathon me le conseille. J'aurais du venir bien plus tôt puisque cette série ressemble à ma préférée : Game of Thrones (pour ne pas la nommer). A la différence que celle-ci retrace une histoire qui aurait pu être réelle ... je n'ai pas eu le courage de me mettre à regarder dès les premiers épisodes qui ont été diffusés ... j'avais envie de plus de magie, de merveilleux, d'irréel. Mais je suis certaine que cette série est super, il me faudrait juste du temps... beaucoup de temps. Bonne continuation à vous tous. Bye

Minamous & Mag1987Merane  (14.04.2016 à 00:56)

C'est chouette de se croiser Minamous après que je sois passée par un de tes quartiers :).

Ah les goûts et les couleurs, c'est personnel. Vikings et Game of Thrones sont quand même différentes dans le sens où l'une est ancrée dans le réel tandis que l'autre parle de magie, de dragons et compagnie.

Après pour le côté magouille politique et quelque uns qui finissent les deux pieds dans la tombe, oui il y a de cela dans Vikings mais c'est plus léger.

 

Mag1987, je ne vais pas répéter ce que viens de dire mais je peux comprendre que Game of Thrones fasse plus voyager avec sa fantaisie que Vikings. Toutefois, à défaut de magie, on a le mysticisme dans la série. 

Il  est vrai qu'il est parfois difficile de trouver du temps pour regarder ses séries préférées alors en tester d'autres.

La sériecinto  (14.04.2016 à 13:58)

Comme l'équipe le sait ici, j'ai vu toutes la série et moi qui ait une peur folle d'un petit mouvement de violence, j'ai complètement adhéré; je me demande encore comment j'ai fait...Toujours est-il que les luttes de pouvoir, les influence,s le côté mystique, croyant, tout ça , ça m'intéresse et j'ai été convaincue.

Justement, en lisant le com de MAG, je n'ai personnellement pas adhéré à GOT pour cette magie et ce surnaturel qui m'a fait abandonner très rapidement; je n'arrivais pas à y croire...

Qui plus est, j'ai eu la chance de visiter le Musée des vikings à Oslo l'année passée et j'en ai pris plein les yeux; je me croyais vraiment chez Ragnar!!

CintoMerane  (16.04.2016 à 07:23)

Comme toi, CInto, c'est plus tout ce que tu cites (le côté mystique, la religion, les histoires de pouvoir, ...) qui me plait le plus. Je n'ai rien contre le sang et le sexe mais ce n'est certainement pas un critère de sélection pour ma part.

Par contre j'adore aussi Game of Thrones et le côte surnaturel est un plus. C'est un mélange entre tout ce que j'aime bien qu'ils devraient se calmer sur le gore et le sexe.

Oh je t'envie, j'aurai adoré visité de musée. Cela doit être génial ! Tu es restée longtemps en Norvège ?


Serieelyxir  (16.04.2016 à 19:47)

je connais la série uniquement par ce que j'en ai lu sur le quartier et aussi grâce aux réponses que vous m'aviez donné à l'occasion d'une newsletter. (Merci encore d'ailleurs).

Verdict? Même si ce n'est pas totalement mon genre de prédilection, je pense sincèrement que je pourrais y trouver mon compte et l'apprécier. Un jour peut-être! :)

ElyxirMerane  (16.04.2016 à 22:53)

Ah alors peut-être une nouvelle recrue pour nos raids Vikings. Qui sait ? Dans tous les cas, c'est vraiment une chouette série qui mérite d'être découverte et le petit bonus, ce sont ses courtes saisons - enfin pour les premières.

Merci à toi de m'avoir contacté pour la newsletter, c'était très sympathique et on ne va pas se plaindre sur un peu de publicité supplémentaire :).


