VOTE | 162 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

denomination

parenthese  (02.02.2021 à 18:18)

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi e dénombrement des saisons changent ??

Nous avons les saisons 1 , 2,  3 puis la saison 401 et 402, puis la saison 501-502 et enfin 601 - 602 ??????

parenthese

langedu74  (02.02.2021 à 18:33)
Message édité : 23.03.2021 à 21:59

Honnêtement je ne me rappelle plus pourquoi ce changement. Il me semble que au début, la 4ème saison devait faire 16 épisodes (l'augmentation est peut-être due à son succès ^^ ), et que finalement la chaîne History en a commandé 20. La diffusion s'est faite en 2 parties de 10 épisodes avec une pause de quelques mois entre les deux, d'où le 401/4A et 402/4B. Et idem pour les saisons 5 et 6 : 501/5A, 502/5B, etc.

vieillissement

parenthese  (21.03.2021 à 23:35)

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué . J'en suis au 415, et il y a quelque chose qui me gène dans la série , c'est le viellissement des femmes .

Ragnard juste avant sa mort est presque un vieillard, Rollo a des cheveux gris quand Bjorn vient le voir, Ubbe, Ivar etc... ont l'air d'avoir au moins 20 ans, le roi Ekbert est lui aussi très vieux  et dans tout cela , les femmes n'ont pas pris une ride ....

Lagertha se bat pour reprendre Kattegat dans la saison 4 , comme dans la 1ère saison , alors que Ragnar fait remarquer à Astrid qu'elle pourrait être sa fille .

Je ne sais pas quel âge , lagertha a au début de la série et quelle différence d'âge il y a avec ragnar , mais je dois avouer que cela me gène ..

je ne parle pas non plus de Judith, fraiche comme au premier jour ....

C'était juste une remarque personnelle .

Vieillissement

langedu74  (23.03.2021 à 21:55)
Message édité : 23.03.2021 à 21:58

C'est une bonne remarque et elle me fait d'ailleurs penser qu'il faut que j'ajoute les âges selon les saisons sur les fiches des personnages ^^

Lagertha, Ragnar et Rollo ont sensiblement le même âge, à un ou deux ans près, soit 30, 31 et 32 ans dans la saison 1.

Dans la deuxième partie de la saison 4, Lagertha doit avoir 51 ans, Bjorn 32 et les autres fils de Ragnar ont entre 17 et 21 ans. Donc oui Lagertha est très bien conservée pour son âge ;) Si je ne dis pas de bêtise, c'est à partir de la deuxième partie de la saison 5 que Lagertha commence à vieillir puisqu'elle a les cheveux blancs et 56 ans environ. A croire qu'être une guerrière viking est le secret de la jouvence !

Je pense que, comme souvent dans les séries et films, le vieillissement chez les hommes et les femmes n'est pas montré de la même façon et n'a pas le même impact : signe de maturité chez les hommes qui restent attirants, alors que cela devient un signe de faiblesse chez les femmes...

fin saison 4

parenthese  (28.03.2021 à 19:06)

J'ai terminée la saison 4 et suis au début de la cinquième. je l'ai déjà évoquer d'une autre manière au début de mon visionnage, mais je suis complètement attérrée par la prédominance de la religion, quelle qu'elle soit .

les dieux ont dit, les dieux  pensent etc....Je suis souvent très encolère quand j'entends ces phrases dans la série .Ne pas penser que l'on a son libre arbitre , que l'on peut choisir sa vie ,me désole toujours , même si je suppose qu'à l'époque Les connaissances scientifiques sont insuffisantes pour expliquer certains phénomènes .

Tout cela n'est pas propre aux Vikings, nous aussi en France avons connu ces étapes avant que des hommes plus éclairés ouvrent des portes

Pour cela , j'ai aimé énormément Ragnar, il évolue, il met en doute, il réfléchit , il s'interroge , je dirais qu'il fait preuve d'une grande intelligence pour le fermier qu'il était à la base, hélas , il n'a pas su ou eu le temps de transmettre sa façon de voir à ses enfants.

Le fanatisme de FLoki me consterne ,et le rend dangeureux  ,  je m'aperçois que Bjorn est aussi " fermé ".

La folie naissante d'Ivar me fait peur .

Je pourrais remplir des pages de réflexions après ces 4 saisons , la série reste néanmoins une bonne série éthologique.

Fini

parenthese  (08.04.2021 à 17:23)

Bon je viens de terminer la série, très très bonne découverte , je pense laisser passer un peu de temps et la reprendre dans quelques mois .

J'ai trouvé la saison  6 fastidieuse, heuresement que les producteurs ont eu le bon sens de s'arrêter là.

Certes il fallait savoir qu'étaient devenus les fils de Ragnart, mais certains épisodes étaient inutiles , on aurait pu revenir au format initial de 10  ou 12 épisodes , Néanmoins nous avons une vraie fin et la reconversion de Hvitserk est une vraie surprise .J'aurai aimé aussi voir Floki avec une croix autour du coup ....

la mort de Bjorn m'a surprise dans la saison 5 , j'ai pensé qu'il resterait jusqu'à la fin et que lui, garant des traditions verrait " son monde " changé .( je mettais fait cette idée avec l'affiche spoilers saison 6 sur l'edito du quartier  LOL !!)

les rappels omniprésents à Athelstan depuis sa mort me font me demander pourquoi l'avoir tué si tôt .

J'ai aussi adoré les musiques !!

Quand je regarderai à nouveau la série , j'irai commenter épisode par épisode , car je suis sûre que je ferai de nouvelles découvertes.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
La saison 6A en juin sur Netflix et Amazon Prime Video !

La saison 6A en juin sur Netflix et Amazon Prime Video !
Les abonnés des plateformes Netflix et Amazon Prime Vidéo vont enfin découvrir la suite des...

Canal+ | Diffusion des derniers épisodes 6.19 et 6.20

Canal+ | Diffusion des derniers épisodes 6.19 et 6.20
Ce jeudi 15 avril 2021, la chaîne Canal+ diffuse les deux ultimes épisodes de la saison 6 et de la...

Nouveau mois dans les forums !

Nouveau mois dans les forums !
The Seer of Kattegat : Venez départager les photos d'Ivar et du Prince Igor ! Le Gibet d'Uppsala...

Katheryn Winnick : Episodes 1x10 et 1x11 de Big Sky

Katheryn Winnick : Episodes 1x10 et 1x11 de Big Sky
La chaîne américaine ABC reprend, ce mardi 13 avril 2021, la diffusion de la série Big Sky avec,...

Canal+ | Diffusion 6.17 et 6.18

Canal+ | Diffusion 6.17 et 6.18
Ce jeudi 8 avril 2021, la chaîne Canal+ continue la diffusion des derniers épisodes de la saison 6...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.04.2021 à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, 17.04.2021 à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Avant-hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Hier à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site