170 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
VikingsPhoebus  (25.04.2016 à 01:13)

C'est une série que je regarde. Dire qu'à la base elle ne me plaisait pas et c'est lorsqu'un de mes proches à regardé plusieurs épisodes que j'ai pu en voir un et j'ai directement accroché à la série. Je pense que le plus gros atout de la série reste Travis Fimmel et son incarnation de Ragnar. C'est lui qui permet qu'on s'accroche au show et qu'ensuite on s'attache aux autres personnages nous permettant de découvrir la force de la série et que la série pourra durer lorsque Ragnar disparaîtra car tôt ou tard ce dernier devra bien mourir vu que la série n'est pas une série éponyme. 

Là maintenant que la série est en pause je vais pouvoir me regarder la première partie de la saison 4.

GénialAlderine  (27.04.2016 à 08:59)

j'adore cette série, j'ai beaucoup appris, certes ce sont des barbares , la violence est leur quotidien mais à côté de cela j'ai étét très étonnée de voir que la femme avait autant de droit et était antant respectée qu'un homme. A voir le nombre de femme guerrière. Même si la série est assez sombre c'est un pur plaisir.

hypnomarathon 2016 serieLanna  (07.05.2016 à 09:51)

J ' adore cette série. J'ai accroché tout de suite. Je la trouve originale et unique: je ne connais pas d 'autres séries sur le sujet.

La série est bien tournée et prenante. Elle est bien développée tant au point de vue historique que des personnages. 

On decouvre la vie et les coutumes des Vikings même si la série n'est pas totalement fidèle au récit. 

J 'aime beaucoup les personnages.  Je les trouve très attachants.  Ils ont des qualités mais aussi des défauts. Bien évidemment,  il y a Travis Fimmel qui déchire l'écran par sa présence et son charisme.  J'aime aussi beaucoup sa relation très fraternelle avec Athelstan. Les personnages féminins sont autant valorisés que les masculins.

Certes, la série est violente. Perso, je n'ai toujours pas digéré la cérémonie de l'aigle avec le Jarl Borg. Âmes sensibles s'abstenir. 

Bref,  j ' adore. ...

 

seriecassie87  (07.05.2016 à 12:53)

Au début, c'est une série qui m'intéressait beaucoup en quand Canal + a décidé de la diffuser, je me suis précipitée sur les épisodes et puis, j'ai vite déchanté.

Je ne sais pas pourquoi car d'habitude, j'aime ce genre de séries, je trouve cela trop violent peut-être mais pourtant je regarde GOT et Walking dead, alors je ne vois pas pourquoi là çà me dérange autant.

Et puis, j'ai beaucoup de mal avec les personnages que ce soit les guerriers ou leurs familles, c'est bizarre.

Peut-être qu'un jour je m'y remettrai qui sait???

La sériecleliagi  (08.05.2016 à 22:24)

Je connais la série de noms et j'ai du voir une scène ou deux. J'aime beaucoup ce genre de séries et celles qui tourne autour de mythologie les plus connus dont font partis les Vikings. Je n'ai pas encore vus d'épisodes en entier mais je connais une partie des acteurs du casting, ça ne saurait tarder que je m'y mette, dès que j'aurais plus de temps. :)


Sevnol  (09.05.2016 à 17:33)

Je connais la série de nom mais je ne regarde pas la série et je ne suis pas sûre de la regarder un jour.

Je ne suis pas très fan de séries historiques en fait, en plus là c'est avec les vikings donc j'imagine qu'ils ne doivent pas y aller de main morte. Ça doit être assez violent, comme l'étaient les vrais vikings. Bon après je n'ai jamais regardé la série donc je ne peux pas réellement juger, il faudrait peut être que je vois quelques épisodes pour voir ce que ça donne mais bon pour le moment ce n'est pas dans mes priorités ^^


La sériesabby  (09.05.2016 à 22:17)

J'ai entendu parler de la série, mais je ne l'ai jamais vu. Bien qu'en lisant le synopsis ça a l'air intéressant, je ne suis pas sure de la regarder un jour. Je ne suis pas fans des séries historiques de ce genre. 

Mais cette série a tout de même une bonne centaine de fans, et c'est vraiment bien pour vous.

Si jamais je décide un jour de jeter un oeil au pilot, histoire de me faire, une idée, je viendrais en parler ici :)

Avis sérieroro73  (12.05.2016 à 23:56)

Je connais cette série et je la regarde ! J'ai commencé car mes amis m'ont dit que c'était génial ! Et j'avoue qu'au début, j'étais pas convaincu ! Mais grâce à leur insistance, je me suis lancé !
Il m'a fallut une saison pour vraiment me mettre dans l'intrigue et apprécier les personnages et leur histoire, mais ça y est, je suis accro !
C'est interessnt de découvrir la vie des vikings et leur intéraction avec l'angleterre, le France ...

la serieAlderine  (15.05.2016 à 09:45)

J'ai découvert cette série il y a peu de temps et cela par hasard. Je suis fan de Jonathan Rhuys Meyer et j'ai vu qu'il allait participer à la saison 5 de Viking. Petite curieuse je suis allée voir à quoi ressemblait cette série. et bien je n'ai pas été déçue, elle est géniale, certes violente, ceux qui sont alergiques à la vue du sang s'abstenir. Mais je me suis mise à l'adorer au fil des épisodes. On s'attache à tous ses personnages. Ma préférée étant Lagertha, et son couple avec Ragnar était beau, mais il a tout gâcher. J'au été surprise qu'à cette époque ils pouvaient divorcer. Là nous sommes à la mi-saison il me tarde  la suite.

Alderinegrims  (15.05.2016 à 14:37)

Te voilà ici ! et de 3 et oui nous avons trois séries en commun ! et je suis, moi aussi, très fan de JRM ! et j'ai hâte de voir quel rôle il aura dans Vikings.

Sinon, je te conseille vivement de continuer Vikings, tu ne seras pas déçu ! et même si le couple de Ragnar et Lagertha est fini tu véras que, par la suite, ils sont toujours attachés l'un à l'autre et qu'ils se le montreront à leur manière ! comme je t'envie, j'aimerais tellement avoir le temps de reprendre la série depuis le début !

La série | HM2016aline2408  (17.05.2016 à 16:28)

Je connais essentiellement la série de nom et pour être déjà passé sur le quartier à quelques petites reprises. J'en ai aussi entendu parlé hors la citadelle, par contre, je ne savais pas qu'elle avait déjà 4 saisons et qu'une 5ème est prévue.

Elle fait partie des séries courtes mais qui durent un peu plus longtemps niveau format. Par contre, la saison 1 n'a que 9 épisodes et j'ai vue que la 4 en aurait 20 ?! Pourquoi ce changement de format ?

Il faudrait d'ailleurs que je la teste, au moins les premiers épisodes pour me faire un avis tranché sur la série.

Talya  (05.09.2016 à 00:16)

Bonsoir a tous. Je suis nouvelle!!

Donc pour ma part, je regarde la série depuis le départ, je suis très fan!! Les personnages sont très intéressant et différents, souvent de nouveaux rebondissement.

Je trouve que cette série nous en apprend plus sur les vikings et leur conquêtes, même si Hirst ne suit pas totalement l'historique de la vie de Ragnar car cela reste une fictions.

La seule scène qui m'a choquée c'est celle de l'aigle de sang surtout quand je suis allé voir sur internet et que ce rite existé réellement.

J'espère trouvé sur ce forum des fans de la série car personne ne la regarde dans mon entourage. 

Je vous souhaite une bonne nuit et je m'excuse des fautes car je suis pas doué en orthographe. 

Je vais aller feuilleter le quartier pour apprendre a le connaître.

@Talyagrims  (05.09.2016 à 07:38)

 

Nous te souhaitons la bienvenue sur notre quartier ! et  nous sommes très heureux de compter une nouvelle fan !

Pour ma part, je suis aussi la série depuis le début et je ne connaissais que Travis Fimmel dans the beast auss (série que j'ai adorée au passage, car j'adorais Patrick Swaze) .

Si tu souhaites en apprendre plus sur la série et la vie des Vikings, il y a pas mal de dossiers qui pourraient t'intéresser !

Nhésite à revenir nous voir aussi souvent que tu veux ! il y a aussi des jeux  qui pourraient t'intéresser ici :

The seer of Kattegat

Le glima

Et si tu as une âme créatrice tu pourrais t'inscrire à notre concours :

Wallpaper carte blanche

 

Bonne journée à toi ; ) et à bientôt !

SerieDaeriss  (28.04.2017 à 20:07)

Est-ce qu'elle s'arrête à la saison 4 ? Ou est-ce que j'ai mal compris ? 

La sériehollywood  (22.09.2017 à 23:55)

+ 1 fan ! J'avoue que j'avais toujours entendu parlé de la série mais je ne m'étais jamais lancé à la regarder... Fait étrange mais depuis que je regarde GoT, j'aime de plus en plus les séries médiévales, mythologique ou sur l'histoire... Chose que j'appréciais pas plus que ça avant. Comme quoi, une série peut ouvrir à de nouvelles découvertes, ici Vikings.

On a toujours, par le cinéma, les histoires ou autres, eu des aprioris sur les Vikings et personnellement, la série est vraiment intéressante parce qu'elle montre d'autres facettes de leurs vies, leurs dieux, leurs coutumes, etc.

Les personnages sont tous uniques. Comme beaucoup, je pense, Ragnar reste l'un des plus marquants. Puis Lagertha montre une image des femmes Vikings différent, guerrière et c'est vraiment cool ^^

Enfin, tout ça pour dire que j'ai mis un peu de temps avant de m'y mettre mais j'ai "dévoré" les 4 saisons en 2 semaines... Je suis accro (et l'avantage est qu'il ne reste plus longtemps avant la saison 5).

@ hollywoodcinto  (23.09.2017 à 19:00)

Ravie que tu aies apprécié la série. 

N' hésites pas à donner tes impressions sur les épisodes, les saisons et les personnages.

En effet, ragnar et Lagertha sont inoubliables mais il y en a bien d'autres, d'auant plus qu'une nouvelle ère s'ouvre puisque Ragnar

est mort.
Mon avis sur VikingsClemsi  (31.12.2019 à 20:00)

Je continue à regarder la série, même si je trouve que c'est beaucoup moins bon depuis que

Ragnar est mort.


J'ai aimé ce personnage charismatique et suivre ses aventures.
La scène où il hallucine à cause de la drogue qu'il prend dans la saison 4, ça m'a touché parce que ça montre qu'il a voulu plus qu'une vie ordinaire avec Lagertha et Bjorn, ce qui l'a en quelque sorte

conduit à sa mort.

La saison 6 est la dernière saison, pas vrai ?


Clemsilangedu74  (01.01.2020 à 16:47)

Je trouve aussi que la qualité a un peu baissé après la saison 4... Mais j'aime quand même bien les aventures des fils de Ragnar :)

Oui la saison 6 est effectivement la dernière saison, la première partie est d'ailleurs diffusée en ce moment. Un sequel se déroulant 100 ans après la série Vikings est aussi en développement.

parenthese  (30.01.2021 à 10:53)

J'arrive après les combats....

Confinement oblige, je me suis enfin penchée sur cette série dont j'entendais parlé depuis des lustres.

J'ai regardé les deux premiers épisodes un peu dubitave, pas vraiment convaincue, mais je laisse toujours 5 épisodes à une série avant de dire que je n'aime pas .

Le 3ème fut fatal !!!!!!!  LOL

A raison de 2 ou 3 épisodes par soir, je viens de terminer la saison 3 !!!

Effectivement comme j'ai pu le lire plus haut, les scènes de combat sont très nombreuses , très violentes et très réalistes, je me demande si cette débauche de sang , même s'il est faux ....est absolument nécessaire pour représenter la barbarie du peuple viking ?????

J'aime " l'humanité" de Ragnar et cette envie d'apprendre et de découvrir, autant que l'indépendance et la force de caractère de Lagertha .La notion des femmes guerrières n'est pas assez exploitée .

Un peu déçue de la disparition d' Athelstan, J'aurai aimé qu'il revoit Paris avec Ragnar, je pense qu'il avait encore à lui  apporter vers son ouverture sur un nouveau monde .

Le coté mysique est omniprésent , je ne connais pas l'histoire de ce peuple pour savoir si cette référence quasi permanente aux Dieux est réelle ou voulu par les scénaristes .

C'est une vraie découverte ,je continue avec plaisir et reviendrai quand j'aurai terminé la série .

 


parentheselangedu74  (31.01.2021 à 21:42)

Il n'est jamais trop tard pour commencer une bonne série ;)

Contente de voir que tu as persévéré au delà des 2 premiers épisodes et que tu es devenue accro ! ^^

La violence des combats et le coté mystique (les traditions, la foi en plusieurs dieux, etc.) faisaient partie intégrante de la vie des vikings, du moins d'après ce que j'ai pu lire... Après cela reste une série, donc certaines aspects sont forcément plus appuyés et fictifs que dans la réalité.

La mort d'Athelstan a été un choc pour moi, surtout qu'il pouvait apporter encore beaucoup à Ragnar..

Bonne continuation et n'hésites pas à repasser pour donner tes impressions :)

denominationparenthese  (02.02.2021 à 18:18)

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi e dénombrement des saisons changent ??

Nous avons les saisons 1 , 2,  3 puis la saison 401 et 402, puis la saison 501-502 et enfin 601 - 602 ??????


parentheselangedu74  (02.02.2021 à 18:33)
Message édité : 23.03.2021 à 21:59

Honnêtement je ne me rappelle plus pourquoi ce changement. Il me semble que au début, la 4ème saison devait faire 16 épisodes (l'augmentation est peut-être due à son succès ^^ ), et que finalement la chaîne History en a commandé 20. La diffusion s'est faite en 2 parties de 10 épisodes avec une pause de quelques mois entre les deux, d'où le 401/4A et 402/4B. Et idem pour les saisons 5 et 6 : 501/5A, 502/5B, etc.

vieillissementparenthese  (21.03.2021 à 23:35)

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué . J'en suis au 415, et il y a quelque chose qui me gène dans la série , c'est le viellissement des femmes .

Ragnard juste avant sa mort est presque un vieillard, Rollo a des cheveux gris quand Bjorn vient le voir, Ubbe, Ivar etc... ont l'air d'avoir au moins 20 ans, le roi Ekbert est lui aussi très vieux  et dans tout cela , les femmes n'ont pas pris une ride ....

Lagertha se bat pour reprendre Kattegat dans la saison 4 , comme dans la 1ère saison , alors que Ragnar fait remarquer à Astrid qu'elle pourrait être sa fille .

Je ne sais pas quel âge , lagertha a au début de la série et quelle différence d'âge il y a avec ragnar , mais je dois avouer que cela me gène ..

je ne parle pas non plus de Judith, fraiche comme au premier jour ....

C'était juste une remarque personnelle .


Vieillissementlangedu74  (23.03.2021 à 21:55)
Message édité : 23.03.2021 à 21:58

C'est une bonne remarque et elle me fait d'ailleurs penser qu'il faut que j'ajoute les âges selon les saisons sur les fiches des personnages ^^

Lagertha, Ragnar et Rollo ont sensiblement le même âge, à un ou deux ans près, soit 30, 31 et 32 ans dans la saison 1.

Dans la deuxième partie de la saison 4, Lagertha doit avoir 51 ans, Bjorn 32 et les autres fils de Ragnar ont entre 17 et 21 ans. Donc oui Lagertha est très bien conservée pour son âge ;) Si je ne dis pas de bêtise, c'est à partir de la deuxième partie de la saison 5 que Lagertha commence à vieillir puisqu'elle a les cheveux blancs et 56 ans environ. A croire qu'être une guerrière viking est le secret de la jouvence !

Je pense que, comme souvent dans les séries et films, le vieillissement chez les hommes et les femmes n'est pas montré de la même façon et n'a pas le même impact : signe de maturité chez les hommes qui restent attirants, alors que cela devient un signe de faiblesse chez les femmes...

fin saison 4parenthese  (28.03.2021 à 19:06)

J'ai terminée la saison 4 et suis au début de la cinquième. je l'ai déjà évoquer d'une autre manière au début de mon visionnage, mais je suis complètement attérrée par la prédominance de la religion, quelle qu'elle soit .

les dieux ont dit, les dieux  pensent etc....Je suis souvent très encolère quand j'entends ces phrases dans la série .Ne pas penser que l'on a son libre arbitre , que l'on peut choisir sa vie ,me désole toujours , même si je suppose qu'à l'époque Les connaissances scientifiques sont insuffisantes pour expliquer certains phénomènes .

Tout cela n'est pas propre aux Vikings, nous aussi en France avons connu ces étapes avant que des hommes plus éclairés ouvrent des portes

Pour cela , j'ai aimé énormément Ragnar, il évolue, il met en doute, il réfléchit , il s'interroge , je dirais qu'il fait preuve d'une grande intelligence pour le fermier qu'il était à la base, hélas , il n'a pas su ou eu le temps de transmettre sa façon de voir à ses enfants.

Le fanatisme de FLoki me consterne ,et le rend dangeureux  ,  je m'aperçois que Bjorn est aussi " fermé ".

La folie naissante d'Ivar me fait peur .

Je pourrais remplir des pages de réflexions après ces 4 saisons , la série reste néanmoins une bonne série éthologique.

Finiparenthese  (08.04.2021 à 17:23)

Bon je viens de terminer la série, très très bonne découverte , je pense laisser passer un peu de temps et la reprendre dans quelques mois .

J'ai trouvé la saison  6 fastidieuse, heuresement que les producteurs ont eu le bon sens de s'arrêter là.

Certes il fallait savoir qu'étaient devenus les fils de Ragnart, mais certains épisodes étaient inutiles , on aurait pu revenir au format initial de 10  ou 12 épisodes , Néanmoins nous avons une vraie fin et la reconversion de Hvitserk est une vraie surprise .J'aurai aimé aussi voir Floki avec une croix autour du coup ....

la mort de Bjorn m'a surprise dans la saison 5 , j'ai pensé qu'il resterait jusqu'à la fin et que lui, garant des traditions verrait " son monde " changé .( je mettais fait cette idée avec l'affiche spoilers saison 6 sur l'edito du quartier  LOL !!)

les rappels omniprésents à Athelstan depuis sa mort me font me demander pourquoi l'avoir tué si tôt .

J'ai aussi adoré les musiques !!

Quand je regarderai à nouveau la série , j'irai commenter épisode par épisode , car je suis sûre que je ferai de nouvelles découvertes.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une saison 3 pour Heels avec Alexander Ludwig ?

Une saison 3 pour Heels avec Alexander Ludwig ?
Après que la série Heels a été annulée en 2023 par Starz, Netflix et Lionsgate Worldwide Television...

De nouveaux acteurs pour la saison 2 de Black Snow avec Travis Fimmel

De nouveaux acteurs pour la saison 2 de Black Snow avec Travis Fimmel
Alors que la première saison de série Black Snow va arriver sur le petit écran français le lundi 24...

Alexander Ludwig dans la future adaptation en série de Earth Abides

Alexander Ludwig dans la future adaptation en série de Earth Abides
La chaine américaine MGM+ vient de donner son feu vert pour Earth Abides, l'adaptation en série du...

Carnet rose pour Jordan Patrick Smith !

Carnet rose pour Jordan Patrick Smith !
Jordan Patrick Smith (Ubbe dans Vikings) et sa compagne Emily Wetzel ont accueilli leur premier...

Nouveau mois dans les forums

Nouveau mois dans les forums
The Seer of Kattegat : Venez départager les photos promos de l'épisode 1x04 ! Le Gibet d'Uppsala...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !