VOTE | 155 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 6

606 (attention: spoiler)

cinto  (12.01.2020 à 18:32)

606: je ne m'attendais pas à cette fin lorsque j'ai commencé l'épisode qui me semblait un peu juste , question storyline. Donc, épisode important , ce à quoi il fallait s'attendre après le 5, qui était une sorte de préparation...

Bjorn n'est pas élu Roi de Norvège. C'est Harald. Pour moi, ce n'est pas une surprise: le roi actuel de Norvège s'appelle Harald!! Il faut bien que ça vienne de quelque part! Aucun ne s'est appelé Bjorn.

Bjorn n'a pas l'air d'accepter le résultat et manque de se faire assassibner par les hommes de Harlad. Rien d'étonnant: d'une aprt, Harald a toujours trahi tout le monde et d'autre part, il veut eliminer un contestataire. Pour quoi je ne suis pas surprise?

La deuxième chose importante est Lagherta. J'av ais bien compris qu'on nous montrait la schizophrénie de Hitsverk pour le mener à une action criminelle. Je m'étais juste trompée de destinataire! je pensais qu'il pourrait tuer Ivar mais 

je ne me doutais pas que ce serait Lagertha. Lagertha morte, je  suis sous le choc.

Hâte de voir la suite et les diverses réactions. 

* Pour répondre à Clemsi: non, il n'y a rien d'étonnant à voir une femme guerrière au bouclier chez les Vikings. Il suffit de faire appel à notre ami Google.

Il y a 4 ou 5 ans, j'ai eu la chance de visiter le musée des Vikings à Oslo, où trone le très beau drakkar d'Oseberg. En fait quand il a été découvert, il était enterré . Et il y avait deux squelettes féminins dont les chercheurs pensent que l'un d'entre les deux appartenanit à une femme haut placée dans la hierarchie, peut-etre une combattante .

Episode 7 (spoiler)

Clemsi  (19.01.2020 à 02:19)
Message édité : 19.01.2020 à 02:21

@Cinto, merci pour ce petit cours d'histoire et ton anecdote, mais ce qui me gêne le plus en fait, c'est voir une femme rivaliser avec un homme dans un duel de force.

Normalement quand les épées s'entrechoquent, cela devrait avantager l'homme vu qu'il a forcément plus de force, non ?

Mais bon, c'est juste du détail et du pinaillage au final, mais j'aime quand une série est réaliste.

Sinon, je viens de voir l'épisode 7 de cette saison 6, et je l'ai trouvé ennuyant car je m'étais jamais attaché à Lagertha, donc j'ai trouvé ses funérailles chiantes et un peu too much, surtout comparé à la mort de Ragnar quoi.

607

cinto  (19.01.2020 à 18:09)

@clemsi

Je  te rejoins sur ce point: j'ai trouvé l'épisode assez ennuyeux; évidemment il fallait s'attendre à ce qu'on montre un départ grandiose pour Lagertha, un personnage star de la série avec Ragnar. Et mon personnage préféré aussi. Mais c'était long, très long. 

Au sujet du réalisme, j'ai trouvé très fort aussi que Bjorn arrive précisément au moment des funérailles. timing parfait (et sans montre, le gars!! ).

Sinon, le moment qui m'a fait trembler, c'est comme toujours le sacrifice humain. Ce n'est pas la première fois et ça me donne toujours autant la nausée.

6x08

Clemsi  (24.01.2020 à 17:19)

Je viens de voir le 6x08.

Cela ne date pas d'aujourd'hui, mais l'acteur qui joue Bjorn force trop en imitant Ragnar et sa façon de parler.
Je trouve ça ridicule, même si ça me fait rire.

Sinon, le rythme est toujours aussi lent.
La fin donne un peu envie avec la future invasion de Russes en Norvège...

Bjorn

cinto  (24.01.2020 à 17:40)

Eh bien, ce n'est pas pour rien que j'ai voté contre Bjorn au glima des fils de Ragnar. Je ne suis pas hyper fan de Bjorn.  Et Ubbe n'est pas ma tasse de thé non plus, même si je mle trouve plus convaincant. Pour moi, c'est Ivar le Désossé.

Reaction épisode 8 (Spoilers)

Fenrrir  (30.01.2020 à 13:16)

Bonjour a tous et toutes,

Alors je commente pas beaucoup voire pas du tout sur le quartier :p

Mais en regardant la dernière saison, je devait réagir car j ai quelques interrogations 

Le cas Hvitserk (ca s ecrit comme ca?) m a fortement déplu car partir de la série comme ça je trouver leger(sauf s il est pas parti ). Car après tout ce qu a endurer le personnage il aurait pu avoir une fin meilleure et mérite d etre auprès de Ragnar non?

Également même si cote Ivar j ai bien envie qu il reprenne du poil de la bête car son évolution est gigantesque comparé à la saison dernière.

Dernier point : j ai vraiment bien aimé le rendu quand Lagertha rejoint Ragnar.

6.09

elyxir  (30.01.2020 à 17:17)

Un épisode assez intéressant (je n'ai malheureusement pas vu les dernières minutes donc...)

J'ai eu très peur que la mère du petit Ragnar meurt en couche, je ne croyais pas du tout au fait qu'elle puisse survivre vu comment ça se déroulait (je ne me rappelle plus son nom grrr).

Deux femmes pour Björn, rien que ça ?^^

Je continue de regarder avec plaisir ! 

langedu74  (02.02.2020 à 15:50)

@Fenrrir : Merci de ton passage ! :)

Je suis en retard dans les épisodes, mais si j'en crois les photos promo des épisodes 609 et 610, Hvitserk n'a pas dit son dernier mot... ;-)

@elyxir :

Je pense que la mère du petit Ragnar est Torvi :-)

Lanna  (02.02.2020 à 18:25)

bonjour,

est-ce que la 2nde partie de la saison 6 va être diffusée à la suite de la 1ere partie, ou y a-t-il une pause entre le 2 parties?

langedu74  (02.02.2020 à 18:33)

Bonjour Lanna

Il va y avoir une pause après la diffusion de l'épisode 610 de ce mercredi. Il n'y a pas encore de date officielle pour la deuxième partie, sûrement en fin d'année. Et après ça sera la fin pour nos Vikings...

Dès que j'en sais plus je l'annoncerai dans une news ^^

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Hypnoweb fête les 3 ans des HypnoCards, tentez de gagner votre carte préférée !
Les HypnoCards ont 3 ans | Misez !

Vote pour l'HypnoCup 2020!
Voter! | Teaser Youtube

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

Activité récente
Prochaines diffusions
Dernières audiences
Logo de la chaîne History Channel

610 : The Best Laid Plans ... Le meilleur des stratagèmes (inédit)
Mercredi 5 février à 22:00
1.03m / 0.2% (18-49)

609 : Resurrection ... Résurrection (inédit)
Mercredi 29 janvier à 22:00
0.93m / 0.2% (18-49)

608 : Valhalla Can Wait ... Le valhalla peut attendre (inédit)
Mercredi 22 janvier à 22:00
1.02m / 0.2% (18-49)

607 : The Ice Maiden ... La guerrière des glaces (inédit)
Mercredi 15 janvier à 22:00
1.11m / 0.2% (18-49)

606 : Death and the Serpent ... La mort et le serpent (inédit)
Mercredi 8 janvier à 22:00
0.83m / 0.2% (18-49)

605 : The Key ... La clef (inédit)
Mercredi 1 janvier à 22:00
0.89m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Lagertha & Ragnar vous souhaitent une bonne Saint-Valentin !

Lagertha & Ragnar vous souhaitent une bonne Saint-Valentin !
En ce jour de Saint-Valentin 2020, le couple légendaire Lagertha & Ragnar est mis à l'honneur dans...

Audiences US | 6.10

Audiences US | 6.10
Pour ce dixième épisode The Best Laid Plans ... Le meilleur des stratagèmes diffusé sur History le...

History | Diffusion 6.10

History | Diffusion 6.10
Ce mercredi 5 février 2020 sera diffusé sur la chaîne History USA et Canada le dixième épisode de la...

Calendrier de février 2020

Calendrier de février 2020
Pas d'amoureux pour le calendrier de février 2020 du quartier Vikings, mais deux guerriers avec les...

Double attaque des Vikings sur Netflix et Amazon Prime !

Double attaque des Vikings sur Netflix et Amazon Prime !
C'est ce samedi 1er février 2020 que Ragnar, Lagertha, Rollo, Floki et les autres débarquent sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 16:00

Plus que quelques jours pour tenter de gagner l'HypnoCard de votre choix. Misez sur le bon numéro Excellent WE à tous !

stella, Avant-hier à 17:56

Vous pouvez maintenant voter pour la meilleure création du concours Wallpaper couples sur le quartier 13 Reasons Why

SeySey, Hier à 10:05

Bonjour, à l'occasion du retour de la série, le quartier Outlander fait peau neuve! Venez y jeter un œil Merci serie² !!!

ophjus, Hier à 15:43

Sur The Bold Type, les Awards Catégorie 6 sont là ^^

choup37, Hier à 19:35

Nouveau sondage et nouvel épisode virtuel sur Kaamelott! On attend vos votes et vos avis

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News