La sérieCresus87  (17.04.2016 à 23:22)

Alors moi pareil je ne connais pas du tout la série, juste ce que j'avais lu au moment de la création du quartier. Par contre, on cherchait avant-hier des coupes de cheveux atypiques, c'est certain que les Vikings en ont quelques unes^^. Il est vrai que ce n'est pas vraiment mon genre de série mais qui sait, je disais pareil de TWD et maintenant je suis fan. A voir dans quelques années :).

@ Meranecinto  (17.04.2016 à 23:43)

Non, je suis restée 6 jours à Oslo; et j'ai eu cette opportunité de voir le Musée des vikings (je vous ai fait passer des photos dans "Dossiers" de quelques éléments) à Bygdoy; très intéressant pour quelqu'un qui aime l'Histoire comme moi.

Minefuji  (21.04.2016 à 06:01)

Bonjour à tous ceux qui passent par ici. 

Alors voilà une série qui de prim abord aurait pu m'intéresser, le thème est original et intéressant. Seulement son côté violent m'a rebutée ( d'accord, les vikings ne sont pas connus pour leur côté peace and love, mais quand même ça aurait pu être un peu moins trash, non?). Sans aller jusqu'à un remake version nord de l'Europe de la petite maison dans la prairie, je crois que j'aurais adhéré à une version plus soft.

 

RéponsesMerane  (21.04.2016 à 19:51)

Cresus, nous n'avons pas que des coupes de cheveux atypiques, nous avons aussi de belles barbes ! Oui des fois on se dit que ce n'est pas notre genre et on finit accro ^^.

Cinto, je t'envie. j'aurai adoré passer 6 jours à Olso. Cela vait être un super voyage. J'adore également l'histoire donc j'aurai aimé visité le musée.

Minejufi, tu m'auras faite rire avec ta comparaison avec la petite maison dans la prairie. j'ai maintenant de drôles d'images en tête, surtout que Ragnar est un fermier à la base.

Je trouve quand même que si c'est violent, il arrive à ne pas trop en faire. En témoigne la scène de l'aigle de sang qui aurait pu tomber dans le gore gratuit et qui a été filmé de manière bien plus intéressante.

VikingsProfilage  (21.04.2016 à 22:03)

Alors je ne connais pas beaucoup la série, j'avais fait quelques recherches pour réaliser la bannière du quartier mais sans plus, elle ne m'avait jamais vraiment intriguée car ça n'est pas un thème de série qui me plait plus que ça mais j'entends beaucoup de bien d'elle, et c'est vrai que ça commence petit à petit à m'intéresser, je compte peut-être bien m'y mettre, à voir.

sériestella5  (24.04.2016 à 21:17)

je connais la série de nom, je sais de quoi elle parle. mais je n'ai jamais vu d'épisodes. je la connais grâce à l'actrice jessalyn gilsig, en faisait son actu sur le quartier "prison break" du coup j'ai découvert la série. de manière générale je n'aime pas vraiment les séries d'époque mais je ne sais pas pourquoi celle ci me tente bien. bon j'ai loupé la diffusion française mais j'espère un jour me rattraper.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Carnet rose pour Jordan Patrick Smith !

Carnet rose pour Jordan Patrick Smith !
Jordan Patrick Smith (Ubbe dans Vikings) et sa compagne Emily Wetzel ont accueilli leur premier...

Nouveau mois dans les forums

Nouveau mois dans les forums
The Seer of Kattegat : Venez départager les photos promos de l'épisode 1x04 ! Le Gibet d'Uppsala...

Les Vikings et leur culture dans le sondage estival du quartier

Les Vikings et leur culture dans le sondage estival du quartier "Star Trek Universe"
Voyager dans le temps, qui n'a jamais rêvé de se voir offrir cette possibilité? Eh bien vous allez...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Un nouveau sondage vient d'être mis en place et il concerne les enfants de Ragnar Lothbrok que nous...

Nouveau mois dans les forums

Nouveau mois dans les forums
The Seer of Kattegat : Venez départager les photos promos de l'épisode 1x03 ! Le Gibet d'Uppsala...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !