VOTE | 158 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 6

Saison 6

langedu74  (10.10.2019 à 19:25)

C'est ici que vous pouvez partager vos théories et attentes sur la saison 6 de Vikings. Et dès sa sortie en décembre 2019, vous pourrez la commenter ! Vous pouvez aussi commenter chaque épisode sur sa fiche.

Saison 6, épisode 1

elyxir  (05.12.2019 à 18:24)

Oh la la, je n'avais pas du tout réalisé que y'aurait la diffusion de deux épisodes ! Je viens d'en regarder un et je cours voir l'autre.

Un vrai plaisir de se replonger dans l'univers Vikings.

Un peu déçue si le destin de Lagherta est vraiment de finir fermière seule avec ses fantômes.

Pour Ivar, le jeu d'acteur est toujours excellent, vraiment.

Bjorn est un meilleur roi que ne l'était Ivar, pas de doute.

Saison 6, épisode 2

elyxir  (05.12.2019 à 22:01)

J'ai regardé l'épisode, comme promis ;)

Lagherta n'est pas mise tant de côté que ça, tant mieux (oui oui c'est mon perso préféré de la série donc je parle beaucoup d'elle lol).

Ouch, Bjorn qui part contre l'avis de Lagherta, rho il devrait écouter sa mère lol. Et oui, ils pensent encore tous deux à Ivar, mais difficile d'avoir pitié.

Quand ce dernier "vole", j'adore (notamment l'aterrissage) :)

elyxir

langedu74  (05.12.2019 à 23:37)
Message édité : 10.12.2019 à 18:31

Avant ces deux épisodes, il y avait aussi un épisode spécial et hors saison intitulé The Saga of Floki, mais je n'ai pas encore trouvé beaucoup d'information dessus.

Tes commentaires me donnent encore plus envie de voir ces deux épisodes, ce qui est prévu pour bientôt ^^

601, 602, 603

cinto  (16.12.2019 à 19:50)

Ouf! j'ai rattrapé mon retard et visionné les 3 épisodes.

Pour l'instant, mon sentiment est que csi c'est la dernière saison, comme prévu, je comprends. Je veux du=ire qu'on a fait un peu le tour avec les rivalités, destins et luttes de pouvoirs.

Cette fois, on s'expatrie jusqu'à Kiev mais ke fond reste le même: deux rois aussi fous l'un que l'autre. Ivar et Oleg.

Donc, je me pose la question de savoir si la cruauté de oleg n'est pas là pour que Ivar, en spectateur, réalise sa peropre cruaté.Comme un miroir finalement.

Pour Bjorn et sa volonté d'être un roi différent et juste, il va faire face, à mon avis, aux obligations de froideur, de détermination et d'intransigeance d'un dirigeant. Faire grâce à ses ennemis risque de couter cher.

Il m'a décue de ne pas savoir résister à cette fille qui lui faisait du rentre-dedans. 

Prendre la décision d'aider le roi Harald, n'est pas forcément la bonne décision.

En plus, il a avec lui l'ennemi de floki. Bref, je sens mal cette affaire.

Pour Lagertha, elle reprend du service. Est-ce que sa storyline est là  de façon consensuelle, pour montrer la lutte des femmes pour leurs droits, et leur vie. Puisqu'il n'y a que des femmes près d'elle.

donc, oui, j'ai regardé avec plaisir mais j'attends mieux...

Soirée rattrapage !

langedu74  (29.12.2019 à 00:57)
Message édité : 29.12.2019 à 01:03

601 : Ivar a trouvé aussi fou et cruel que lui, voire plus si c'est possible ! Je vois mal Lagertha abandonner définitivement son destin de guerrière pour devenir une simple fermière, seule avec ses fantômes. Quant à Bjorn, il va devoir se trouver et se démarquer de son père s'il veut vraiment régner en roi de Kattegat.

602 : Hvitserk n'est vraiment pas au mieux... :(  Trop marrant Ivar et Oleg qui volent, je ne m'y attendait pas (je croyais qu'ils faisaient de la luge sur la photo promo ^^). Bjorn a décidément du mal à prendre sa décision, à voir si cela lui sera bénéfique ou non pour la suite... Oh White Hair va se venger de Bjorn sur Lagertha et sa ferme !

603 : Lagertha n'a pas laissé tomber l'épée très longtemps : once a shieldmaiden, always a shieldmaiden ! J'ai hâte de voir Hvitserk prendre la route de la soie, même si je crains sa future rencontre avec Ivar, surtout après que ce dernier ait vu le traitement d'Oleg envers ses frères... J'espère qu'il ne va rien arriver à Hali et Asa, les enfants de Bjorn et Torvi :( Bjorn est d'ailleurs tombé dans un beau piège !

604 : Bon ben il semble que la rencontre Hvitserk/Ivar ne se fera pas tout de suite. Ivar tente de se rapprocher d'Igor pour le manipuler contre Oleg, c'est pour ça qu'il semble gentil avec le gamin ! Pauvre Lagertha et les morts qui n'en finissent pas autour d'elle... Je ne comprends pas vraiment pourquoi Olaf veut que Bjorn soit roi de toute la Norvège, à moins que ça soit vraiment pour le bien du pays et pas pour sa propre ambition...

Bref je me suis assez vite remise dans l'histoire. Je trouve que le fait qu'Ivar soit à Kiev et loin de ses frères donne un nouveau souffle à la série et j'espère que cela va continuer !

Edit : Floki me manque :(

Retour

cinto  (29.12.2019 à 16:47)

@lange: oui, tu as raison, Ivar loin de Kattegatt , c'est un plus. Mais ce n'est pas la première fois; à mon avis, il lorgne toujours du côté du trône. 

Je souffre de savoir la réacytion de bjorn et de Thorvi à la disparition de Hali. Comme c'est triste...

Episode 5

elyxir  (03.01.2020 à 17:38)

Lagherta a perdu de sa flambeur c'est sûr, mais elle n'est pas pour autant prête à se laisser faire et elle a une armée de guerrière venue lui prêter main forte pour défendre son village.

Ivar, toujours aussi charismatique. Je n'ai pas bien comprit l'allusion à sa précédente épouse...

Pour Bjorn, y aurait-il un semblant d'ébauche de démocratie dans le pays nordique ? Bon évidemment, seuls les chefs sont conviés à voter mais malgré tout...

Un épisode que j'ai pris plaisir à regarder !

Episode 5(Attention, spoiler)

cinto  (04.01.2020 à 18:58)

Perso, au contraire, je n'ai pas trouvé cet épisode aussi flamboyant que les autres parce qu'il ne s'y passe pas grand chose. On dirait un épisode de transition.

Toutefois, il amène des interrogations. Il m'est venu à l'idée que les scénaristes ont mis l'accent sur la folie de Hirsvetk , ses hallucinations (schizo ou drogué?) pour le pousser à tuer Ivar plus tard. Réussira t-il ? ou pas. En tous cas, j'ai trouvé que c'était un peu lourd.

Ivar a fait évader le frère de Oleg avec l'aide de Igor. que va t-il se passer? L'histoire avec sa défunte femme m'a paru confuse aussi.

Enfin, Bjorn semble aller tout droit vers le trône de la Norvège réunie. J'ai trouvé curieux que Harald si ambitieux vote pour Bjorn et non pour lui. Et l'autre roi me semble pas très coopératif non plus.

* Une chose perso: quand je suis allée en Islande l'hiver dernier, j'ai vu le Thangvellir, le lieu où se réunissaient dès le Xème siècle, les chefs des différents clans afin d'arriver à un consensus. On dit que c'est l'endroit où est né le Premier Parlement européen. Il est situé exactement à l'endroit de la faille entre les deux plaques tectoniques, américaine et eurasienne. Impressionnant!! 

Episode 6 (spoiler)

Clemsi  (10.01.2020 à 12:35)

Je viens de voir le 6X06.

Il y a toujours un truc qui m'a dérangé dans la série, mais je n'en ai jamais parlé pour éviter de passer pour un macho ou un anti-féministe.

Est-ce que vous trouvez ça normal de voir des femmes battre des hommes, surtout à cette époque ?
Pour moi, ça a toujours été forcé, et j'arrive pas à prendre ça au sérieux et trouver ça crédible.

Sinon, cet épisode est hilarant.
Entre Bjorn qui rage de voir Harald gagner l'éléction et la femme qui arrêtait pas de piailler qui se fait couper la tête par un des bannis, j'étais mort de rire.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Prochaines diffusions
Actualités
Katheryn Winnick : Episode 1x02 de Big Sky

Katheryn Winnick : Episode 1x02 de Big Sky
Ce mardi 24 novembre à 22h00, la chaîne américaine ABC continue la diffusion de la série Big Sky....

Critics Choice Super Awards : des nominations pour Vikings

Critics Choice Super Awards : des nominations pour Vikings
Il y a quelques jours ont été révélées les nominations aux Critics Choice Super Awards. Cette...

Sortie du film Dreamland avec Travis Fimmel

Sortie du film Dreamland avec Travis Fimmel
C'est ce mardi 17 novembre que sort sur les plateformes de vidéo à la demande le drame historique...

Katheryn Winnick : Big Sky débute ce soir !

Katheryn Winnick : Big Sky débute ce soir !
Ce mardi 17 novembre à 22h00 débute la nouvelle série de Katheryn Winnick, intitulée Big Sky, sur la...

Alternative Awards 2020 : les résultats pour la série

Alternative Awards 2020 : les résultats pour la série
Les Alternative Awards 2020 ont débuté le lundi 12 octobre sur la citadelle ! La série Vikings a été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

grims, Hier à 05:47

Nouvelle série de photos de la quinzaine sur le quartier Outlander ! Bonne journée

pretty31, Hier à 09:55

Nouvelle affiche du mois et nouveau duel spécial chansons de Noël sur Zoey's Extraordinary Playlist !

serieserie, Hier à 10:39

Envie de jouer? Venez vite vous inscrire pour la grande soirée de Samedi! Team Teaser ou Team Spoiler, qui l'emportera?

Aloha81, Hier à 15:36

Aloha ! Nouveau survivor et sondage toujours en cours sur le quartier Magnum P.I. ! Venez nombreux !

Sevnol, Hier à 21:57

Nouveau design sur Person of Interest, n'hésitez pas à venir commenter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site